| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:20 pm Sujet du message: Cherche idées pour penderie! |
|
|
Mes enfants étant à deux par chambre, ils partagent une même armoire, la penderie étant commune.
Auriez-vous des idées pour faire une séparation sympa au milieu de la penderie? (je précise que je ne sais pas coudre ) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu prenais juste des cintres de types ou de couleurs différents pour chacun? Sinon tu risques de perde de la place dans ta penderie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bête, Nelcy!
Il faudra juste que je rachète pleins de cintres mais je pense que dans les magasins type "Foirfouille", je devrais trouver ça à prix raisonnable.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que tu peux diviser en deux sur la hauteur ?
une tringle en haut pour l'un (si c toi qui donnes les vêts) une en bas? pour ne ps perdre d'espace _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
acheter un rangement qui s'accroche à la tringle, par exemple un rangement avec des petits casiers (du style ik*a), et le mettre au milieu _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même cas, je mets les vêtements de l'un à gauche et ceux de l'autre à droite. c'est-y pas sophistiqué ça ?  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
est-ce que tu peux diviser en deux sur la hauteur ?
une tringle en haut pour l'un (si c toi qui donnes les vêts) une en bas? pour ne ps perdre d'espace |
c'est ce que j'ai fait dans les penderies pour stocker les robes des filles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sonatine a écrit: |
Pas bête, Nelcy!
Il faudra juste que je rachète pleins de cintres mais je pense que dans les magasins type "Foirfouille", je devrais trouver ça à prix raisonnable.... |
Oui, tu peux même personnaliser toi-même tes vieux cintres avec un ruban de couleur.... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: |
acheter un rangement qui s'accroche à la tringle, par exemple un rangement avec des petits casiers (du style ik*a), et le mettre au milieu |
oui, c'est assez pratique et ça fait une séparation très nette.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90154559 _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
On a trouvé la solution depuis peu, mes grandes mettent la même taille, donc une étagère t shirts, pulls et une pantalons, robes... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos astuces!
Superposer deux tringles n'est pas possible, j'ai déjà une étagère rajoutée en dessous.
Mettre un rangement Ikéa est aussi une bonne idée, j'en possède déjà un. Il faudra que j'essaie dans l'armoire à portes battantes; l'autre armoire a des portes coulissantes, du coup, j'aurais du mal à accéder au rangement Ikéa.
Je vais creuser le truc des couleurs de cintre ou des rubans....Vous croyez qu'un magasin Kiabi me cèderait quelques-uns de leur trucs en plastique où sont affichées les tailles?  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
mais pas besoin..tu récupére des bouchon de bouteille.
tu fait un trou dedans et tu l'enfile sur le crochet.
En plus tu as vraiment le choix des couleurs.
Bouchon de bouteille de jus de fruit ou eau. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
ça sent le vécu ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai le même cas, je mets les vêtements de l'un à gauche et ceux de l'autre à droite. c'est-y pas sophistiqué ça ?  |
c'est ce que je fais avec mon mari !
Alors moi c'est pire que vous : Amandine a 2 peites étagère en haut. Mélanie a 2 petites étagère en bas. Du côté penderie, j'ai mis des étagère et là sont stockés les albums photos, les couvertures l'été... Il faut que je réorganise tout ça !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
[quote="val."][quote="synt@x error"]mais pas besoin..tu récupére des bouchon de bouteille.
Bouchon de bouteille de jus de fruit ou eau.[/quote]
ça sent le vécu ![/quote]
mm pas juste eu l'idée en lisant la demande  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
ça sent le vécu ! |
mm pas juste eu l'idée en lisant la demande  |
Et bien je trouve ton idée et en plus on recycle les bouchons !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement, j'ai récupéré les bidules en plastique avec les tailles des cintres que j'ai. J'ai assez de verts et de jaunes pour l'armoire des grandes, quand à l'armoire des petites, j'ai encore le temps, pour l'instant, j'ai peu de chose sur cintres pour le bébé.
Le truc des bouchons est ingénieux également..............le hic est que nous consommons l'eau du robinet et que les rares jus de fruits que nous achetons sont en packs. Il y a bien quelques bouteilles de Coca pour le papa mais ce ne sont que des bouchons blancs! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Sonatine"]Bon, finalement, j'ai récupéré les bidules en plastique avec les tailles des cintres que j'ai. J'ai assez de verts et de jaunes pour l'armoire des grandes, quand à l'armoire des petites, j'ai encore le temps, pour l'instant, j'ai peu de chose sur cintres pour le bébé.
Le truc des bouchons est ingénieux également..............le hic est que nous consommons l'eau du robinet et que les rares jus de fruits que nous achetons sont en packs. Il y a bien quelques bouteilles de Coca pour le papa mais ce ne sont que des bouchons blancs![/quote]
ben tu demande autour de toi au ames charitables de te filé leur bouchons.
Ou tu les pique discrétos au supermarché
nannn je rigole..SInon tu prend du des bandes de papier que tu colorie et et colle tt ca avec un ruban adhésif sur le crochet du cintre
POur les vétement de bébé j'avait aussi trouvé des tiroirs plastique enpillablesdont j'avais enlevé les tiroirs et je ne me servait que de la structure.Les vetement de bébé étant petit ca rentrait pil; poil!
ca marche aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|