Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La colère

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:02 am    Sujet du message: La colère Répondre en citant

On en parle dans le post sur la frustration... du coup j'y pense clin d'oeil
Hier soir supernanny gérait une maman solo dépassée par ses 3 enfants : vraiment odieux très étonné(e) mais elle montrait à quel point : le pêtage de plomb de la mère, les cris : la colère qu'elle n'arrivait pas à gérer ( elle avait même du mal à envoyer un message positif a ses enfants en souriant : son visage était toujours neutre triste ) Et bien cette maman induisait le comportement de ses enfants : impossible de les coucher car elle était en colère : en éliminant la colère de son comportement, elle a instaurer un dialogue avec ses enfants...
ça m'a beaucoup donner à réfléchir, car je me met facilement en colère, j'ai des migraines et du coup la douleur engendre la colère chez moi ( mais rien qui e m'empêche de communiquer ou de coucher mes enfants rassurez vous ). Mais je me demandais :
et vous , vous mettez vous en colère ? comment gérer vous votre envie de crier ? comment faire pour éviter ce comportement qui à 99% est contre productif ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une gueularde, je monte vite dans les tours meme si j'en redescend aussitot, j'ai pas mal reflechi pour gerer ce defaut qui comme tu le soulignes, n'apporte rien, si ce n'est qu'un vague soulagement pour moi (et encore...), j'ai pas mal modifié mon comportement au vu de mon numero 2 qui a des accouphenes, il a un petit defaut de vibration du tympan qui fait qu'il entend les ultra sons, la télé qui siffle et encore bien d'autres bruits qui passent inapercus pour nous, il a du mal, bcp de mal a supporter quand on crie, il se bouche immediatement les oreilles, je me suis un peu servi de ça pour changer, quand je sens que ma colere monte, je vais m'isoler, par longtemps, 3/4 minutes suffisent a me faire redescendre, en regle general, rien que sortir de la piece m'aide a relativiser, je me suis mise en colere trés fortement cette semaine aprés mes numeros 3 et 4 qui m'ont coupé une housse de couette toute neuve avec un coup de ciseaux, j'aurai pu les demonter tellement j'etais en colere de voir un truc neuf saccagé deliberemment de cette façon, il y a qques temps, je me serai acharnée a leur crier dessus tant jetais hors de moi, la je les ai grondé et je les ai puni, du coup la punition a été trés salée, mais ça a eu plus d'impact sur elles
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi ju honte je démarre rapidement et je "gueule" honte même si je me soigne clin d'oeil
j'essaye aussi de relativiser mais ce n'est pas facile, j'avoue....par contre une fois que c'est sorti c'est sorti et si je n'évacue pas c'est pire, alors je reconnais souvent mes défauts après coup : "non, je ne suis pas parfaite, oui je râle, la raison est justifiée mais la réaction pas top" soupire
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crie ou gueule que trés rarement.
Je garde par contre à l'intérieur et le résultat est le même si çà ne va pas, je ne renvoie pas de sourires à mes enfants. Mais crier m'énerve encore plus clin d'oeil Par contre, rien qu'à mon regard, mes fils sentent qu'il faut arrêter parce que si je ne crie pas je punie toujours.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais les 2 chat rigolo
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crie presque plus ................. de moins en moins souvent et de moins en moins fort depuis 7 ans en gros maintenant

comme vous dites ça ne servait a rien

puis ils se bouchaient les oreilles quand je criait , physiquement pour mon fils, mentalement pour mes filles, ça devenait , on n'écoute rien on attend que ça passe, du coup , je n'arrivais pas a me faire entendre, et pour cause je criais triste

puis je me suis aperçue que je criais parce que pendant trop longtemps j'avais encaissée, oubliée mes besoins, d'expliquer ce que je voulais ....... alors maintenant je le fais avant, ho parfois sans crier je hausse le ton !!! mais ça ne va pas plus loin ........ et tout le monde s'en porte mieux et moi la première sourit

par contre j'appelle encore souvent les enfants d'une pièce a l'autre, ce que je déteste faire, et évidemment ça fait "comme si c'était un cri" mais quand mes jambes ne me portent plus, je préfère la facilité, plutôt que de me forcer a bouger avec les béquilles triste
...........
ça pareil va falloir que j'évite de le faire soupire

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive de péter un câble et de crier. Je suis nerveuse de tempérament mais ce n'est jamais productif. Je me soigne mais c'est long.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon plus gros problème, la colère. C'est destructeur pour tout le monde. En ce moment je tente de prendre des fleurs de Bach, et je ne sais pas si c'est l'effet placebo, mais je trouve qu'il y a un mieux.

J'ai en fait du mal à prendre du recul et je me mets donc assez facilement en colère, parfois pour des broutilles, donc je râle ou je crie. Avec le recul, je me rends compte que parfois mes colères sont disproportionnées. Tout dépend de mon état de fatigue, des soucis du quotidien ou au contraire de la détente totale, de l'heure de la journée aussi (le matin je suis généralement très zen, mais à partir de 19h, souvent, faut pas trop me chercher), du nombre d'heures de sommeil... Généralement quand je suis de méchante humeur, je préviens mes enfants... je leur dis que je vais probablement être injuste et désagréable parce que je ne suis pas au top...

Ma colère est aussi souvent mal dirigée... je peux très bien me mettre en colère contre mes enfants alors que la colère a été générée par mon mari ou inversement, ou contre moi, d'ailleurs, je ne m'épargne pas...

Enfin, en même temps, je ne passe pas ma vie en colère, heureusement, mais quand elle apparait, j'aimerais bien savoir mieux la gérer...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crie pas!!!!!j'ai juste la voix qui porte

tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crie pas vraiment non plus pourtant je suis tres colerique mais plutot du genre colere froide, je monte en pression c'est proche de l'explosion a l'interieur mais je me fais plus de mal a moi meme que les autres ne s'en apercoivent
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis en colère moi aussi, une colère profonde, dont la source m'est encore inconnue, qui ne sort pas, ou qui sort sous de faux prétextes. La psy que je voyais ne m'a pas aidée à mettre le doigt dessus, je pense qu'il y a du boulot parce que j'ai l'impression d'avoir toujours été comme ça.... triste
Je vous rassure, je ne passe pas mon temps à crier ou tempêter mais disons que j'ai la détente assez facile triste alors soit je cries contre les enfants soit ça bout à l'intérieur triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
C'est mon plus gros problème, la colère. C'est destructeur pour tout le monde. En ce moment je tente de prendre des fleurs de Bach, et je ne sais pas si c'est l'effet placebo, mais je trouve qu'il y a un mieux.

J'ai en fait du mal à prendre du recul et je me mets donc assez facilement en colère, parfois pour des broutilles, donc je râle ou je crie. Avec le recul, je me rends compte que parfois mes colères sont disproportionnées. Tout dépend de mon état de fatigue, des soucis du quotidien ou au contraire de la détente totale, de l'heure de la journée aussi (le matin je suis généralement très zen, mais à partir de 19h, souvent, faut pas trop me chercher), du nombre d'heures de sommeil... Généralement quand je suis de méchante humeur, je préviens mes enfants... je leur dis que je vais probablement être injuste et désagréable parce que je ne suis pas au top...

Ma colère est aussi souvent mal dirigée... je peux très bien me mettre en colère contre mes enfants alors que la colère a été générée par mon mari ou inversement, ou contre moi, d'ailleurs, je ne m'épargne pas...

Enfin, en même temps, je ne passe pas ma vie en colère, heureusement, mais quand elle apparait, j'aimerais bien savoir mieux la gérer...

Pareil sauf ce que j'ai surligné : si mes mômes ont été chiants, je suis super désagréable quand l'homme rentre du boulot mais l'inverse n'est pas vrai.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUand je crie, que je gronde, je ne pense pas être en colère non .
Je suis juste super énervée, parce-qu'on m'a poussée à bout j'attends de pied ferme .
La colère s'est trop profond comme sentiment pour que je puisse en ressentir pour mes enfants clin d'oeil . Peut-être sont-ils trop jeunes encore réfléchis
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
QUand je crie, que je gronde, je ne pense pas être en colère non .
Je suis juste super énervée, parce-qu'on m'a poussée à bout j'attends de pied ferme .
La colère s'est trop profond comme sentiment pour que je puisse en ressentir pour mes enfants clin d'oeil . Peut-être sont-ils trop jeunes encore réfléchis

je suis comme ca aussi, je suis nerveuse de nature, une fausse calme pour certains grimace mais c vrai que qd je sature, je m'emporte...mais j'assume comme certaines d'entre vous, beaucoup de choses et je pense que le fait de m'apercevoir que je ne peux pas tt controler, ca me fait exploser...une fois fait, le calme revient
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pareil sauf ce que j'ai surligné : si mes mômes ont été chiants, je suis super désagréable quand l'homme rentre du boulot mais l'inverse n'est pas vrai.

Pareil, mon mari le dit souvent, si on se chamaille, que je m'en prend à l'un des enfants ensuite (mais je ne m'en rends pas compte honte )
Là, ma BM m'a dit que le tiroir de la cuisine était à recoller : en fait, avant de me décider à aller chez le doc, j'avais tellement mal qu'à la moindre remarque de ma 8 ans (qui est quand même particulièrement dure avec moi et sa soeur), j'ai piqué une colère et le tiroir en a fait les frais honte
Moi aussi, j'aimerais mieux gérer...en même temps, je fais bcp d'efforts et parfois, je me dis "et zut, marre de faire des efforts, je suis comme ça, c'est tout" (ok, c'est peut être des excuses..)
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
je crie ou gueule que trés rarement.
Je garde par contre à l'intérieur et le résultat est le même si çà ne va pas, je ne renvoie pas de sourires à mes enfants. Mais crier m'énerve encore plus clin d'oeil Par contre, rien qu'à mon regard, mes fils sentent qu'il faut arrêter parce que si je ne crie pas je punie toujours.

Pareil, mais ça ne m'empêche pas de crier, ce qui est complètement nul. Quand je sens que ça monte, je me laisse 1 min, je respire, je relativise (pourquoi se mettre à hurler pour 3 playmobils qui traînent ? Bon, en général, c'est plutôt des caisses entières déversées sur le tapis du salon j'attends de pied ferme ) ; par contre, je suis très efficace quand je gronde sans être en colère, tu vois la nuance ? tu cogites trop
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le petit dit de moi "que je m'énerve vite" et c vrai honte je commence à gérer et surtout à changer mon comportement parce qu'il calque vraiment le sien sur le mien : mes colères ressemblent à un orage, cela pète et c de suite fini, quand c une colère "froide" alors c qu'il y a un vrai souci et c rarissime
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
par contre, je suis très efficace quand je gronde sans être en colère, tu vois la nuance ? tu cogites trop

oui bien sur ! c'est de ça dont parle supernanny : gronder sans perdre son controle !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed