|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:38 am Sujet du message: lille-bormes, par la nationale, quelqu'un l'a déjà fait? |
|
|
bonjour,
comme chaque année, nous alons partir en vacances, dans le sud, bormes les mimosas, cela nous changera de ce temps de que l'on a ici..mais bon, le problème est que l'année dernière nous avons faillit y rester sur la route... nous avons eu une chance extraordinaire de ne rien a voir...( la voiture , un renault espace, nous a fait un sale coup, plus rine du tout, aucun voyant pour prévenir, rien, il s'est arreté d'un coup, grande chance pour nous, il etait 1 heure du mat, nous étions sur la voie de droite..., il nous aurait fait cela l'après midi, sur la voie de gauche, à 130 avec la circulation intense qu'l y avait, nous étions certain de provoquer un carambolage!!!
bref cela pour vous dire, que je suis paniqué de partir avec la voiure et de reprendre l'autoroute... , j'avais pensé faire la route , en prenant les nationales..mais bon au lieu de 12 heures, c'est 18 heures minium!!!! est ce faisable, est beaucoup plus fatiguant pour le conducteur (mon mari?)
je ne sais pas, je m'intérroge..
est ce que quelqu'un a déjà testé cette solution?
dommage , nous aurion bien mis la voiture sur le train, mais impossible à partir de lille pour les véhicule grande dimension!! sympa!!!
merci de vos réponses!
anais _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je ne le ferais pas (et même par l'autoroute, 12h de trajet ça me fait plutôt frémir).
Les routes nationales, c'est nettement plus fatiguant je trouve, et même limite plus dangereux que l'autoroute, non ? |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
ba je ne sais pas, je n'ai jamais fait par les nationales..c'est sur la route avec les 5 enfants c c'est creuvant...mais bon je me disait que si la voiture re-tombe en panne, cela serait moins dangereux sur la nationale..moins de monde, moins de vitesse...
en fait je n'en sait rien  _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
moi, je prendrais l'autoroute en faisaint plein de haltes pour se reposer, et vérifier que tout va bien. Sur nationales, moins de visiblité et la vitesse aussi, proportionnellement... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
moi, je prendrais l'autoroute en faisaint plein de haltes pour se reposer, et vérifier que tout va bien. Sur nationales, moins de visiblité et la vitesse aussi, proportionnellement... |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est trop dangereux la national ! prends l'autoroute tout sur la file de droite : comme ça tu gères ta peur... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Heu sérieusement si ma voiture m'inquiétais et que je n'ai pas les moyens de la changer je resterai chez moi, personne d'autre? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses..le problème est que bon, c'état l'année dernier, mais ceux sont les bobines d'alimentations qui ont lachées, pas de voyants, pas de signes d'allertes, ..alors que celle ci avant fait la révision 1 mois avant..
faut dire qu'il y a 3 ans, avec la même voiture...nous avons eu aussi très chaud, elle faisiat un "bruit" en arrivant..en fait le garage qui avait fait la révision ( super!!) avait oublié de remettre un écrou a une roue bon avec la radio, les enfants dans la voiture on avait rien remarquer, on a eu chaud aussi la..
enfin peut etre que nous allons reprendre la route..mais en restant sur la voie de droite...
je pensais que cela était moins dangereux sur la nationale, mais a priori non..
merci  _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Au lieu de changer de route je me demande si tu ne devrais pas envisager de changer de voiture ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as une voiture bancale et que tu tombes en rade sur l'autoroute, ça risque de te couter bonbon ! sinon non je ne prnedrai pas la nationale, j'ai horreur de ça, c'est long, tout le monde est malade, personne ne dort, plutot que de voyager ainsi, je reste chez moi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
si tu as une voiture bancale et que tu tombes en rade sur l'autoroute, ça risque de te couter bonbon ! sinon non je ne prnedrai pas la nationale, j'ai horreur de ça, c'est long, tout le monde est malade, personne ne dort, plutot que de voyager ainsi, je reste chez moi |
Surtout pour "perdre 6h", donc perte de l'attention et encore plus de risques d'accident. Et puis, 6h de trajet à payer, l'essence aussi est chère.
Change de voiture ou prend l'avion.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
et le train ?
comme les autres, je ne le ferais pas par la nationale : plus dangereux et stressant. et si ta voiture te lâche c'est encore pire que sur l'autoroute. |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Après, est-ce qu'il y a bcp de "risques" que ça se reproduise ?
Pour répondre à la question, je serais trop flippée par la nationale avec les nombreuses sollicitations sur le moteur et la voiture (freinages, accélérations, virage...)
Sur l'autoroute, tu peux faire comme l'an dernier : rouler de nuit et sans exces...
Mais la meilleure option serait effectivement de trouver une autre voiture (location, etc.) _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105808 / 0
|