Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
moto ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:25 am    Sujet du message: moto ou pas ? Répondre en citant

Mon grand fils (17 ans) a pour objectif d'acheter une moto (avec ses sous puisqu'il travaille ces deux mois d'été plus ce mois de juin de stage c a d 3 mois sans vacs).
Il a déjà un scoot mais aimerait vraiment se faire plaisir, à savoir que cet achat est en dessous de 1000 €.
Mon mari n'est pas d'accord mais moi je pense que son rêve de moto puisqu'il travaille, n'est pas trop discutable.
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

que dans la famille de mon mari 3 motards = 3 morts dont un en laissant deux enfants de moins de 6 ans soupire
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas la moto, ça me fait peur triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon filleul a sa moto depuis ses 16 ans
le papa est motard ............

et puis ils sont en campagne donc ............

je n'en pense rien personnellement, je sais que je ne pourrais rien empêcher, au début j'aurais la trouille certes, mais si c'est lui et avec ses sous ............ faut les laisser grandir et faire leur choix même si des fois
argh durdur .................

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c est ce qu il veut pourquoi pas de toute facon si il aime vaiment la moto il en aura une que ce soit maintenant ou plus tard clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari etait un motard indecrottable, _ça a été son seul moyen de locomotion pdt des annees, jusqu'a un jour ou pas fait comme un autre, un de nos meilleurs copains est tombé, une voiture a deboité sans le voir, il est tetraplegique depuis qu'il a 25 ans, il avait tte sa vie devant lui, il est prisonnié de son fauteuil a jamais ca calme ! et je ne compte pas les clavicules cassées, les poignets ect...sa 600 dort au garage depuis des années et je l'ai menacé de divorce si il remontait dessus, je dis ça, mais je n'ai eu guere besoin, l'accident de notre ami a bien secoué tout le monde, et surotut, il ne se voit pas dire oui a son fils si il prend l'envie a celui ci de s'en acheter une donc pour nous, ça serait niet de niet.
Justine a un trés bon copain a l'ecole, quand nous sommes arrivés ici le gamin venait de perdre son papa dans un accident de moto, deux gamin de 4 et 6 ans a l'epoque, vraiment pour moi c'est du suicide
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
J'aime pas la moto, ça me fait peur triste

idem et je crois que je ne pourrai pas passer outre cette peur.
Gaätan rêve d'avoir une moto un jour également.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

la moto n'est pas plus dangereuse que la voiture ou le vélo ........

faut apprendre aussi a faire attention
j'ai eu des décès en moto, j'en ai eu aussi en voitures

mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ?? un accident détruit une vie et son entourage c'est certain ............ mais ça arrive a pied, en bus en vélo, en moto et même en voiture et autres ..............

a moins de ne plus sortir de chez soi ???

..............

je m'interroge ............

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

faut apprendre aussi a faire attention
j'ai eu des décès en moto, j'en ai eu aussi en voitures

mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ?? un accident détruit une vie et son entourage c'est certain ............ mais ça arrive a pied, en bus en vélo, en moto et même en voiture et autres ..............

a moins de ne plus sortir de chez soi ???

..............

je m'interroge ............

Je suis du meme avis que toi Anne clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il bosse, il veut se payer une moto...C'est son argent c'est difficile de lui dire non...au pire c'est reculé pour mieux sauter, l'année prochaine il aura 18 ans et si c'est son choix il le fera à ce moment là...
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...d'un autre coté une petite cylindrée cette année ca lui permet de se faire la main...
Alors oui la moto c'est dangeureux, mais vivre c'est dangeureux...et je pense ton grand assez responsable pour pas faire le débile avec son engin...maintenant le risque zéro n'existe pas que ce soit en moto, en voiture ou à pieds...
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les statistiques sont quand même vachement plus mauvaises en ce qui concerne la moto que l'auto , et apprendre à être prudent certe mais souvent dans les accidents mortels de deux roues ce n'est pas le motard qui est en tort.
ici on a un mauvais karma avec ces engins , je ne tenterai pas le diable après quand mes enfants seront grands ils feront ce qu'ils voudront clin d'oeil
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Il bosse, il veut se payer une moto...C'est son argent c'est difficile de lui dire non...au pire c'est reculé pour mieux sauter, l'année prochaine il aura 18 ans et si c'est son choix il le fera à ce moment là...
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...

Moi ce sera non jusqu'à 18 ans. Après effectivement ils feront ce qu'ils voudront, comme pour tout le reste... Mais entretemps, si je vois cette idée qui pointe, je m'arrangerai pour qu'ils soient bien au courant des dangers de la moto (qui sont à mon avis beaucoup plus importants qu'à vélo, déjà rien que par les axes empruntés).
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
les statistiques sont quand même vachement plus mauvaises en ce qui concerne la moto que l'auto , et apprendre à être prudent certe mais souvent dans les accidents mortels de deux roues ce n'est pas le motard qui est en tort.
ici on a un mauvais karma avec ces engins , je ne tenterai pas le diable après quand mes enfants seront grands ils feront ce qu'ils voudront clin d'oeil

je suis d'accord avec toi
le danger en moto, ce n'est pas forcemment de conduire mal, mais les autres
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la différence entre une voiture et une moto c que tu as une carrosserie autour qui peut dans certains cas te protéger et c toute la différence!!!

ado, g eu un accident de 2roues genre scoot de l'époque, mauvaise visibilité g coupé la route à une voiture en haut d'une côte : parce que j'ai eu le réflexe de lâcher le guidon et de prendre la position du foetus en voyant la voiture tout près de moi, g eu la vie sauve et je suis juste ressortie bleue comme un schtroumpf de l'accident mais : la voiture m'a jeté comme un ballon à hauteur du toit de la maison, et quand je suis retombée elle m'a balancé dans le fossé devant chez mes parents, heureusement qu'il y avait le fossé mais aussi un joli mur de pierres apparentes, sous le choc le casque c cassé , la mob il ne restait qu'une sacoche et une pédale...............
j'aurais dû être écrabouillée, le toubib était au moins aussi choqué que moi, la cascade était très réussie , le voisin et ma soeur peuvent en témoigner, en voiture le corps n'est ps exposé aussi violemment la plupart du temps...

en deuxroues en général ou tu t'en sors avec une bricole ou c un carnage, rarement le juste milieu...
g eu des chutes parce que je roulais tjrs à fond, je me relevais aussitôt sans rien, mais ce jour là c vraiment ma vie qui filait triste

je ferais confiance à ton fils parce que c un gars raisonnable et s'il a pleinement conscience des dangers!!! parce qu'on peut être prudent mais on n'est ps seul, faut des réflexes ...
j'adorais ça, d'ailleurs j'ai refait de la mob une semaine après, j'allais faire faire mes pansements à l'hosto comme ça, mais g mis longtemps à traverser une route "normalement" clin d'oeil

Dernière édition par mimosa le Ven Juin 19, 2009 1:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
titounette a écrit:

je suis d'accord avec toi
le danger en moto, ce n'est pas forcemment de conduire mal, mais les autres

Mes parents avaient une entreprise de transports et mon père (qui avait tous les permis) a passé 40 années au volant, jour comme nuit, sans jamais d'accrochage ni accident.
Il avait une moto... très belle du reste...et n'a jamais provoqué ni subit d'accident.
C'est tellement relatif...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
peut-être que tu peux justement retarder l'échéance, l'année prochaine il passe son permis et achète une becane à ca moment là...d'un autre coté une petite cylindrée cette année ca lui permet de se faire la main...
Alors oui la moto c'est dangeureux, mais vivre c'est dangeureux...et je pense ton grand assez responsable pour pas faire le débile avec son engin...maintenant le risque zéro n'existe pas que ce soit en moto, en voiture ou à pieds...
$

je vois ça aussi comme ça concernant Alban... d'ailleurs je vais téléphoner pour l'assurance grimace
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

mais marrant même après un accident de voitures les gens continuent de prendre leur voiture donc ???? .......... pourquoi pas après un accident de moto ??

Non, ce n'est pas vrai. Au km parcouru, la moto est nettement plus dangereuse que la voiture, c'est un fait indiscutable.

Mon beau frere a eu un accident de moto, il y a eu un mort, lui a été "juste" gravement accidenté, il a repris la moto, et s'est tué 3 mois plus tard, laissant 5 enfants derrière lui (qui voulaient faire de la moto comme papa.. mais finalement non).... Donc tu vois, il y en a qui persistent même après un accident de moto.

Après, c'est juste une question personnelle d'appréciation du risque. Certains trouvent que la moto vaut bien le risque qui y est associé (pour le plaisir, le gain de temps...) d'autres que non. C'est pareil pour la voiture, la seul difference est que le rapport risque/gain est différent.

Pour revenir a la question initiale, je dirais qu'on ne peut pas interdire a un enfant de 17 ans de conduire une moto... c'est pas pour autant que ça me plairait, ni que je ferais le maximum pour l'en dissuader, mais interdire, a 17 ans, c'est plus possible (en dehors de ce qui est illégal, mais ce n'est pas le cas de la moto).
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon hom est motard depuis l'age de 16 ans ,on en a fait des kms ensemble ,dès l'age de 17 ans ,je l'accompagnais partout grand sourire

on a meme fait valenciennes /espagne en moto,en voyage de fiançailles amoureux transi

ça ne m'a jamais fait peur ,lui est toujours motard ,moi je l'accompagne moins, forcement soupire
mais il n'a qu'une hate c'est que je me décide à passer le permis honte

ça fait 24 ans qu'il conduit ,et a eu un seul accident ,sur l'autoroute il a voulu éviter un animal ,il a chuté ,il a beaucoup beaucoup de chance .....lui quelques contusions mais la moto morte triste

c'est sur il suffit d'ne seule fois pour y rester ou pour avoir de lourdes conséquences mais je pense qu'on risque aussi en voiture ,comme en vélo ou à pied soupire ...

alors pour mon 16 ans ,on y pense ,mais lui préfererait un scooter grand sourire
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais beaucoup trop peur pour dire oui. Les accidents de moto, ça arrive très vite. Ce matin, j'ai été témoin d'un: il suffit d'un carrefour mal fichu, d'une voiture ou d'une camionnette qui a une mauvaise visibilité mais qui n'est pas forcément en tort, et l'accident est si vite arrivé.
Et puis j'ai entendu trop de médecins ayant travaillé aux urgences parler des accidentés qu'ils avaient reçus (pas forcément en ville, un a travaillé dans un hôpital "de campagne"). Viscéralement, je ne pourrais pas.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment pouvez-vous lui interdire concrètement ? c'est presque un adulte clin d'oeil

mon mari est motard, il a eu quelques accrochages et chutes mais rien de grave
ton fils est raisonnable non ? certes ça l'immunise pas c'est sûr mais il mérite votre confiance
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed