| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 8:36 am Sujet du message: alimentation bébé,enfant. |
|
|
ne pourrait-il y avoir un post it sur l'alimentation de nos bébé et enfants.
la quantité et la fréquence des repas.
je sais que ca varie pas mal.
mais j'ai remarqué qu'il y avait souvent des demandes a se sujet.
Je cloissonerais bien en fonction de l'age.0 ;3 mois ect...
alors moi ma question du jour c'est:
peut on remplacer le bib du matin par un yaourt pour un bébé de 2 ans.
ce cher Eliott refuse de plus en plus son bib du matin.
Il n'a jamais été fan de lait et plus ca va moins il aime ca.
Les pédiatre et toubib en tt genre précinise 500ml par jour.
MAis juste avec des yaourts et du fromage ca peut suffire?
pas se moquer de moi c'est mon 4 éme et je ne me rapelle plus comment j'ai fait avec les autres!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
a 6 mois theo ne voulait plus de biberon, et a 8 ans il ne peut toujours pas en boire, ça le degoute, petits suisses, yaourths, biscuits ecrasés dans du lait il aimait bien _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Mes 3 premiers ont arrêté de boire du lait très tôt (genre 15/18 mois), ils buvaient un jus de fruit, des céréales, du pain, un yaourts ou du fromage blanc... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
oui tu peux remplacer le lait par des yaourths petits suisses yaourth a boire ou des bouillies si il aime ca
Au fait Eliott va mieux?  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
oui tu peux remplacer le lait par des yaourths petits suisses yaourth a boire ou des bouillies si il aime ca
Au fait Eliott va mieux?  |
bofff il me fait des poussé de fiévre c'est a ne rien y comprendre.
Fiévre a 39°,40° et 1h aprés plus rien!
Il a des antibio j'attend que ca fasse effet. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le lait n'est pas indspensable dans sa version liquide. Du moment que ton fils prend des yaourts et Cie, je ne vois pas le problème. Si c'est pour le calcium, donne-lui à boire de l'eau comme Vittel.
Si ton loulou de 2 ans qui peut prendre des laitages (desserts lactés, fromages), que dois-jedire d'Amandine qui ne peut pas du tout en prendre depuis sa naissance ? au niveau calcium, je fais tout avec les légumes et l'eau minérale. Pas le choix ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te prends pas chou pour rien. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Le lait n'est pas indspensable dans sa version liquide. Du moment que ton fils prend des yaourts et Cie, je ne vois pas le problème. Si c'est pour le calcium, donne-lui à boire de l'eau comme Vittel.
Si ton loulou de 2 ans qui peut prendre des laitages (desserts lactés, fromages), que dois-jedire d'Amandine qui ne peut pas du tout en prendre depuis sa naissance ? au niveau calcium, je fais tout avec les légumes et l'eau minérale. Pas le choix ! |
+1 en plus il y a moins de lactose dans un yaourt, c'est mieux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Lola n'aime pas le lait, du coup c'est juste yaourts, fromages blancs, petits suisses dans la journée...jus de fruit le matin pour l'hydratation. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
depuis que je n'allaite plus bb5 (juin 0 il a tjrs refusé le lait (bib ou bol)......
il prend soit un yaourt soit 2 petits suisses (ou un grand suisse)........ça fait donc 1,5 ans......
BB4 a aussi eu une période petit déj yaourt
BB3 et 4 une période bouillie d'avoine (relayée chez bb4 par yaourt) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
camille a arrêter de déjeuner au bibi depuis toute petite grace à une nounou qui avait confondu le sucre et le sel et qui l'avait complètement dégouttée _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui est important c'est l'apport en calcium, en vitamines et en protéines, tu les trouves dans plein d'autres choses
mes enfants ne boivent pas toujours du lait au petit déjeuner mais ils mangent des yaourts, petits suisses, fromages blancs...
César s'est sevré à 18 mois, il n'a jamais eu de bib et déjeune comme les grands _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
déjà en tant normal c'est pas un ogre..mais lorsqu'il est malade c'est diet.
Hier sur la journée il a pris 1 petit suisse,1/2 yaourt;1/2 créme dessert;manger 3 c a c de l'assiétte que je lui avait servi, le soir 4 c a c de soupe et 200 ml de lait + farine , 2 ou 3 boudoir et une popignée de tomate cerise.
alors je sait qu eje ne doit pas me prendre la téte avec ce qu'il mange mais c'est + fort que tt.
Je veux qui'l mange et ca me stresse.
MM les yaourts il les boude.
IL n'aime pas les fruits sec,les gateaux pas plus que ca.
En fait se bébé ne mange que parce qu'il ne peux pas fare autrement.
Les 3 premiers était des ogres et le sont toujours d'ailleur!Mais lui....il n'aime pas manger!
vos 2 ans sur 1 journée ils mangent quoi et surtout en quelle quantité? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
le mien ne mange pas grand chose hormis des bonbons  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 2 ans 1/2 est aussi dans sa période où il ne mange quasiment rien et il boit à peu près 250 ml de lait de croissance (en bib)  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
ma 4 ans a toujours été comme ca elle mange peu et que ce qui l'interresse !!!
j'ai tout essayé : menace , negociation , reprensenter sous diverses forme ,redonner l'assiete au repas suivant et d'autre tout et absolument tout a ete testé
mais meme mc do c'est 2 nugget un peu de frite et plus faim
du coup comme en plus elle a un petit poids , a l'occas d'une visite j'en parle au doc qui me dit ben prise de sang et on regarde si tout va bien niveau nutriment
tout va bien elle est comme ca c'est tout la docteuresse m'a dit que pas d'inquietude si elle continue de grandir / grossir meme a son rythme no problemo!
donc tu vois ca fait 4 ans que je me "bat " pour qu'elle mange mais rien n'y fait (non non elle n'est pas anorexique! juste un moineau)
ma preque deux ans elle , elle dévore!!! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|