| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 12:47 pm Sujet du message: "Job" pour jeune fille..... |
|
|
Je suis en train de chercher une activité pour ma grande (6 ans en octobre) et ce n'est pas gagné car je cherche surtout en fonction des horaires proposés....
Il y aurait la possibilité d'un cours de danse, accessible à pied, le mercredi matin.....ce serait idéal pour elle (pas fatiguée) mais j'avoue n'avoir aucune envie de trimballer la tribu (surtout en hiver, quand il faudra habiller/ déshabiller tout ce petit monde) pour une heure de danse.
Je songeais donc à chercher une jeune fille dans le voisinage qui pourrait l'emmener et la ramener (avec la liberté pour elle de rentrer chez elle pdt le cours à condition de la chercher ensuite!)
J'ai donc qq questions (éventuellement, celles qui ont des ados, leur demander ce qu'ils en pensent)
1) Combien vous donneriez ? (je pensais 4 à 5 € par mercredi)
2) A partir de quel âge vous "embaucheriez" la jeune fille?
3) Vos ados, elles trouvent comment cette idée? Comment réagiraient-elles si on leur proposait ce job?
Merci pour vos réponses!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'irais la déposer moi même surtout si ce n'est pas loin, ça fait une balade pour tous, même l'hiver sortir un peu ça fait du bien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'irais la déposer moi même surtout si ce n'est pas loin, ça fait une balade pour tous, même l'hiver sortir un peu ça fait du bien. |
et puis entre temps tu peux passer chercher ton pain, déposer des vêtements au pressing, acheter deux trois bricoles et l'heure sera déjà finie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
connaissant un peu les ados d'aujourd'hui (et d'hier), se lever tous les mercredis matins pour emmener et chercher... et pour 5 euros.......... bien trop de contraintes pour bien peu de sous.... mais tu trouveras peut être une perle rare!!!!
bon courage!!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
connaissant un peu les ados d'aujourd'hui (et d'hier), se lever tous les mercredis matins pour emmener et chercher... et pour 5 euros.......... bien trop de contraintes pour bien peu de sous.... mais tu trouveras peut être une perle rare!!!!
bon courage!!!!  |
Ah bon ??? ah ces jeunes...  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
roxanne me dit qu'elle le ferait bien pour 5 euros , adrien non bof il a dit !!
lol
par contre elle a collège le mercredi matin ma fille
et sinon il y a lycée donc pas évident
si a côté de la danse il y a une biblio et autre c'est encore mieux, car roxanne me dit qu'elle pourrait lire pendant ce temps là
elle va avoir 12 ans en janvier ma fille (par contre je ne sais pas si les parents la laisseraient faire ça ) ....
mais moi tiens je pourrais le faire en fait !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
bon courage!!!!  |
je confirme..jen ai bavé pour trouver ma jeune fille... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses!
Je reviens du centre sportif où j'ai dégoté (dégotté ?) un cours le vendredi soir, ouf!
Par contre, vos réponses m'intéressent car le pb pourra se reposer l'an prochain.
Quand à habiller 3 petits (manteaux, chaussures, etc), aller au cours, déposer la grande, rentrer....pour recommencer le tout 40 mn après, bof, bof, je ne tiendrai pas l'année!!
Faire les petites courses............honnêtement, maintenant que je n'ai plus que le bébé à la maison, c'est plus facile pour moi de le faire les jours de classe....
Dommage, les ados d'aujourd'hui semblent peu motivés, ça me semblait pourtant sympa et facile, comme job..... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les ados ont classe le mercredi matin ici !
Quand ma fille avait danse, j'en profitais pour promener le reste de la troupe, j'allais chercher mon pain, mon programme télé... Je papotais avec d'autres mamans ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont cours le mercredi, mais ils sauteraient de joie de gagner 5 euros par semaine (ils n'ont que 5E par mois comme argent de poche.) _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
pendant le temps de l'activité on avait un "stammtisch" entre mamans. c'était très sympa et cela débordait largement de l'heure.
tu es dans un village ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
des ados qui veulent trouver un job ,il y en a
par contre c est vrai que le mercredi matin bcp on cours
tu as aussi la possibilité de trouvé grace au bouche a oreille,ma fille qui fais les cours du cned(donc a la maison)',garde ses neveux et niece,et on lui a deja proposer des garde peri scolaire
par contre j aurai du mal a donner un de mes enfants si je ne connait pas la personne
a voir aussi au cours si pas possible de s arranger a plusieurs |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 1h de jeune fille c'est 7€.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ils ont cours et ma fill serait intéressée vraiment pour ça , mais bon ....
et elle a 6 euros d'argent de poche
là on vient de faire les magasins, j'ai dit que je l'a rahbillais donc les trucs accessoires et "pas utiles"je dis non mais avec ses sous elle serait ravie de se les offrir !!!! avec ça, elle pourrait avoir une a deux fringues par mois !!!!
sinon a défaut de jeunes, tu peux demander a des "vieux" en retraite ou comme moi !! qui ne peuvent pas bosser en temps pleins ni mi temps ni rien je serais ravie de faire ce genre de choses !!! en fait
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
moi elle me demande 4 euros /heure/enfant  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras plus facilement une jeune fille pour te garder les autres à la maison pendant que tu fais toi l'aller retour... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
la dame qui garde les enfants occasionnellement et qui est ATSEM prend 6 euros pour 3 enfants, et 7 pour 5 enfants. Elle leur fait faire des activités (bricolage etc).
Sinon, pour ce qui est de bouger tout le monde pour l'activité d'un seul enfant, je confirme, ce n'est pas forcément facile, j'en ai fait l'expérience l'année dernière, ça râlait sec le mardi soir à 18h00 pour ressortir... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
pareil ici. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise, je pensais que 5€, c'est bien payé!
Notre baby-sitter prend 5€ de l'heure....
Et en l'occurence, la jeune fille pourrait emmener son vélo (voire revenir à pied), ça ne lui prendrait donc pas une heure entière (c'est ce que je ferais si je n'avais pas la troupe)
Ca lui ferait quand même 20€ par mois.....Ca me reviendrait plus cher que l'activité en elle-même.....
Adromaca, j'ai aussi pensé aux retraités, il faut juste en connaitre dans le secteur.....Et combien je devrais payer, plus?
En tout cas, je t'engagerai bien, tu es où???
Marika, je suis dans une petite ville, pas vraiment un village.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait en 2003, quand jétais en Map pour ma 2ème, j'avais ma petite voisine qui ramenait Noan de la crèche en métro, car elle était au lycée à côté, je lui donnais 5euros par soir et ça lui prenait 20mn environ...
Je payais aussi sa soeur ainée pour qu'elle l'emmène au square, toujours à 5euros de l'heure.
Cette année, baby-sitter pour les enfants le mercredi matin, mais ça passe par une entreprise agréée et c'est déclaré donc 20 euros et quelques de l'heure...La baby-sitter gère le conservatoire de 3 enfants.
Pour les activités, soit je groupe pour les enfants (par exemple, elles font les 3 danse classique le vendredi soir ou piscine le mercredi PM) ou alors, je m'arrange avec d'autres parents...
Pour aziliz, par exemple, qui a gym le mardi de 17h à 18h, on est 3 parents (donc 3 enfants) sur le coup, donc on assure un aller ou un retour, pas à chaque fois...
Pour la clarinette de Noan le lundi de 18h à 19h, c'est moi qui emmène les enfants à 18h (je récupère tout le monde au périscolaire après mon boulot et on part ensemble au conservaotire) et une autre maman qui ramène Noan et son fils après les cours du conservatoire (l'autre garçon a orchestre pednant ce temps-là)
Si je ne faisais pas comme ça, je ne pourrais pas m'en sortir, c'est trop galère ces allers et venues...
Pour les lycéens, ils ont souvent cours le mercredi matin donc pas évident de trouver quelqu'un... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|