Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A celles qui ont toujours envie de ce qu'elles...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:45 am    Sujet du message: A celles qui ont toujours envie de ce qu'elles... Répondre en citant

n'ont pas!!!!

Comment gérez-vous votre (vos) frustration(s) au quotidien?

Comment faites-vous pour vous raisonner? ou vous dire que ce que vous avez est certainement aussi bien que ce que vous n'avez pas???
(c'est valable pour tout hein!! amour, argent, travail, enfants.... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil )

Ah oui, des réponses comme "moi je suis contente avec ce que j'ai..." m'aideront très très moyennement!!! grimace clin d'oeil grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense tout le temps honte on est en travaux, ça n'avance pas comme je le voudrai, je pense, je rêve, je transpire déco roule de rire alors que le placo n'est pas posé honte
je suis frustrée mais je sais que ça va arriver, alors je fais avec ... j'ai la chance de ne pas avoir d'envies irréalisables, je crois que ça me boufferai sinon !
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rêve pas toujours de ce que je n'ai pas mais j'ai toujours des projets en tête (là, tu sens tout de suite la nuance grimace ). Mes envies sont principalement matérielles et liées à la maison. Pas de rêve de voyage par exemple.
mais bizarrement çà ne me frustre pas parce je vis dans un confort plus que satisfaisant qui me fait patienter. J'ai juré de ne plus jamais faire de crédit sauf maison ou voiture donc je patiente et je m'aperçois que soit l'envie passe soit elle s'améliore et du coup on fait mieux que ce qui était prévu initialement clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à ma voisine qui attend les résultats des marqueurs tumoraux de sa fille de 20 ans... ça me calme toujours ( pas dans des envies irréalisables mais dans mes délires sur des problèmes mineurs qui m'empêchent de dormir ).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
je pense à ma voisine qui attend les résultats des marqueurs tumoraux de sa fille de 20 ans... ça me calme toujours ( pas dans des envies irréalisables mais dans mes délires sur des problèmes mineurs qui m'empêchent de dormir ).

En effet, ça calme hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait réfléchir ta question Blouke ! (et par cette chaleur c'est pas gagné ! ) Je gère très bien la frustration je pense! je ne me sens jamais frustrée de ne pas avoir... enfin si, par moments je me dis "ah...j'aimerais gagner au loto=terminer la maison=arrêter de compter tout le temps=partir en voyage=faire des beaux cadeaux etc... mais zzou...ça passe, ça ne dégage pas de sentiment négatif (bouhhh je suis malheureuse je n'ai pas...je ne possède pas...)

c'est comme ça, c'est tout, et je relativise en fait parce que c'est quand même vachement un choix de vie la situation dans laquelle on est...

je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris... honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c par vagues, je vois comment agir pour avoir ce que je veux grand sourire et quand c du caca-boudin grimace cad un moment de découragement face aux pbes de fric etc, je relativise face aux vrais drames, en tout cas j'essaie au max de me positionner dans l'action plutôt que la soumission, et moins "comparer" parce que c souvent superficiel clin d'oeil : certains gens ont "tout pour être heureux" et sont malheureux, d'autres sont ds la panade extrême et sont heureux, en fait le bonheur est un état intérieur qui dépend de ce qu'on ressent par rapport à ce qu'on vit et ps de ce qu'on a
je pratique parfois ds le 16e ds un milieu très au dessus de ce que je possède, et je me suis rendue compte que mon délire "ahhhh! l'argent, le bel appart, gnia-gnia" ne signifiaient rien , g rencontré une nana canon, riche et sympa qui est constamment dans la déprime gros yeux ça m'a calmée tellement c triste !

Dernière édition par mimosa le Lun Aoû 17, 2009 1:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire ton titre et en fait non, ça ne correspond pas du tout à moi...je n'ai pas sans arrêt envie de ce que je n'ai pas...je n'aurais pas dû répondre peut être... tu cogites trop
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
c par vagues, je vois comment agir pour avoir ce que je veux grand sourire et quand c du caca-boudin grimace cad un moment de découragement face aux pbes de fric etc, je relativise face aux vrais drames, en tout cas j'essaie au max de me positionner dans l'action plutôt que la soumission, et moins "comparer" parce que c souvent superficiel clin d'oeil : certains gens ont "tout pour être heureux" et sont malheureux, d'autres sont ds la panade extrême et sont heureux, en fait le bonheur est un état intérieur qui dépend de ce qu'on ressent par rapport à ce qu'on vit et ps de ce qu'on a

