| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:14 am Sujet du message: Ça y est, j'ai une famille XXL moi aussi!!! :-) |
|
|
Bonsoir les filles,
Et oui, figurez-vous qu'en une nuit ma famille s'est agrandie de 3 à ..... 12 enfants!!!!!!!!! J'en ai 9 de plus maintenant...
Et ouais, c'est comme ça quand on achète un vieux corps de ferme, quand les ex-proprios n'arrivent pas à attraper toutes leurs poules et nous disent "donnez-les aux voisins si vous arrivez à les attraper, par contre, elles ne pondent plus, elles sont trop vieilles!" Après avoir vainement essayé d'attraper l'une des trois qui nous restaient (et contre lesquelles nous n'avions rien à part que nous avions peur qu'elles ne passent pas l'hiver puisque nous n'avons pas de poulailler), nous avons commencé à les nourrir, sachant qu'elles venaient et partaient à leur guise. Cela faisait quelque temps qu'on ne les voyaient pratiquement plus, on sait pourquoi maintenant, mademoiselle (et oui, l'une d'entre elle) a fréquenté le coq à côté!
Résultat: Aujourd'hui "la vieille poule qui ne ponde plus" nous a présenté ses... 9 enfants!!!!! Nous qui trouvions qu'on avait déjà assez à faire avec la maison, les enfants etc...
Non, sincèrement, c'est génial, les petits c'est trop mignons, espérons juste que la famille XXL va le rester! Nous n'avons pas chômé avec un petit qui n'avait pas l'air de suivre les autres et qui piaillait tristement dans son coin, un autre qui est resté coincé entre deux pierres... bref, je sens qu'avec cette petite ribambelle dans le jardin, ce ne sera pas triste!
Petite consolation pour mes deux petites puces qui ont perdu un de leurs cochons d'Inde aujourd'hui Ce matin-même ma tante leur disait "hélas, c'est comme ça: il y en a qui partent, il y en a qui viennent".
Qu'ils seraient neuf à venir, je pense qu'elle n'y aurait pas cru...
Bises,
- Momo (maman d'une famille SNCF, marraine d'une famille XXL ) - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
tu te lance dans l'élévage intensif de piouiou je ne sait pas si ca peut marché pour la carte famille nombreuse  |
|
|
 |
fiona68 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhh ca c'est les meilleurs souvenirs pour tes loulous !!!
moi et mes freres nous avons ete elever entre moutons, boucs, chevres, poules, lapins, canard et c'est les oies qui nous surveillaient
et apres tu vas les "bequetter" ?? _________________ mes 5 diablotins ; fille 1997, garcon 1999, fille 2002, garcon 2007, fille 2009
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est triste que tes loulous aient perdu leur cochon d'inde et je sais de quoi je cause. Ma grande est toujours triste 3 mois après !
Ce qui est bien, les poussins vont occuper l'esprit de tes loulous...
Félicitations !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
hihihihi _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
felicitations a maman poule  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
elle avait besoin de motivation la cocotte là elle était sûre de faire plaisir  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore les poussins c'est adorable,bon apres en poules c'est quand meme moins beaux  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette. Vous allez pouvoir manger des oeufs frais!! (enfin quand les poussins auront grandi ) _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais faire part à la maman de vos félicitations
Première nuit bien passée, tout ce petit monde est encore au complet (malgré les chats et fouines ou que-sais-je qui rôdent dans le jardin)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je t'envie... J'adore les poules (et leurs oeufs frais). Je trouve ça joli, varié et sympa. Attention aux chiens et aux hérissons... Protège les bien la nuit ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|