Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le chocolat
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:52 am    Sujet du message: le chocolat Répondre en citant

nous avons eu 2 couples d' invités hier soir qui nous ont amené chacun un kilo de chocolat miam, faim c'est mon peché mignon (et il le savent !), je pourrai me damner pour du trés bon chocolat, je le laisse fondre tout doucement et les aromes prenent tout leur sens. Je n'y connais rien en vin, je n'aime pas ça, mais le chocolat, c'est une autre histoire, je regardais une emission il y a peu de temps sur l'ouverture du salon du chocolat, un marché qui manifestement ne connait pas la crise aux dires des fabriquants puisqu'avec la crise et l'angoisse qu'elle suscite les gens n'en ont jamais autant mangé, 8 kgs par personne en moyenne, et vous, cette gourmandise fait elle partie de vos gateries ? un peu beaucoup, essentiellement pendant les fetes ? a quelle occasion ? pluot au lait, blanc, noir ?
je n'aime pas le chocolat blanc, j'aime bcp le noir, aussi au lait et je viens d'apprendre que le chocolat noir etait plus gras que le chocolat au lait, j'etais persuadée du contraire, par contre le chocolat au lait est plus sucré.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j adooooooooooore le chocolat avec une preference pour celui au lait par contre je n aime pas du tout le chocolat blanc clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que je n'aime pas mais je suis très rapidement ecoeuré par le chocolat. Je n'aime pas le noir, mais je serais plus blanc (qui pour moi n'est quand même plus vraiment du chocolat) ou au lait. Mais par exemple je suis inccapable de manger un rocher suchar en entier, je ne trouve pas ca mauvais mais un demi me suffit, un c'est vraiment trop, je n'ai plus de plaisir clin d'oeil
donc pas de periodes précises pour en manger clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chocolat c'est quasi tout les jours au moins un petit morceaux!
Je n'aime pas le blanc non plus.
Dans le commerce, j'adore celui de l'éléphant. grand sourire

Sinon, nous avions un excellent jeune chocolatier à côté de chez moi qui faisait des pralines à tomber, jamais mangé de meilleures!
Puis il a eu une peine de coeur et il a arrêté! pff n'importe quoi J'espère qu'il se remettra vite d'ailleurs....... honte
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en mange tous les jours c'est trop mignon J'adore ça ! Ma préférence va vers le chocolat au lait, avec des noisettes, j'aime aussi le blanc et un peu moins le noir .
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
ce n'est pas que je n'aime pas mais je suis très rapidement ecoeuré par le chocolat. Je n'aime pas le noir, mais je serais plus blanc (qui pour moi n'est quand même plus vraiment du chocolat) ou au lait. Mais par exemple je suis inccapable de manger un rocher suchar en entier, je ne trouve pas ca mauvais mais un demi me suffit, un c'est vraiment trop, je n'ai plus de plaisir clin d'oeil
donc pas de periodes précises pour en manger clin d'oeil

Je suis comme Zoline. D'ailleurs, quand on nous offre une boite de chocolat, j'en mange un ou deux (blanc ou au lait),ça me suffit, mon mari s'engloutit le reste !
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adoooooooooore le chocolat au lait et le chocolat blanc grand sourire par périodes et là c'est une période honte honte honte honte je devrais pas car question poids honte honte honte
+11 ce matin à 31 SA honte honte honte
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

les mon chéri surtout honte
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Toblerone........ miam miam blanc et au lait.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime tous les chocolat surtout à 70%, les autres sont des bonbons
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le chocolat tous les jours sous toute ses formes.;
avec le café un régal..
mon préféré le cote d'or au lait et noisettes (celui de mon enfance)
Crepusculea
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ça y est!! j'ai une irrésistible envie de cote d'or au chocolat au lait maintenant!! Juste avant le repas!! Ben bravo!!
Préférence pour le chocolat au lait, le noir j'aime bien, le blanc moins mais je sais le manger!! Mention spéciale pour le Côte d'or... Miam!!

Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

un carreau avec le café 1 fois /semaine!!!
je ne suis pas une folle de chocolat mais j'ai 5 félé de chocolat a la maison et eux ca peux etre une tablette par jours/personne très étonné(e)
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le chocolat, mais pas n'importe lequel, il faut que ce soit du bon, au lait avec des bonnes choses dedans.
En hiver j'en mange 2 grands carrés par jour en moyenne, en été par contre je n'en ai pas du tout envie hein ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tante nous ramène une ou deux fois par an des chocolats d'un chocolatier de St-Rémy-de-Provence qui sont à tomber (à la lavande, au thym, à la réglisse, au romarin etc...), la boîte fait deux jours au maximum !
On a également une très bonne chocolaterie à Puyricard et à Noël ma mère et la mère de Pat nous offre toutes les deux un ballotin qui ne dure pas non plus.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chocolat blanc à la noix de coco sourit
A la maison, j'achete les tablettes noisette ou type crunch pour les gouters de temps à autre, sinon les enfants mangent surtout du chocolat noir en mousse au chocolat ou en gateau maison, et comme le choco noir me donne des migraines, je ne suis pas tentée sourit
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime tous les chocolats, un peu moins le blanc (sauf dans les kinder).

Ayant des cacaoyers à portée de main, j'ai tenté la confection de chocolat. Non seulement, c'est dur et long, mais le résultat hyper décevant, c'était super amer. On ne s'improvise pas artisan chocolatier clin d'oeil .

Sinon, le meilleur chocolat que j'ai mangé, ben c'est en Suisse ! des variétés qu'ils ne vendent même pas en France, des trucs à tomber à la renverse. honte
C'est là que tu es contente au boulot, quand tu fais le tour des chambres à Noêl, et que toutes les petites vieilles t'offrent un chocolat titre la langue
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chocolat noir ici, mais pas le 70% qu'on trouve trop amer.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chocolat c'est trop mignon
mais plutôt le noir noir ...
j'aime aussi le au lait, à la noisette, à l'orange....
mais pas à la menthe et surtout surtout je n'aime telement les boîtes de noêl de chcolat (à aprt les ferrero c'est trop mignon )
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore,plutôt le noir et d'un chocolatier nantais c'est trop mignon
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed