Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
carte famille nombreuse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sof
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: Foucherans

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:49 pm    Sujet du message: carte famille nombreuse Répondre en citant

Bonjour,
je viens de faire faire notre carte famille nombreuse et quelques petites questions me turlupinent!
- Je n'ai "plus" que 3 enfants à charge dont l'aîné à 16 ans... Elle est valable seulement 2 ans donc on perd 1 an: on va devoir payer 1 an plus tôt pour en faire refaire une!
Après avoir consulter le site Inernet du gouvernement,
- Je n'ai vu nulle part l'info comme quoi elle est valable pour les 2 derniers jusqu'au 18 ans du dernier
- Je n'ai vu nulle part non plus qu'elle était valable à vie pour les parents comme elle l'était autrefois!

Est-ce qu'ils font exprès pour que les parents ne la redemandent pas?
Est-ce que certains d'entre vous l'ont eu récemment à vie? pff n'importe quoi
_________________
Sophie et sa tribu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à partir de 6 enfants que c'est à vie, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/les-avantages-de-la-carte-famille-nombreuse,1175,3


Le taux de réduction dont bénéficient parents et enfants varie selon le nombre de mineurs à charge.

Pour trois enfants, le taux de réduction est de 30 %. Pour quatre enfants, de 40 %. Pour cinq enfants, de 50 %. À partir de six enfants, de 75 %.
La réduction s'applique sur le prix plein tarif d'un billet de 2e classe, quelle que soit la classe utilisée. Les parents ayant élevé cinq enfants ont droit leur vie durant à une réduction de 30 %. Quand les familles n'ont plus que deux, voire un enfant à charge, la réduction de 30 % est accordée au père, à la mère, et à chacun des enfants mineurs jusqu'à ce que le dernier ait atteint 18 ans.



Pour une famille de trois enfants, la carte est valable trois ans. Pour les familles de cinq enfants et plus, elle est valable six ans. Les cartes actuellement en cours restent valables jusqu'à leur date d'expiration et ouvrent droit à tous les nouveaux avantages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: Foucherans

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
je suis allée voir sur le lien...
En effet j'aurai donc 30% à vie! mais bon, refaire tous les 2 ans une carte... c'est pénible! Ils auraient pu tenir compte de l'âge des enfants en limitant la durée à celui de 16 ans à 2 ans et aux autres jusqu'au 18 ans du dernier... et pour nous à vie tout de suite puisque nous avons 6 enfants!
Ils faudra donc que je refasse une demande dans 2 ans, puis aux 18 ans de mon avant dernier, une autre aux 18 ans de mon dernier alors...
c'est quand même rageant et ça revient cher!
Elle n'est alors valable que 2 ans pour moi au lieu de 3 et pour d'autre que je connais 1 an quand les enfants ont 1 an d'écart!

très étonné(e)

Merci en tout cas de cette réponse très rapide!
_________________
Sophie et sa tribu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi! Grace à toi j'ai vu que j'aurais 75% maintenant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: Foucherans

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu attends un petit 7ème?
_________________
Sophie et sa tribu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 6° pour la carte grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: Foucherans

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein de bonheur à toi alors avec ce nouveau bébé!
Je n'aurai pas la joie de retenter l'expérience (tant pis, je n'aurai pas de fille! mais j'espère plein de petites filles!)
tu as déjà garçon et fille apparemment? hourrah
_________________
Sophie et sa tribu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 3 et 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: Foucherans

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les prénoms et âges de tes enfants?
_________________
Sophie et sa tribu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sof a écrit:
merci,
je suis allée voir sur le lien...
En effet j'aurai donc 30% à vie! mais bon, refaire tous les 2 ans une carte... c'est pénible! Ils auraient pu tenir compte de l'âge des enfants en limitant la durée à celui de 16 ans à 2 ans et aux autres jusqu'au 18 ans du dernier... et pour nous à vie tout de suite puisque nous avons 6 enfants!
Ils faudra donc que je refasse une demande dans 2 ans, puis aux 18 ans de mon avant dernier, une autre aux 18 ans de mon dernier alors...
c'est quand même rageant et ça revient cher!
Elle n'est alors valable que 2 ans pour moi au lieu de 3 et pour d'autre que je connais 1 an quand les enfants ont 1 an d'écart!

très étonné(e)

Merci en tout cas de cette réponse très rapide!


C'est encore plus complexe que cela puisque je suis dans ce cas de figure depuis l'an dernier où le 3éme de mes enfants a atteint l'âge de 18 ans.
Donc nous avons nous parents une carte famille nombreuse valable 6 ans jusqu'en 2014 elle est bleue, mes deux deniers leur carte est valable jusqu'en 2011 ????? et la leur est rouge car ils n'ont pas de réduction sur les transports en île de france pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Donc en fait il faut bien calculer si c'est valable ou pas, pour nous si car en région parisienne la carte famille nombreuse affiche 30% pour les grandes lignes mais 50% sur le réseau île de france. Donc juste avec deux adultes on s'y retrouve les 18 euros sont déjà remboursé avec l'achat d'un carnet de métro clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas tout ce qui tu dis sof. Nous avons 9 enfants mineurs, l'ainée à 16 ans, donc elle est valable 2 ans. Mais les autres c'est 3 ans, et tu ne dois pas refaire les cartes tous les 2 ans quand même!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Donc nous avons nous parents une carte famille nombreuse valable 6 ans jusqu'en 2014 elle est bleue, mes deux deniers leur carte est valable jusqu'en 2011 ????? et la leur est rouge car ils n'ont pas de réduction sur les transports en île de france pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Donc en fait il faut bien calculer si c'est valable ou pas, pour nous si car en région parisienne la carte famille nombreuse affiche 30% pour les grandes lignes mais 50% sur le réseau île de france. Donc juste avec deux adultes on s'y retrouve les 18 euros sont déjà remboursé avec l'achat d'un carnet de métro clin d'oeil

gros yeux en effet c subtil grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sof
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: Foucherans

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il y a peut-être un problème puisque la notre n'est valable à tous que 2 ans... pourtant nous avons 6 enfants...
_________________
Sophie et sa tribu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: Foucherans

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais en effet, il faut calculer si c'est intéressant car nous n'habitons pas l'île de france... Nous ne prenons jamais le train (nos enfants peut-être 1 fois par an pour les plus grands...). Le seul avantage que j'ai c'est chez Intermarché (les autres magasins ou attractions ne sont pas près de chez nous). C'est mieux que rien même si ces avantages diminuent de plus en plus!
_________________
Sophie et sa tribu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je ne comprends pas tout ce qui tu dis sof. Nous avons 9 enfants mineurs, l'ainée à 16 ans, donc elle est valable 2 ans. Mais les autres c'est 3 ans, et tu ne dois pas refaire les cartes tous les 2 ans quand même!


ben si.
c'est ton cas qui est particulier, parce qu'ayant 9 enfants, quand ton aîné aura 18 ans, tu en auras toujours assez pour avoir la réduction maximale de 75% (pour 6 enfants et plus).
donc les cartes des autres enfants peuvent aller plus loin.

j'ai fait une carte famille nombreuse à 40% qui était valable jusqu'aux 18 ans de mon N°2. mais comme à ses 18 ans je n'avais plus droit qu'à 30%, les cartes des autres membres de la famille périmaient au 18 ans de N°2.
j'aurais pu demander tout de suite des cartes à 30% qui elles auraient été valables pendant 3 ans.

mais le pb c'est que lorsqu'on voyage à 7 ce n'est pas rentable de prendre le train. et que lorsque les enfants sont assez grands pour voyager seuls, la carte n'est plus valable.
je trouve le train affreusement cher.
j'ai regardé pour ma fille. le train c'est mini 11 heures pour elle et même avec la carte 12-25 (payante), l'avion si on réserve tôt c'est à peine 13 € de plus et c'est 9h30 de voyage en moins !!!!! cherchez l'erreur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle du sujet, et que j'etais entrain de voir les trajets en train pour qq balades ... j'ai des questions !

Quand on fait cette carte, on peut en faire une pour moi et une pour mon mari seulement ...? Les enfants auront qd meme les reductions SNCF, pas besoin de presenter une carte pour chacun si ils voyagent avec nous ?!
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Puisqu'on parle du sujet, et que j'etais entrain de voir les trajets en train pour qq balades ... j'ai des questions !

Quand on fait cette carte, on peut en faire une pour moi et une pour mon mari seulement ...? Les enfants auront qd meme les reductions SNCF, pas besoin de presenter une carte pour chacun si ils voyagent avec nous ?!


C'est une carte par membre de la famille, mais c'est le même prix quel que soit le nombre de cartes pour la famille, en fait les 18 ou 19 € ce sont des frais de dossier.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc faut une photo de chacun ...même des bébés ..... ?!pffffffffffffffffff
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Donc faut une photo de chacun ...même des bébés ..... ?!pffffffffffffffffff


il n'y a pas de carte avant 3 ou 4 ans, par contre j'ai vu des voyageurs recevoir une prune la semaine dernière car il n'avaient pas fait faire de carte pour toute la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0