Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le (mauvais) goût de mes enfants m'inquiète
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Le (mauvais) goût de mes enfants m'inquiète Répondre en citant

Thaïs a reçu un cadeau d'une amie du KT, un mini vase en ? rose nacré avec à la base deux dauphins turquoise entrelacés, qui brillent...vous voyez le style d'objet ?

Bon, elle nous le montre avec des étoiles dans les yeux "vous avez vu comme c'est beau!!!" c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Du coup on a discuté avec Mr ...qui m'a dit "j'espère vraiment que nos filles n'auront pas le goût de ch..... de ma mère" (quelle lucidité cet homme non?)

Qu'est-ce qui est "beau" ?
Comment éveiller nos enfants au beau?
lequel?
ce que nous, nous trouvons beau?

Si votre enfant vous rapporte un truc que vous trouvez monstrueusement moche en disant que c'est beau , que faites-vous ?
Dites-vous "je trouve ça immonde mais tu es libre d'avoir des goûts différents "
ou vous ne dites rien?

coucou Laurence, tu as le droit de répondre aussi par rapport aux objets/souvenirs que rapporte ton mari
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes, le dauphin, Charlie avait le même roule de rire , l'année dernière elle l'a hypocritement sifflote innocemment refilé à ses soeurs qui le trouvent magnifique roule de rire , bientôt il ira dans la chambre de Jimmy peut-être... roule de rire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très sensible à ça.
Dans le cas de la réaction de Thaïs, auquel j'ai déjà été confronté, je dis que je n'aime pas mais que je suis contente que ça lui plaise et qu'elle sache ce qu'elle aime ou non et je défends mon point de vue et lui montrant ce qui me fait dire ça de l'objet en question (couleur, matière etc..) e je l'engage à faire pareil. Je trouve que c'est important d'éduquer le goût et le sens esthétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoo on a tous eu cette période!je me rappel avoir acheté des superbes bibelots a la mere:style oiseaux,marquise amoureux transi

Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je n'ai plus à me plaindre, les enfants connaissent mes gouts ... avant ils m'offraient des choses du style "vase avec le dauphin qui brille" mais ca leur est passé, maintenant il trouve ça mochent.

je pense qu'en grandissant, ils changent et que donc, leurs goûts changent aussi (en bien heureusement). et c'est vrai qu'aussi je leur dit "tiens, ca c'est beau" ou "ah .... je trouve cela vraiment laid" mais jamais avec les trucs qu'ils m'offrent là je reste un peu hyppocrite en disant "wow c'est chouette, je vais le mettre sur mon frigo!!!)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense aux "belles" boîtes en coquillage and co que je fabriquais gamine en vacances à arcachon grimace ...
aujourd'hui je trouverais ce vase kitchissime mais à l'âge de thaïs, j'aurais sûrement adoré, le rose, le brillant de l'effet nacré, le motif....
bon si tom me montre un truc hideux, je lui fais dire pourquoi il lui plaît et je réponds que "ce n'est ps mon style mais je comprends que tu le trouves joli" clin d'oeil en fait ce que j'aime c qu'il ait son propre goût et ps qu'il soit formaté par le truc à la mode pendant la récré grand sourire et s'il veut exposer une horreur dans sa chambre, ça ne me poserait ps pbe reverence
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si ça te rassure la mienne avait rapporté de Trebeurden l'an dernier un joli petit dauphin Bizarre qu'elle trouvait si joli qu'elle l'a offert l'an dernier en cadeau à une copine (ouf !) En fait je pense que c'est un passage. Ceci dit d'un point de vue vestimentaire des fois j'ai aussi mal aux yeux quoi !?!
Pourtant j'aime bien ce qui est beau, chez nous pas de trucs dépareillés ou "girly" ou brillant.
Je pense que ça leur passera. ça doit être une phase.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le goût évolue clin d'oeil et heureusement honte honte
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filles ont eu une période dauphins et trucs bien kitchs....maintenant la grande est en phase comment dire...un mélange de gothique,métal...et je ne sais trop quoi....j'en viens à regretter parfois les dauphins pff n'importe quoi c'est dire!!les petits ont l'air d'entrer en phase dauphins et autres animaux si "merveilleusement"représentés sous divers formes gros yeux avec toujours une certaine adorations pour les dinausores....heureusement que les gouts évolus....mais je sens que j'en ai encore pour quelque temps à voir des choses moches et même très moches clin d'oeil mais bon quand je repense à mon enfance et mon adolescence.....je me dis que ma pauvre mère a certainement eu envie de vomir assez souvent!!!j'ai eu des périodes aussi gnangnan,que punck(oui l'évolution est déconcertante grimace ).....et c'était pas joli joli je l'avoue!! clin d'oeil

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quande je n'aime pas, je ne peux pas le cacher, mais j'essaie de leur laissera voir leurs propres goûts, même si des fois c'est dur pff n'importe quoi
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karinek a écrit:
les filles ont eu une période dauphins et trucs bien kitchs....maintenant la grande est en phase comment dire...un mélange de gothique,métal...et je ne sais trop quoi....j'en viens à regretter parfois les dauphins pff n'importe quoi c'est dire!!les petits ont l'air d'entrer en phase dauphins et autres animaux si "merveilleusement"représentés sous divers formes gros yeux avec toujours une certaine adorations pour les dinausores....heureusement que les gouts évolus....mais je sens que j'en ai encore pour quelque temps à voir des choses moches et même très moches clin d'oeil mais bon quand je repense à mon enfance et mon adolescence.....je me dis que ma pauvre mère a certainement eu envie de vomir assez souvent!!!j'ai eu des périodes aussi gnangnan,que punck(oui l'évolution est déconcertante grimace ).....et c'était pas joli joli je l'avoue!! clin d'oeil

tiens j'ai eu ma periode rose fluo honte
ho jusqu'aux baskets clin d'oeil

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tanguy roule de rire roule de rire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il y a des gens qui ont mauvais goût toute leur vie ! qu'est-ce qui fait qu'à un moment leurs goûts n'ont pas évolué et que le cendrier en coquillages ou le tableau avec la cascade "qu'on dirait qu'elle coule en vrai" plaisent toujours autant et soient catalogués "BEAUX" ??
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous rassurer mais ma fille de 19ans a toujours des goûts de daube très étonné(e)

alors les trucs à dauphins, les trucs qui brillent etc..plus c'est laid, plus çalui plait pff n'importe quoi je desespère ...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
mais il y a des gens qui ont mauvais goût toute leur vie ! qu'est-ce qui fait qu'à un moment leurs goûts n'ont pas évolué et que le cendrier en coquillages ou le tableau avec la cascade "qu'on dirait qu'elle coule en vrai" plaisent toujours autant et soient catalogués "BEAUX" ??

Wouah! la vache je vois d quoi tu parles, je pense aimer le "beau" honte maintenant tous les gouts sont dans la nature mais j'ai l'impression que mes petits gars se débrouillent bien, à voir par la suite.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Re: Le (mauvais) goût de mes enfants m'inquiète Répondre en citant

steph7 a écrit:
Thaïs a reçu un cadeau d'une amie du KT, un mini vase en ? rose nacré avec à la base deux dauphins turquoise entrelacés, qui brillent...vous voyez le style d'objet ?

Bon, elle nous le montre avec des étoiles dans les yeux "vous avez vu comme c'est beau!!!" c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Du coup on a discuté avec Mr ...qui m'a dit "j'espère vraiment que nos filles n'auront pas le goût de ch..... de ma mère" (quelle lucidité cet homme non?)
lequel?
Si votre enfant vous rapporte un truc que vous trouvez monstrueusement moche en disant que c'est beau , que faites-vous ?
Dites-vous "je trouve ça immonde mais tu es libre d'avoir des goûts différents "
ou vous ne dites rien?
coucou Laurence, tu as le droit de répondre aussi par rapport aux objets/souvenirs que rapporte ton mari

Je sais que ce n'est pas populaire, mais pour moi, envoyer ses enfants au KT c'est faire preuve de mauvais gout, alors tu vois mort(e) de rire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ARmelle en Italie tout le monde va au KT alors qu'en France c'est original clin d'oeil

Mes enfants ont tous un gout malade qui gerbe puis ça s'améliore : je ne leur dit rien sur leur gout mais je leur montre ce que j'aime moi et à force ... ben ça leur plait clin d'oeil
donc au bout d'un moment ils n'ont pas bon gout mais ils ont mon gout clin d'oeil et si ça se trouve tu n'aimerais pas du tout mon gout ou moi le tien...
mais le nacré le rose les dauphin : c'est des trucs d'enfant ça ne veut pas dire qu'à 40 ans ils rêveront de porter un tee shirt dora soit sans crainte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du bon goût c'est à la fois une question d'éducation (ouverture vers le monde de l'art, ouverture d'esprit aussi) et une question de gène je pense ... mon homme a des parents avec des goûts de chiottes, des goûts de vieux mais mon homme a très bon goût (il sait marier les couleurs aussi, il a fait Saint Luc, école d'art très réputée ici). Mes parents ont bon goût, surtout ma mère qui est assez classique mais avec un petit côté moderne, mon père (qui a le même age que le père de Philippe à savoir 77 ans) a eu bon goût, mais plus flash dans les couleurs. Et pour finir j'estime ne pas avoir trop mauvais goût non plus (mes gènes certainement froggy puis comme mon homme école d'art et ouverture d'esprit !).

Tout ça pour en venir au coeur de la question: mes gosses ont aussi mauvais goût que les tiens Stef, Alix aime les trucs qui brillent, Antoine les trucs mochouilles de mec mais Anne, presque 13 ans, change tout doucement, plus de paillettes non (en fait jamais mais bon) mais par contre c'est posters de Twilight sur ses murs et collage sur ses classeurs de cours !

Tout ça évolue et les bons goûts des uns sont certainement les mauvais goûts des autres... très objectivement clin d'oeil .
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi que le goût, ça s'éduque clin d'oeil
Bon, on les éduque à NOTRE bon goût mais c'est ce qu'on cherche, n'est-ce pas ? clin d'oeil

Je n'hésite pas à dire que je trouve ça moche, en ajoutant qu'ils ont le droit de trouver ça beau. En ajoutant aussi que quand on leur offre quelque chose de mauvais goût ils ne doivent pas le dire à la personne qui leur a offert pff n'importe quoi (précision importante car mes BP n'ont pas tout à fait les mêmes goûts que nous par exemple clin d'oeil ).
J'explique pourquoi je n'aime pas (ça brille trop, c'est trop rose, c'est trop sexiste, c'est trop merchandising, les couleurs sont criardes, etc. )

A force, petit à petit leurs goûts convergent vers les miens, ça me convient je me fais les ongles
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Re: Le (mauvais) goût de mes enfants m'inquiète Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
steph7 a écrit:

lequel?
ou vous ne dites rien?

Je sais que ce n'est pas populaire, mais pour moi, envoyer ses enfants au KT c'est faire preuve de mauvais gout, alors tu vois mort(e) de rire

populaire? comme dans "waouh cette fille est vachement populaire??"

grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed