| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 2:41 pm Sujet du message: Poche à douilles ? |
|
|
Vous en avez, de ces bêtes-là ?
Vous vous en servez pour quoi ? Quelle taille ?
Parce que je m'interroge : je fais pas mal de pâtisseries, mais souvent parfaitement informes, alors qu'une poche à douille permettrait de faire qqch de + sculpté, non ? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une espèce d'engin dont je me suis jamais servie, pour faire des chichis et plein de formes de petits gâteaux, tu le veux ? |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais une poche à douilles classique. Je dois être cruche, mais je n'ai jamais réussi à m'en servir.
J'en ai acheté une autre, un espèce de seringue et cela me convient beaucoup mieux.
Je l'utilise pour remplir mes moules à muffins de la pâte, pour fourrer les profiteroles, pour former mes meringues, etc. _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
pandipanda a écrit: |
J'avais une poche à douilles classique. Je dois être cruche, mais je n'ai jamais réussi à m'en servir.
J'en ai acheté une autre, un espèce de seringue et cela me convient beaucoup mieux.
Je l'utilise pour remplir mes moules à muffins de la pâte, pour fourrer les profiteroles, pour former mes meringues, etc. |
ce système me tente bien , je ne suis pas à l'aise avec ma poche à douille |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
j'ai une espèce d'engin dont je me suis jamais servie, pour faire des chichis et plein de formes de petits gâteaux, tu le veux ? |
Ouh la la, ouh la la ça a l'air terrifiant
Merci mais je me trouverais bien manche avec ça  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
je prends un sac congélation dont je découpe le coin (astuce d'une MM), je n'ai jamais réussi à maitriser la poche à douille  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas ! Mais l'astuce MM est une bonne alternative pour éviter d'acheter un truc qui va rester dans le placard ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
La seringue dont je parle coûte 5-6 EUR il me semble.
Je l'ai trouvée "bêtement" chez Carrefour.
Je crois qu'il y a une dizaine de douilles dans le paquet. _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
J ai une poche a douille mais je reve d un appareil pour faire des chichis ca me rappelle mon enfance et les vacances en vendee  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 7:08 am Sujet du message: |
|
|
je n'en ai pas........si j'ai besoin je fais comme j'ai appris à faire en bossant avec mon papa (boulanger patissier) avec du papier sulfurisé.....je ne sais pas si tous les patissiers utilisent ça mais c'est qd mm plus simple à gérer niveau hygiène et nettoyage. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un vague bout de plastoc autrement dit une poche à douille. Je m'en servais du temps ou je faisais des macarons  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
J ai une poche a douille mais je reve d un appareil pour faire des chichis ca me rappelle mon enfance et les vacances en vendee  |
Moi aussi ! tu testes ?
J'ai une poche à douille en tissu enduit, avec des douilles en inox, je me sers des deux plus grosses 10 mm je crois. C'est très pratique, je ne décore pas (je suis nulle en Arts) mais m'en sers pour les choux, les meringues, les macarons...
ça se nettoie parfaitement bien, puisque les douilles se retirent.
En revanche, la couture soudée vient de lâcher à un endroit, bon il faut dire que ça fait dix ans que je l'utilise, donc c'est peut-être normal à la longue.
Les trucs en plastoc de supermarché ça dure trois jours. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une poche a douille mais j'utilise un sac plastique congelation ou pour faire les décors sucre ou chocolat du papier sulfu en pochette.
MAis c'est simplissime la poche a douille.
TU la bouche avec un petit morceau de papier absorbant.
Tu la retourne comme une chaussette mais pas completement;ensuite tu la cale dans une verre;tu la rempli pas completement.T
Tu la referme jusqu'a auteur de la preparation de maniére a ce qu'il n'y ai plus de poche d'air.
Tu fait un test et tu te lance en presant de haut vers le bas doucement avec tes deux mains.
voila! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
j'ai une poche a douille mais j'utilise un sac plastique congelation ou pour faire les décors sucre ou chocolat du papier sulfu en pochette.
MAis c'est simplissime la poche a douille.
TU la bouche avec un petit morceau de papier absorbant.
Tu la retourne comme une chaussette mais pas completement;ensuite tu la cale dans une verre;tu la rempli pas completement.T
Tu la referme jusqu'a auteur de la preparation de maniére a ce qu'il n'y ai plus de poche d'air.
Tu fait un test et tu te lance en presant de haut vers le bas doucement avec tes deux mains.
voila! |
et ben moi ça me paraît compliqué !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 2:55 pm Sujet du message: javascript:emoticon(':D') |
|
|
je te ferai une demonstration...c'est plus simple quand c'est fait en vrais!!!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|