|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valerie44 Passionné(e)

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 391 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:01 pm Sujet du message: le retour et beaucoup de doute |
|
|
voila nous sommes revenu et le retour n'est pas des plus facile. quand nous sommes revenu, la maison m'a paru ne pas etre a moi, donc nous sommes en plein nettoyage, rangeement, changement de place de tel ou tel meuble, mais je me demande si nous allons resté vivre ici.
peut etre y a t il trop de souvenir, je ne sais pas, là ou j'ai changé la déco et les meubles ça va je me sens chez moi parce que ça me ressemble.
j'ai changé la vaisselle, ( a la demande générale), et cela à fait du bien à tout le monde.
pouvez vous me dire si vous aussi vous etes passez par là et comment vous avez réussi à remonter cette épreuve.
en tout cas meme c'est plus simple maintenant , il y a moins de préssion, et tout le monde va mieux, mais je me sens quand meme un peu seule, pas de son absence parce que là hors de question qu'il revienne, mais parfois on a envie d'avoir quelqu'un sur qui ce reposer et ça fait longtemps que je suis seule à ce niveau là.
voila sans doute un coup de blues.  _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sans être passée par là, je crois que c'est normal de te sentir seule, une fois l'euphorie de la liberté retrouvée. Si j'étais toi, je déménagerais. Tu es en ville ? C'est quand même plus facile pour lier des contacts. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais trop ce que tu traverses, mais j'avais a vivre un bouleversement dans ma vie, j'aurai besoin de "m'approprier" la maison par ex...je crois que c meme normal, apres c sur que tu peux envisager un demenagement si ca t'est possible...
Courage a toi, aux enfants. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout que de rester dans un endroit qui n'évoquent pas de bons souvenirs c'est difficle de faire l'impasse dessus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je me séparerais de mon mari, je n'aurais pas de tout envie de rester dans la maison dans laquelle on a vécu ensemble. J'aurais envie de me créer mon nid à moi 'et à mes enfants) avec de nouveaux murs et de nouveaux meubles entre autres... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
quand mon mari m'a quittée je suis restée ds l'appart parce que changer a paris ct très difficile mais g tout refait ds l'appart pour changer d'air plus profondément il y a tt un travail de deuil d'une relation à faire avant d'envisager de vivre une autre histoire, quand bien même on se sent très seule -je suis passée par là- et il faut déjà être bien seule, ne ps avoir besoin d'appui, pour construire une relation qui n'induit ps de dépendance affective ou de truc tordu tout vient en son temps , déjà se reconstruire ainsi que sa famille, se faire des amis chouettes, c attirer des gens qui te veulent du bien, et plus tard un amoureux "à la hauteur" _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
quand mon mari m'a quittée je suis restée ds l'appart parce que changer a paris ct très difficile mais g tout refait ds l'appart pour changer d'air plus profondément il y a tt un travail de deuil d'une relation à faire avant d'envisager de vivre une autre histoire, quand bien même on se sent très seule -je suis passée par là- et il faut déjà être bien seule, ne ps avoir besoin d'appui, pour construire une relation qui n'induit ps de dépendance affective ou de truc tordu tout vient en son temps , déjà se reconstruire ainsi que sa famille, se faire des amis chouettes, c attirer des gens qui te veulent du bien, et plus tard un amoureux "à la hauteur" |
ah les bonnes paroles.....elles sont pas pour moi mais elles me font du bien alors merci
sinon moi je suis encore dans la maison, il y a même des affaires a lui qui sont là et je n'ai qu'une envie c'est de partir d'ici.
J'ai besoin de tourner la page et ça commence par ça pour moi...mais je ne suis que locataire donc ça joue aussi a mon avis..
courage...  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
déménagé... pas si facile, j'ai tout les crédits maison a ma charge lui la voiture, et ici je paie pas cher de crédits avec l'apl j'ai déjà fait les calculs et si je prends un locatif ou meme un achat pas sur que je m'en sorte car cette maison a été une super affaire.
aujourd'hui j'ai passé la journée a ranger, bouger les meubles, modifier, jetter et sa m'a fait du bien.
je vais changer les rideaux de la salle, m'acheter de nouveaux draps (chez Ik..a ils sont pas mal et pas trop chers), repeindre la commode de ma chambre et acheter un nouveau lit (chez le meme que les draps), comme ça sa sera les affaires de ma nouvelle vie, elles seront représentatives de mon nid à moi.
et personne ne pourra me dire "tiens je me rappelle quand vous avez acheté ça" c'est mieux dans tout les sens je pense, et ça fait du ménage au moral, enfin vous comprenez se que je veux dire  _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
valerie44 a écrit: |
déménagé... pas si facile, j'ai tout les crédits maison a ma charge lui la voiture, et ici je paie pas cher de crédits avec l'apl j'ai déjà fait les calculs et si je prends un locatif ou meme un achat pas sur que je m'en sorte car cette maison a été une super affaire.
aujourd'hui j'ai passé la journée a ranger, bouger les meubles, modifier, jetter et sa m'a fait du bien.
je vais changer les rideaux de la salle, m'acheter de nouveaux draps (chez Ik..a ils sont pas mal et pas trop chers), repeindre la commode de ma chambre et acheter un nouveau lit (chez le meme que les draps), comme ça sa sera les affaires de ma nouvelle vie, elles seront représentatives de mon nid à moi.
et personne ne pourra me dire "tiens je me rappelle quand vous avez acheté ça" c'est mieux dans tout les sens je pense, et ça fait du ménage au moral, enfin vous comprenez se que je veux dire  |
ca me semble un excellent depart tt ca! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 6:33 am Sujet du message: |
|
|
financierement je ne pouvais pas déménager.
la où je suis je paie peu de loyer, pour une petite maison sympa, alors pour m'approprier la maison j'ai tout changé de place!
J'ai changé les 3 chambres (avant les enfants étaient 2 par 2, là les filles ensembles, mon ainé seul, et moi dans une autre chambre),
les enfants et moi avons donc déménagés.
J'ai changé completement la disposition du salon également.
Quand à la solitude...
Je ne suis pas restée seule longtemps
La première année je sortais beaucoup avec mes amies.
Mes amies ont une place très importante dans ma vie, nous sommes une petite équipe très unie.
Et puis j'ai eu une relation quelques mois, mais pas quelqu'un qui partageait mon quotidien et sur qui m'appuyer.
Avec du recul, je trouve que c'était une relation transitionnelle ; juste ce qu'il me fallait et fallait au enfants pour digérer le divorce.
Et puis après un an les choses ont été très vite, en 2 temps 3 mouvements l'homme de ma vie à débarqué à la maison avec sa penderie!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
comme d'hab j'aime bcp ce que dit Cilou : ça ressemble bcp à ce que j'ai vécu, ds ce que je dis je ne veux ps avoir l'air de donner une leçon (bounty ) c dit avec le recul "d'en être sortie par deux fois à partir de rien" et pour aider celle qui est dans la M..., parce que le nez sur le guidon, on est ds la survie, ps facile de voir loin  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Changer les chambres de place c'est une super idée... comme ça chambre différente, nouveau lit : tu poses un jeter sur le canapé pour ne plus le reconnaitre... tu ajoutes un tapis et les rideaux assortis ( suédois ) de préférence dans une couleur qu'il déteste comme ça il sait que ce n'est plus chez lui Tu vires au garage tous les meubles qui te rappellent un truc : après tout dans 2 ans quand ta vie sera chouette tu seras détachée du souvenir et très contente de remettre la table dans le salon : pour moi c'est un état transitoire :pas la peine de tout mettre sur ebay... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
quand mon mari m'a quittée je suis restée ds l'appart parce que changer a paris ct très difficile mais g tout refait ds l'appart pour changer d'air plus profondément il y a tt un travail de deuil d'une relation à faire avant d'envisager de vivre une autre histoire, quand bien même on se sent très seule -je suis passée par là- et il faut déjà être bien seule, ne ps avoir besoin d'appui, pour construire une relation qui n'induit ps de dépendance affective ou de truc tordu tout vient en son temps , déjà se reconstruire ainsi que sa famille, se faire des amis chouettes, c attirer des gens qui te veulent du bien, et plus tard un amoureux "à la hauteur" |
J'ai pas réussi à faire ça mais c'est de bon conseil.
Courage Valérie, c'est de mauvais moments à passer mais tu vas te découvrir aussi. Ca, c'est la bonne nouvelle!  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je me séparerais de mon mari, je n'aurais pas de tout envie de rester dans la maison dans laquelle on a vécu ensemble. J'aurais envie de me créer mon nid à moi 'et à mes enfants) avec de nouveaux murs et de nouveaux meubles entre autres... |
+1! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je me séparerais de mon mari, je n'aurais pas de tout envie de rester dans la maison dans laquelle on a vécu ensemble. J'aurais envie de me créer mon nid à moi 'et à mes enfants) avec de nouveaux murs et de nouveaux meubles entre autres... |
+1! |
|
|
 |
sylvie7.6 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
quand mon mari est parti, j ai du vendre la maison car mr voulait sa part; au début, ça m a fait peur de vendre, j ai eu vraiment peur de me retrouver sans rien, car pour les hlm faut surtout pas etre proprio pour y avoir acces, et dans le privée faut gagner 3 fois le loyer
j ai donc vendu, et trouver un pavillion , j ai tout changer(meubles, vaisselles, ...) et je me sens bien chez moi
niveau sentimental, c est le vide complet par contre; 20 mois sans aucun rencontre , l impression d etre la plus moche de la terre, la moins interressante ,j envie les couples qui se reforme,la solitude me pese enormement, sinon je m en sort relativement bien, pklus zen qu avant
aucun regret d avoir déménager,etr financierement, une maison c est un gouffre _________________ maman solo de 6 enfants, de 21 a 3et demi ans ; dont 2 enfants avec un handicap severe,l autisme; une cochonnerie |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
merci pour tout vos témoignages et encouragement. Cela fait du bien de se sentir soutenue. avec les enfants nous parlons de déménagement mais comme je leur dis cela ne se fait pas comme ça, et puis ici c'est chez nous.
pour le moment des changements de dispositions et déco, c'est suffisant après on verra.
je vais sans doute cet après midi chez I...a, je verrais bien ce que je trouverais et qui me plaira surtout.
pour prendre des choses différentes de ses gouts ça c'est pas difficiles on n'a jamais eu les memes gouts , donc se ne sera que des choses qui me ressemble.
bises _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Comme la dame surtout si la maison évoque des souvenirs douloureux pour tous. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
c très efficace de bouger les meubles, virer le canapé etc... g tt repeint , trié, chamboulé quand monsieur papa est parti, puis plus tard de nouveau, ps évident de partir si la maison est une affaire ce serait manquer de sagessse et puis être dans l'action de peindre, ranger etc c s'approprier le logement et ne ps le subir, faire le ménage dans son home c le faire dans sa tête et de toute façon "prendre la main" fait qu'on prend confiance et qu'on ne subit plus c cela le plus important!!! et si tu n'as ps le sou pour changer les meubles, tu customises, et oui avec le temps les objets ne sont plus que des objets, g un sac de monsieur papa encore sur le balcon je m'en fiche, je ne le vois plus
tu es sur le bon chemin en plus c chouette pour les enfants, en tout cas thomas adore ça  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
les murs ne sont que des murs, faire tout à ton image, c'est une chouette idée pour te réapproprier la maison tout en gardant ses repères, son environnement, mais changer l'atmosphère ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106074 / 0
|