| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 6:46 pm Sujet du message: édité |
|
|
message édité
Dernière édition par bibounette80 le Ven Nov 13, 2009 1:03 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle ma 3 eme , un vrai plaisir ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
et alors, tu as fait quoi?! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ben, ma 2e aussi me pose pas mal de soucis : hurlements, cris, tapes, opposition...
Dans ton cas, je resterai ferme parce que pleurer pour ne pas rester et pleurer pour rester ensuite, c'est du caprice, pas du vrai chagrin
Je dis ça parce qu'hier, la mienne m' fait honte chez l'orl ou on n'a pas pu l'approcher (5 ans1/2 quand même) pour seulement regarder ses oreilles. Son passé médical n'est pas une raison, surtout quand j'ai vu son sourire en coin en enfilant sa veste pour partir
Et puis, 2 ans et des bananes, c'est vraiment l'age trèèèèès difficile, je trouve
Bon courage  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
n°2 et 3 sont comme ca en ce moment c est usant  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair que pour moi son attitude envers moi c'est du caprice pur!
par contre je me pose surtout la question envers sa nounou: c'est du caprice pur qu'elle pleure pendant 3 heures (et ait vraiment l'air triste à me réclamer tout le matin) ou alors il y a une réelle souffrance, ou du moins un réellement pb? et dans tous les cas comment faire cesser ça?! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, pas de remède magique. Si TOI tu décides qu'elle va chez la nounou, tu expliques, la nounou aussi et puis c'est tout.
Mais une chose me parait sure, c'est que si ta puce te sent hésitante, crois moi, elle va s'y engouffrer dans la brèche de la culpabilité! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
il y a aussi certainement le bébé qu'elle sent arriver...
Je dirais qu'il faut parler, expliquer, câliner pour l'assurer de ton amour mais rester ferme aussi quant à la nécessaire séparation. Et le papa, il dit quoi? Il peut aussi en parler avec elle, c'est bien qu'un enfant sache ses parents sur la même longueur d'ondes.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a réellement pleuré les trois heures? En général pour ce genre de caprice je les laisse pleurer sans m'en occuper, parce que je suis incapable de discuter avec un enfant qui hurle, et ça s'arrête vite. La matinée c'est quand même long! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui je pense que c'est surement un mélange entre l'arrivée du bébé et l'opposition dû à son âge.
à la fois de l'amour et de la fermeté, lui expliquer mais ne pas céder.
c'est pas facile surtout si elle pleure aussi longtemps. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça le pb, c'est qu'elle est très têtue, chez nous elle peut faire un caprice pdt 30 mn sans pb, à pleurer et trépigner!
et chez la nounou a priori elle a vraiment pleuré pdt 2 heures de suite, et ça ne m'étonne pas tant que ça vu sa tête de pioche!
c'est ça le plus dur, chez nous c'est pénible mais gérable, mais pour la nounou c'est plus dur d'autant qu'elle fait pleurer les autres (c'est elle la plus grande) au bout d'un moment, super l'ambiance! |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
oh la pauvre louloute ! ça fait mal au coeur de voir qu'elle se mette dans un tel état !
ça me fait penser à ma camille quand j'ai repris le boulot (bon le probleme n'est pas le meme que toi car nous ça venait de la nounou).
Camille avait 2 ans et demi et ça a durer deux ans !!! bon avec des périodes plus ou moins intense.
bon courage _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ces cas là, j'isolais ma tête de pioche (une deuxième elle aussi !) ; je compatis, ce sont des moments éprouvants (sans compter qu'on ne peut s'empêcher bêtement de culpabiliser...) ;
en tout cas ici, j'avais très peur de l'arrivée de numéro 3 et en fait... ça n'a rien changé ; c'est-à-dire que numéro deux a très bien accepté l'arrivée du bébé, mais a continué ses colères incontrôlables. En fait, il s'est avéré que ça n'avait rien à voir : elle avait des pbs sérieux de vue (elle voyait double, ça lui tapait sur le système, on imagine !) ;
bref, ne pas négliger les pistes purement physiologiques ! Même s'il est évident qu'avec le contexte et l'âge, le psy doit y être pour beaucoup...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu mais je te dirais 2 choses : 1 ton enfant à 2 ans c'est l'âge de l'oposition, du non, et la seconde tu es enceinte....
Courage, ça ira mieux quand le bébé sera là (enfin qq mois après.). _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Tu es partie de chez la nounou en voiture sans l'attacher ? j'ai bien compris ? parce qu'elle ne voulait pas ? Si c'est le cas tu as un vrai problème et ça n'a rien à voir avec la nounou parce que la sécurité c'est un truc qu'on ne négocie pas même avec une furie  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
édité
Dernière édition par bibounette80 le Ven Nov 13, 2009 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
J'aurais attendus je pense à l'extérieur de la voiture qu'elle se calme : après tout les habitacles sont de mieux en mieux insonorisés de nos jours Blague à part la sécurité c'est une limite qui ne dépasse pas... et pourtant je trouve que plus j'ai d'enfant plus je suis molle, je laisse passer plein de trucs : mais prendre des médicaments et mettre sa ceinture : ce sont des non négociables. Pour moi sans ceinture la voiture ne démarre pas : c'est comme un coupe-circuit Donc je sens que tu es particulièrement désemparée car effectivement cet enfant de 2 ans a pris une décision qui entraine sa sécurité.
Il y a deux types de maltraitance : coller une fessée c'est maltraiter un enfant, le laisser choisir qu'il n'a pas de ceinture même pour 500m en est une autre : parfois on doit choisir la moindre .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit tour chez la psychologue pour l'aider à comprendre.
Ma soeur a vécu ça avec sa 3è qui ne comprenait pas que les soeurs aillent à l'école, maman à l'école (instit, mais dans une autre école que les soeurs) et elle abandonnée chez la nounou.
C'est la psy du réseau d'assistante maternelle qui lui a expliqué que les soeurs allaient à l'école parcequ'elles avaient l'âge, que maman devait travailler, sinon elle ne pourrait plus lui acheter à manger et des jolies robes et que du fait de son âge c'était la nounou et l'an prochain à 3 ans (ouf elle était du 30 juin !) elle irait à l'école. De plus pour ne plus avoir de coupure, elle allait chez la nounou tous les jours d'école (alors que ma soeur ne travaillait qu'à mi-temps), elle ne supportait pas la coupure du jeudi-vendredi.
Ma nièce était une petite fille très facile mais elle était capable de se griffer et de hurler pdt des heures, la nounou en pleurait presque.
Fais toi aider.
Bises ++ c'est déprimant ce genre de situation. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
je ne suis pas partie de chez la nounou sans l'attacher car elle ne VOULAIT pas mais car je ne POUVAIS pas!!
elle se débattait tellement que je ne pouvais pas PHYSIQUEMENT l'attacher dans le siège!! (je suis enceinte de plus de 6 mois)
c'est la 1ère fois que ça m'arrive et tu sais ça m'a retournée le fait qu'elle n'était pas attachée bien qu'il n'y ait que 500 mètres entre chez la nounou et chez moi car justement je ne négocie pas sur la sécurité d'habitude, mais là j'étais dans une impasse car physiquement je ne pouvais pas (je l'avais déjà portée hurlante et se débattant de chez la nounou à la voiture dans mes bras avec mon gros ventre)!
après si tu as une solution pour me dire ce que tu aurais fait à ma place, je suis preneuse bien volontiers!! |
même enceinte de 12 mois c'est pas demain la veille qu'un de mes enfants aura le dessus sur moi, surtout pour une question de sécurité. bon, même pour le reste remarque.  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Virgulle, si les enfants ne s'attachent pas on ne part pas et tanpis si le bras de fer dure un moment. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|