Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poche à douilles ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Poche à douilles ? Répondre en citant

Vous en avez, de ces bêtes-là ?
Vous vous en servez pour quoi ? Quelle taille ?
Parce que je m'interroge : je fais pas mal de pâtisseries, mais souvent parfaitement informes, alors qu'une poche à douille permettrait de faire qqch de + sculpté, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une espèce d'engin dont je me suis jamais servie, pour faire des chichis et plein de formes de petits gâteaux, tu le veux ?
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une poche à douilles classique. Je dois être cruche, mais je n'ai jamais réussi à m'en servir.
J'en ai acheté une autre, un espèce de seringue et cela me convient beaucoup mieux.
Je l'utilise pour remplir mes moules à muffins de la pâte, pour fourrer les profiteroles, pour former mes meringues, etc.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pandipanda a écrit:
J'avais une poche à douilles classique. Je dois être cruche, mais je n'ai jamais réussi à m'en servir.
J'en ai acheté une autre, un espèce de seringue et cela me convient beaucoup mieux.
Je l'utilise pour remplir mes moules à muffins de la pâte, pour fourrer les profiteroles, pour former mes meringues, etc.

ce système me tente bien grand sourire , je ne suis pas à l'aise avec ma poche à douille
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
j'ai une espèce d'engin dont je me suis jamais servie, pour faire des chichis et plein de formes de petits gâteaux, tu le veux ?

Ouh la la, ouh la la gros yeux ça a l'air terrifiant je vais couler grand sourire
Merci mais je me trouverais bien manche avec ça réfléchis
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prends un sac congélation dont je découpe le coin (astuce d'une MM), je n'ai jamais réussi à maitriser la poche à douille clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas ! Mais l'astuce MM est une bonne alternative pour éviter d'acheter un truc qui va rester dans le placard !
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seringue dont je parle coûte 5-6 EUR il me semble.
Je l'ai trouvée "bêtement" chez Carrefour.
Je crois qu'il y a une dizaine de douilles dans le paquet.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une poche a douille mais je reve d un appareil pour faire des chichis ca me rappelle mon enfance et les vacances en vendee c'est trop mignon
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai pas........si j'ai besoin je fais comme j'ai appris à faire en bossant avec mon papa (boulanger patissier) avec du papier sulfurisé.....je ne sais pas si tous les patissiers utilisent ça mais c'est qd mm plus simple à gérer niveau hygiène et nettoyage.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vague bout de plastoc autrement dit une poche à douille. Je m'en servais du temps ou je faisais des macarons miam, faim
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
J ai une poche a douille mais je reve d un appareil pour faire des chichis ca me rappelle mon enfance et les vacances en vendee c'est trop mignon

Moi aussi ! tu testes ?

J'ai une poche à douille en tissu enduit, avec des douilles en inox, je me sers des deux plus grosses 10 mm je crois. C'est très pratique, je ne décore pas (je suis nulle en Arts) mais m'en sers pour les choux, les meringues, les macarons...
ça se nettoie parfaitement bien, puisque les douilles se retirent.
En revanche, la couture soudée vient de lâcher à un endroit, bon il faut dire que ça fait dix ans que je l'utilise, donc c'est peut-être normal à la longue.
Les trucs en plastoc de supermarché ça dure trois jours.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une poche a douille mais j'utilise un sac plastique congelation ou pour faire les décors sucre ou chocolat du papier sulfu en pochette.
MAis c'est simplissime la poche a douille.
TU la bouche avec un petit morceau de papier absorbant.
Tu la retourne comme une chaussette mais pas completement;ensuite tu la cale dans une verre;tu la rempli pas completement.T
Tu la referme jusqu'a auteur de la preparation de maniére a ce qu'il n'y ai plus de poche d'air.
Tu fait un test et tu te lance en presant de haut vers le bas doucement avec tes deux mains.
voila!
val.

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
j'ai une poche a douille mais j'utilise un sac plastique congelation ou pour faire les décors sucre ou chocolat du papier sulfu en pochette.
MAis c'est simplissime la poche a douille.
TU la bouche avec un petit morceau de papier absorbant.
Tu la retourne comme une chaussette mais pas completement;ensuite tu la cale dans une verre;tu la rempli pas completement.T
Tu la referme jusqu'a auteur de la preparation de maniére a ce qu'il n'y ai plus de poche d'air.
Tu fait un test et tu te lance en presant de haut vers le bas doucement avec tes deux mains.
voila!

et ben moi ça me paraît compliqué ! réfléchis
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 2:55 pm    Sujet du message: javascript:emoticon(':D') Répondre en citant

je te ferai une demonstration...c'est plus simple quand c'est fait en vrais!!!! clin d'oeil grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed