| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:45 am Sujet du message: A celles qui ont toujours envie de ce qu'elles... |
|
|
n'ont pas!!!!
Comment gérez-vous votre (vos) frustration(s) au quotidien?
Comment faites-vous pour vous raisonner? ou vous dire que ce que vous avez est certainement aussi bien que ce que vous n'avez pas???
(c'est valable pour tout hein!! amour, argent, travail, enfants.... )
Ah oui, des réponses comme "moi je suis contente avec ce que j'ai..." m'aideront très très moyennement!!!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
j'y pense tout le temps on est en travaux, ça n'avance pas comme je le voudrai, je pense, je rêve, je transpire déco alors que le placo n'est pas posé
je suis frustrée mais je sais que ça va arriver, alors je fais avec ... j'ai la chance de ne pas avoir d'envies irréalisables, je crois que ça me boufferai sinon ! _________________
 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Je ne rêve pas toujours de ce que je n'ai pas mais j'ai toujours des projets en tête (là, tu sens tout de suite la nuance ). Mes envies sont principalement matérielles et liées à la maison. Pas de rêve de voyage par exemple.
mais bizarrement çà ne me frustre pas parce je vis dans un confort plus que satisfaisant qui me fait patienter. J'ai juré de ne plus jamais faire de crédit sauf maison ou voiture donc je patiente et je m'aperçois que soit l'envie passe soit elle s'améliore et du coup on fait mieux que ce qui était prévu initialement  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
je pense à ma voisine qui attend les résultats des marqueurs tumoraux de sa fille de 20 ans... ça me calme toujours ( pas dans des envies irréalisables mais dans mes délires sur des problèmes mineurs qui m'empêchent de dormir ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
je pense à ma voisine qui attend les résultats des marqueurs tumoraux de sa fille de 20 ans... ça me calme toujours ( pas dans des envies irréalisables mais dans mes délires sur des problèmes mineurs qui m'empêchent de dormir ). |
En effet, ça calme  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait réfléchir ta question Blouke ! (et par cette chaleur c'est pas gagné ! ) Je gère très bien la frustration je pense! je ne me sens jamais frustrée de ne pas avoir... enfin si, par moments je me dis "ah...j'aimerais gagner au loto=terminer la maison=arrêter de compter tout le temps=partir en voyage=faire des beaux cadeaux etc... mais zzou...ça passe, ça ne dégage pas de sentiment négatif (bouhhh je suis malheureuse je n'ai pas...je ne possède pas...)
c'est comme ça, c'est tout, et je relativise en fait parce que c'est quand même vachement un choix de vie la situation dans laquelle on est...
je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
c par vagues, je vois comment agir pour avoir ce que je veux et quand c du caca-boudin cad un moment de découragement face aux pbes de fric etc, je relativise face aux vrais drames, en tout cas j'essaie au max de me positionner dans l'action plutôt que la soumission, et moins "comparer" parce que c souvent superficiel : certains gens ont "tout pour être heureux" et sont malheureux, d'autres sont ds la panade extrême et sont heureux, en fait le bonheur est un état intérieur qui dépend de ce qu'on ressent par rapport à ce qu'on vit et ps de ce qu'on a
je pratique parfois ds le 16e ds un milieu très au dessus de ce que je possède, et je me suis rendue compte que mon délire "ahhhh! l'argent, le bel appart, gnia-gnia" ne signifiaient rien , g rencontré une nana canon, riche et sympa qui est constamment dans la déprime ça m'a calmée tellement c triste ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Lun Aoû 17, 2009 1:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de relire ton titre et en fait non, ça ne correspond pas du tout à moi...je n'ai pas sans arrêt envie de ce que je n'ai pas...je n'aurais pas dû répondre peut être...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c par vagues, je vois comment agir pour avoir ce que je veux et quand c du caca-boudin cad un moment de découragement face aux pbes de fric etc, je relativise face aux vrais drames, en tout cas j'essaie au max de me positionner dans l'action plutôt que la soumission, et moins "comparer" parce que c souvent superficiel : certains gens ont "tout pour être heureux" et sont malheureux, d'autres sont ds la panade extrême et sont heureux, en fait le bonheur est un état intérieur qui dépend de ce qu'on ressent par rapport à ce qu'on vit et ps de ce qu'on a  |
mimosa  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je viens de relire ton titre et en fait non, ça ne correspond pas du tout à moi...je n'ai pas sans arrêt envie de ce que je n'ai pas...je n'aurais pas dû répondre peut être...  |
je ne suis pas comme ça non plus, on doit être trés malheureux d'être constamment dans cet état d'esprit ... moi, je suis juste une "pressée" en fait ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
stéph
ben pour la jouer frustrée, moi je suis jalouse quand je vois ton avatar moi aussi je veux me balader sur un chouette chemin de campagne loin du boucan de paris  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c par vagues, je vois comment agir pour avoir ce que je veux et quand c du caca-boudin cad un moment de découragement face aux pbes de fric etc, je relativise face aux vrais drames, en tout cas j'essaie au max de me positionner dans l'action plutôt que la soumission, et moins "comparer" parce que c souvent superficiel : certains gens ont "tout pour être heureux" et sont malheureux, d'autres sont ds la panade extrême et sont heureux, en fait le bonheur est un état intérieur qui dépend de ce qu'on ressent par rapport à ce qu'on vit et ps de ce qu'on a  |
mimosa  |
pareil que Mimosa et Steph.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
je fais en sorte d'avoir ce que je n'ai pas... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est carrément une méga question philosophique.
Certains la résolvent en tentant d'obtenir tout ce qu'ils désirent (ça ne marche que si l'on désire peu ).
C'est aussi me semble t-il l'un des questions centrales de l'enseignement du Boudhisme, voir par ex: http://christianisme.homily-service.net/bouddhisme.html (y'avais une page mieux dans wikipedia, mais je la retrouve pas).
Et moi dans tout ça ? Fichtre... j'en sais rien....  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
je suis justement dans cette question ,et ça me donne envie de tout plaquer  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Ben Juju  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait réfléchir ta question Blouke ! (et par cette chaleur c'est pas gagné ! ) Je gère très bien la frustration je pense! je ne me sens jamais frustrée de ne pas avoir... enfin si, par moments je me dis "ah...j'aimerais gagner au loto=terminer la maison=arrêter de compter tout le temps=partir en voyage=faire des beaux cadeaux etc... mais zzou...ça passe, ça ne dégage pas de sentiment négatif (bouhhh je suis malheureuse je n'ai pas...je ne possède pas...)
c'est comme ça, c'est tout, et je relativise en fait parce que c'est quand même vachement un choix de vie la situation dans laquelle on est...
je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris...  |
j'étais par chez toi hier... pfiouuuuuuuuuu (pourtant nous sommes habitués aux grosses chaleurs hein ? )
sinon, la question... hum... tu connais ma réponse  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
moi de rebâtir ailleurs et autrement je me tripatouille les neurones chercher un boulot sur 69, congé sabbatique et souslouer appart pendant 6mois pour pouvoir revenir si c un échec , et voir si l'herbe est plus fraîche ailleurs , g eu mon amie de toulouse au tél hier, ça me donne une envie furieuse de quitter la RP (où on a passé ensemble une dizaine d'années )
un mélange de coeur et raison, comme sur l'autre post  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Grande question philosophique... je dirais que de la frustration découle le bonheur... Oui, bon, dit comme ça on peut se dire que je suis maso. Mais que nenni... à titre d'exemple, pour une question matérielle, si je vois un objet qui me plait et que je peux acheter, je l'achète, je suis contente. Si je vois un objet qui est hors de mes moyens mais que je veux, je mets de côté pour me l'offrir (si c'est réalisable). Et pendant tout le temps que dure l'épargne, je rêve de l'objet en question, j'ai hâte, je me projette, je trépigne d'impatience. Quand enfin arrive le grand jour, je suis ravie, je profite, je savoure, comme une petite fille au moment de noël.... bref, je crois que la frustration engendre le plaisir et même parfois le bonheur. Si noël était tous les jours, même les enfants se lasseraient.... tout est dans l'attente, la projection...
Je crois aussi que certains rêves doivent rester à l'état de rêve ou de fantasme et que les vivre n'apporte pas forcément tout ce qu'on peut espérer... un peu comme quand on sent l'odeur d'un gâteau, qu'on en salive et que finalement il n'est pas si savoureux... on a souvent tendance à enjoliver ce qu'on voudrait et il peut y avoir une légère déception voire une..........frustration à la clé.
Pour un point de vue plus culturel, se rapporter à ton livre de philo de terminale, au chapitre "bonheur" ou "plaisir"... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|