| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 7:52 am Sujet du message: le chocolat |
|
|
nous avons eu 2 couples d' invités hier soir qui nous ont amené chacun un kilo de chocolat c'est mon peché mignon (et il le savent !), je pourrai me damner pour du trés bon chocolat, je le laisse fondre tout doucement et les aromes prenent tout leur sens. Je n'y connais rien en vin, je n'aime pas ça, mais le chocolat, c'est une autre histoire, je regardais une emission il y a peu de temps sur l'ouverture du salon du chocolat, un marché qui manifestement ne connait pas la crise aux dires des fabriquants puisqu'avec la crise et l'angoisse qu'elle suscite les gens n'en ont jamais autant mangé, 8 kgs par personne en moyenne, et vous, cette gourmandise fait elle partie de vos gateries ? un peu beaucoup, essentiellement pendant les fetes ? a quelle occasion ? pluot au lait, blanc, noir ?
je n'aime pas le chocolat blanc, j'aime bcp le noir, aussi au lait et je viens d'apprendre que le chocolat noir etait plus gras que le chocolat au lait, j'etais persuadée du contraire, par contre le chocolat au lait est plus sucré. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
j adooooooooooore le chocolat avec une preference pour celui au lait par contre je n aime pas du tout le chocolat blanc  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:19 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas que je n'aime pas mais je suis très rapidement ecoeuré par le chocolat. Je n'aime pas le noir, mais je serais plus blanc (qui pour moi n'est quand même plus vraiment du chocolat) ou au lait. Mais par exemple je suis inccapable de manger un rocher suchar en entier, je ne trouve pas ca mauvais mais un demi me suffit, un c'est vraiment trop, je n'ai plus de plaisir
donc pas de periodes précises pour en manger  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Le chocolat c'est quasi tout les jours au moins un petit morceaux!
Je n'aime pas le blanc non plus.
Dans le commerce, j'adore celui de l'éléphant.
Sinon, nous avions un excellent jeune chocolatier à côté de chez moi qui faisait des pralines à tomber, jamais mangé de meilleures!
Puis il a eu une peine de coeur et il a arrêté! J'espère qu'il se remettra vite d'ailleurs.......  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
J'en mange tous les jours J'adore ça ! Ma préférence va vers le chocolat au lait, avec des noisettes, j'aime aussi le blanc et un peu moins le noir . _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ce n'est pas que je n'aime pas mais je suis très rapidement ecoeuré par le chocolat. Je n'aime pas le noir, mais je serais plus blanc (qui pour moi n'est quand même plus vraiment du chocolat) ou au lait. Mais par exemple je suis inccapable de manger un rocher suchar en entier, je ne trouve pas ca mauvais mais un demi me suffit, un c'est vraiment trop, je n'ai plus de plaisir
donc pas de periodes précises pour en manger  |
Je suis comme Zoline. D'ailleurs, quand on nous offre une boite de chocolat, j'en mange un ou deux (blanc ou au lait),ça me suffit, mon mari s'engloutit le reste ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
j'adoooooooooore le chocolat au lait et le chocolat blanc par périodes et là c'est une période je devrais pas car question poids
+11 ce matin à 31 SA  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
les mon chéri surtout  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Le Toblerone........ miam miam blanc et au lait. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
j'aime tous les chocolat surtout à 70%, les autres sont des bonbons |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
le chocolat tous les jours sous toute ses formes.;
avec le café un régal..
mon préféré le cote d'or au lait et noisettes (celui de mon enfance) _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
Crepusculea Habitué(e)

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: Nord, Dunkerque
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
ah ben ça y est!! j'ai une irrésistible envie de cote d'or au chocolat au lait maintenant!! Juste avant le repas!! Ben bravo!!
Préférence pour le chocolat au lait, le noir j'aime bien, le blanc moins mais je sais le manger!! Mention spéciale pour le Côte d'or... Miam!! _________________ Aurore,
Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
un carreau avec le café 1 fois /semaine!!!
je ne suis pas une folle de chocolat mais j'ai 5 félé de chocolat a la maison et eux ca peux etre une tablette par jours/personne  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le chocolat, mais pas n'importe lequel, il faut que ce soit du bon, au lait avec des bonnes choses dedans.
En hiver j'en mange 2 grands carrés par jour en moyenne, en été par contre je n'en ai pas du tout envie  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma tante nous ramène une ou deux fois par an des chocolats d'un chocolatier de St-Rémy-de-Provence qui sont à tomber (à la lavande, au thym, à la réglisse, au romarin etc...), la boîte fait deux jours au maximum !
On a également une très bonne chocolaterie à Puyricard et à Noël ma mère et la mère de Pat nous offre toutes les deux un ballotin qui ne dure pas non plus. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Chocolat blanc à la noix de coco
A la maison, j'achete les tablettes noisette ou type crunch pour les gouters de temps à autre, sinon les enfants mangent surtout du chocolat noir en mousse au chocolat ou en gateau maison, et comme le choco noir me donne des migraines, je ne suis pas tentée  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime tous les chocolats, un peu moins le blanc (sauf dans les kinder).
Ayant des cacaoyers à portée de main, j'ai tenté la confection de chocolat. Non seulement, c'est dur et long, mais le résultat hyper décevant, c'était super amer. On ne s'improvise pas artisan chocolatier .
Sinon, le meilleur chocolat que j'ai mangé, ben c'est en Suisse ! des variétés qu'ils ne vendent même pas en France, des trucs à tomber à la renverse.
C'est là que tu es contente au boulot, quand tu fais le tour des chambres à Noêl, et que toutes les petites vieilles t'offrent un chocolat  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Chocolat noir ici, mais pas le 70% qu'on trouve trop amer. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
le chocolat
mais plutôt le noir noir ...
j'aime aussi le au lait, à la noisette, à l'orange....
mais pas à la menthe et surtout surtout je n'aime telement les boîtes de noêl de chcolat (à aprt les ferrero ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore,plutôt le noir et d'un chocolatier nantais  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|