hourrah hourrah hourrah hourrah
mimosa
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
je viens de relire ton titre et en fait non, ça ne correspond pas du tout à moi...je n'ai pas sans arrêt envie de ce que je n'ai pas...je n'aurais pas dû répondre peut être... tu cogites trop

je ne suis pas comme ça non plus, on doit être trés malheureux d'être constamment dans cet état d'esprit ... moi, je suis juste une "pressée" en fait !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stéph
ben pour la jouer frustrée, moi je suis jalouse quand je vois ton avatar amoureux transi c'est trop mignon moi aussi je veux me balader sur un chouette chemin de campagne loin du boucan de paris marre clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me plains pas, j'ai ce que j'aime. Rares sont les fois ou je me plains d'un manque en fait.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
mimosa a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah
mimosa

pareil que Mimosa et Steph.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais en sorte d'avoir ce que je n'ai pas...
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est carrément une méga question philosophique.

Certains la résolvent en tentant d'obtenir tout ce qu'ils désirent (ça ne marche que si l'on désire peu clin d'oeil ).

C'est aussi me semble t-il l'un des questions centrales de l'enseignement du Boudhisme, voir par ex: http://christianisme.homily-service.net/bouddhisme.html (y'avais une page mieux dans wikipedia, mais je la retrouve pas).

Et moi dans tout ça ? Fichtre... j'en sais rien.... grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis
je suis justement dans cette question ,et ça me donne envie de tout plaquer honte
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
réfléchis
je suis justement dans cette question ,et ça me donne envie de tout plaquer honte

gros yeux Ben Juju
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ça me fait réfléchir ta question Blouke ! (et par cette chaleur c'est pas gagné ! ) Je gère très bien la frustration je pense! je ne me sens jamais frustrée de ne pas avoir... enfin si, par moments je me dis "ah...j'aimerais gagner au loto=terminer la maison=arrêter de compter tout le temps=partir en voyage=faire des beaux cadeaux etc... mais zzou...ça passe, ça ne dégage pas de sentiment négatif (bouhhh je suis malheureuse je n'ai pas...je ne possède pas...)

c'est comme ça, c'est tout, et je relativise en fait parce que c'est quand même vachement un choix de vie la situation dans laquelle on est...

je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris... honte

j'étais par chez toi hier... pfiouuuuuuuuuu très étonné(e) (pourtant nous sommes habitués aux grosses chaleurs hein ? )

sinon, la question... hum... tu connais ma réponse grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
réfléchis

moi de rebâtir ailleurs et autrement grand sourire je me tripatouille les neurones grimace chercher un boulot sur 69, congé sabbatique et souslouer appart pendant 6mois pour pouvoir revenir si c un échec , et voir si l'herbe est plus fraîche ailleurs grimace , g eu mon amie de toulouse au tél hier, ça me donne une envie furieuse de quitter la RP (où on a passé ensemble une dizaine d'années clin d'oeil )
un mélange de coeur et raison, comme sur l'autre post clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande question philosophique... je dirais que de la frustration découle le bonheur... Oui, bon, dit comme ça on peut se dire que je suis maso. Mais que nenni... à titre d'exemple, pour une question matérielle, si je vois un objet qui me plait et que je peux acheter, je l'achète, je suis contente. Si je vois un objet qui est hors de mes moyens mais que je veux, je mets de côté pour me l'offrir (si c'est réalisable). Et pendant tout le temps que dure l'épargne, je rêve de l'objet en question, j'ai hâte, je me projette, je trépigne d'impatience. Quand enfin arrive le grand jour, je suis ravie, je profite, je savoure, comme une petite fille au moment de noël.... bref, je crois que la frustration engendre le plaisir et même parfois le bonheur. Si noël était tous les jours, même les enfants se lasseraient.... tout est dans l'attente, la projection...

Je crois aussi que certains rêves doivent rester à l'état de rêve ou de fantasme et que les vivre n'apporte pas forcément tout ce qu'on peut espérer... un peu comme quand on sent l'odeur d'un gâteau, qu'on en salive et que finalement il n'est pas si savoureux... on a souvent tendance à enjoliver ce qu'on voudrait et il peut y avoir une légère déception voire une..........frustration à la clé.

Pour un point de vue plus culturel, se rapporter à ton livre de philo de terminale, au chapitre "bonheur" ou "plaisir"...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed