Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lille-bormes, par la nationale, quelqu'un l'a déjà fait?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:38 am    Sujet du message: lille-bormes, par la nationale, quelqu'un l'a déjà fait? Répondre en citant

bonjour,

comme chaque année, nous alons partir en vacances, dans le sud, bormes les mimosas, cela nous changera de ce temps de grimace que l'on a ici..mais bon, le problème est que l'année dernière nous avons faillit y rester sur la route... nous avons eu une chance extraordinaire de ne rien a voir...( la voiture , un renault espace, nous a fait un sale coup, plus rine du tout, aucun voyant pour prévenir, rien, il s'est arreté d'un coup, grande chance pour nous, il etait 1 heure du mat, nous étions sur la voie de droite..., il nous aurait fait cela l'après midi, sur la voie de gauche, à 130 avec la circulation intense qu'l y avait, nous étions certain de provoquer un carambolage!!!

bref cela pour vous dire, que je suis paniqué de partir avec la voiure et de reprendre l'autoroute... , j'avais pensé faire la route , en prenant les nationales..mais bon au lieu de 12 heures, c'est 18 heures minium!!!! est ce faisable, est beaucoup plus fatiguant pour le conducteur (mon mari?)

je ne sais pas, je m'intérroge..

est ce que quelqu'un a déjà testé cette solution?

dommage , nous aurion bien mis la voiture sur le train, mais impossible à partir de lille pour les véhicule grande dimension!! sympa!!!

merci de vos réponses!
anais
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le ferais pas (et même par l'autoroute, 12h de trajet ça me fait plutôt frémir).

Les routes nationales, c'est nettement plus fatiguant je trouve, et même limite plus dangereux que l'autoroute, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste ba je ne sais pas, je n'ai jamais fait par les nationales..c'est sur la route avec les 5 enfants c c'est creuvant...mais bon je me disait que si la voiture re-tombe en panne, cela serait moins dangereux sur la nationale..moins de monde, moins de vitesse...

en fait je n'en sait rien soupire soupire soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je prendrais l'autoroute en faisaint plein de haltes pour se reposer, et vérifier que tout va bien. Sur nationales, moins de visiblité et la vitesse aussi, proportionnellement...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
moi, je prendrais l'autoroute en faisaint plein de haltes pour se reposer, et vérifier que tout va bien. Sur nationales, moins de visiblité et la vitesse aussi, proportionnellement...

idem.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop dangereux la national ! prends l'autoroute tout sur la file de droite : comme ça tu gères ta peur...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu sérieusement si ma voiture m'inquiétais et que je n'ai pas les moyens de la changer je resterai chez moi, personne d'autre?
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses..le problème est que bon, c'état l'année dernier, mais ceux sont les bobines d'alimentations qui ont lachées, pas de voyants, pas de signes d'allertes, ..alors que celle ci avant fait la révision 1 mois avant..

faut dire qu'il y a 3 ans, avec la même voiture...nous avons eu aussi très chaud, elle faisiat un "bruit" en arrivant..en fait le garage qui avait fait la révision ( super!!) avait oublié de remettre un écrou a une roue triste triste triste bon avec la radio, les enfants dans la voiture on avait rien remarquer, on a eu chaud aussi la..

enfin peut etre que nous allons reprendre la route..mais en restant sur la voie de droite...

je pensais que cela était moins dangereux sur la nationale, mais a priori non..

merci
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de changer de route je me demande si tu ne devrais pas envisager de changer de voiture ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une voiture bancale et que tu tombes en rade sur l'autoroute, ça risque de te couter bonbon ! sinon non je ne prnedrai pas la nationale, j'ai horreur de ça, c'est long, tout le monde est malade, personne ne dort, plutot que de voyager ainsi, je reste chez moi
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
si tu as une voiture bancale et que tu tombes en rade sur l'autoroute, ça risque de te couter bonbon ! sinon non je ne prnedrai pas la nationale, j'ai horreur de ça, c'est long, tout le monde est malade, personne ne dort, plutot que de voyager ainsi, je reste chez moi

Surtout pour "perdre 6h", donc perte de l'attention et encore plus de risques d'accident. Et puis, 6h de trajet à payer, l'essence aussi est chère.
Change de voiture ou prend l'avion. grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le train ?
comme les autres, je ne le ferais pas par la nationale : plus dangereux et stressant. et si ta voiture te lâche c'est encore pire que sur l'autoroute.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après, est-ce qu'il y a bcp de "risques" que ça se reproduise ?

Pour répondre à la question, je serais trop flippée par la nationale avec les nombreuses sollicitations sur le moteur et la voiture (freinages, accélérations, virage...)

Sur l'autoroute, tu peux faire comme l'an dernier : rouler de nuit et sans exces...

Mais la meilleure option serait effectivement de trouver une autre voiture (location, etc.)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed