|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:56 pm Sujet du message: Donnez-vous à des associations caritatives? |
|
|
Si vous jugez cette question trop indiscrète, simplement ne pas répondre
Ici pour l'instant, nous ne pouvons pas nous le permettre mais j'avoue que je suis toujours gênée quand j'ai un appel d'une telle association, j'ai toujours l'impression d'être une radine et de leur donner des excuses!
De plus, pas vraiment envie de leur raconter toute mon histoire, que nous avons 3 petits enfants et une grande maison à entretenir, une voiture à racheter (enfin, ce n'est pas encore sûr, mais chéri a cartonné et à mon avis, ils ne nous rembourseront pas la réparation!), une chaudière et une fosse sceptique à changer, puis moi qui l'année prochaine ne saurai même pas si on va joindre les deux bouts puisque mon CP sera terminé...
Alors si vous ne donnez pas (pour x raisons!) que dites-vous dans ce cas? Quand c'est genre "je vends des tapis", c'est facile de dire "ça ne m'intéresse pas", quand il s'agit du SIDA, d'enfants malades, c'est moins évident. De toute façon, le jour où nous pourrons nous fixer un budget mensuel à donner, je tiens à choisir moi-même l'organisation à laquelle je voudrais donner.
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
oulaaaa non ... ptet quand y'a des collectes restos du coeur à la sortie des mags ou ce genre de chose quoi ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
oulaaaa non ... ptet quand y'a des collectes restos du coeur à la sortie des mags ou ce genre de chose quoi ... |
et si ce n'est pas indiscret, tu leur dis quoi quand ils te téléphonent et te demandent des sous après avoir débiter à une vitesse incroyable le comment et pourquoi de leur cause? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
bah déjà ca ca m'arrive rarement c'est plutot dans la rue pour la croix rouge et le sida ou des choses comme ca ! bah je dis euhhh que j'ai une grande famille à nourrir déjà et que je peux pas me permettre ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui !!
D'ailleurs ce we on a participé à une opération petit déjeuner en faveur d'une assoc d'aide aux enfants trisomiques . On essaie de participer au téléthon et on achète les calendriers des assoc d'handicapés ... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis désolée je n'ai pas les moyens de donner a tout lemonde alors pour ne pas choisir je ne donne a personne  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
perso je n'ai jamais eu d'appels pour des demandes de dons!!
sinon je ne donne pas d'argent à des associations, par contre j'achète tjs des aliments pour les restos du coeur ou la banque alimentaire quand ils font des collectes dans les magasins, j'ai l'impression que je suis plus sûre de la bonne utilisation de ce que je donne! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
je donne éentuellement lors des collectes alimentaires (pâtes, riz chocolat), sinon, on parraine une petite fille en Afrique, on verse 20 euros par mois
je ne donne jamais au téléthon par exemple! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
diana a écrit: |
oulaaaa non ... ptet quand y'a des collectes restos du coeur à la sortie des mags ou ce genre de chose quoi ... |
et si ce n'est pas indiscret, tu leur dis quoi quand ils te téléphonent et te demandent des sous après avoir débiter à une vitesse incroyable le comment et pourquoi de leur cause? |
Moi je leur dis que je donne déjà par ailleurs et hélas je ne peux pas donner à tout le monde.....
Les trucs genre banque alimentaire on donne, on pair le denier de l'Eglise
et pour le reste, je ....préfère aider mes loulous à vendre ce qu'ils doivent vendre pour l'école ou les scouts pas exemple  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
On donne par prélevement tous les mois au secours catholique, et je donne si l'occasion se présente à la banque alimentaire.
Pour la question du téléphone, je n'ai pas le temps de savoir ce que les démarcheurs veulent me vendre, je raccroche avant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
sinon je ne donne pas d'argent à des associations, par contre j'achète tjs des aliments pour les restos du coeur ou la banque alimentaire quand ils font des collectes dans les magasins, j'ai l'impression que je suis plus sûre de la bonne utilisation de ce que je donne! |
pareil ! _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
pareil ! |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Pour la question du téléphone, je n'ai pas le temps de savoir ce que les démarcheurs veulent me vendre, je raccroche avant  |
Je suis trop gentille pour ça! Même à un vendeur de tapis, je vais lui répondre poliment que je ne suis pas intéressée au lieu de lui raccrocher au nez... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la question du téléphone, je n'ai pas le temps de savoir ce que les démarcheurs veulent me vendre, je raccroche avant  |
Je suis trop gentille pour ça! Même à un vendeur de tapis, je vais lui répondre poliment que je ne suis pas intéressée au lieu de lui raccrocher au nez... |
bah tu dis que tu ne comprends pas et tu leur parles allemand... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Entre notre mariage et la naissance des enfants, on donnait à plusieurs assoc. Depuis l'arrivée des enfants, le budget est plus serré et les projets à financer plus coûteux (on devrait agrandir la maison) => on donne de moins en moins, rien l'an passé je crois.
Si je recevais un appel téléphonique demandant des sous, par principe je ne donnerais pas. La réponse est facile: je ne donne pas à des assoc qui utilisent les dons pour faire du marketing! Les assoc auxquelles nous avons beaucoup donné, et auxquelles j'espère pouvoir un jour recommencer à donner, fonctionnent par le bouche à oreille, à la limite un bulletin d'info tous les 3 ou 6 mois, style impression noir et blanc sur papier blanc tout simple ou une newsletter par email. Les assoc qui t'envoient des super brochures avec plein de pages couleurs sur papier glacé, ou qui paient des sociétés de télé-marketing pour te téléphoner, chez moi, ça va direct à la poubelle! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis trop gentille pour ça! Même à un vendeur de tapis, je vais lui répondre poliment que je ne suis pas intéressée au lieu de lui raccrocher au nez... |
Ah mais je réponds poliment dès que je "vois" que c'est un commercial, je dis " Merci ça ne m'intéresse pas, au revoir " et je raccroche sans état d'ame
Maintenant les commerciaux passent de + en + par un standard donc tu as un temps d'attente entre le moment où tu décroche et la réponse du commercial,
donc là je raccroche avant que qq'un me parle, c'est encore mieux
Aujourd'hui à 12 h un appel qui commence par 0033, je me méfie, décroche et entends de la musique, j'ai raccroché direct  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
On donne à une asso que nous connaissons bien, et c'est nous qui avons fait la démarche pour donner, et non pas l'inverse.  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
je donne. régulièrement à 2 associations, occasionnellement à d'autres.
mais si je ne peux pas (ou ne veux pas), je le dis tout simplement.
donner, c'est seulement quand on a du surplus à donner (de temps, d'argent,...), pas une obligation.
il n'y a que pour ma filleule que je me sens engagée sur une certaine durée.
PS : je n'aime pas quand on titille trop la corde sensible (la culpabilité et tout cela).
si je donne c'est que cela me fait plaisir, pas parce que je me sens coupable. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nous donnons un pourcentage fixe chaque mois de nos revenus au denier de l'Eglise, à plan international (on parraine 4 enfants), à "aux captifs la libération", à action contre la faim. On est mensualisés pour ce genre de truc.
+ ponctuellement, c'est aux SDF qui me demandent dans la rue, dans le métro.
Et du coup, lorsque je suis sollicitée pour d'autres trucs par courrier ou tel. je dis non (ms franchement, par tel., c'est hyper rare !).
Et c'est aussi pour ça que les loteries de l'école et autres calendriers à répétition me gavent un peu : pour moi, donner, ce n'est pas emmerder les voisins (et ds le 20ème, ils ont d'autres chats à fouetter les voisins, à juste titre, il s'agit de payer le loyer !) d'à côté ou la famille pour financer les voyages au ski des petits occidentaux (mes propres enfants n'y vont pas, ils s'en portent fort bien). J'exagère un peu, j'ai bien conscience que, parfois, il ne s'agit que de financer tant bien que mal des sorties culturelles ou même de boucher les trous (photocopie, peinture et autres matos nécessaire à l'exercice d'un bon enseignement) afin de pallier les manquements de l'Etat , mais j'ai pris cet exemple parce que c'est la dernière initiative-sollicitation en date du collège de ZEP où j'enseigne.
Dans ce cas, je préfère encore qu'on demande à ceux qui peuvent (nous par ex.) de financer franchement ceux qui ne peuvent pas. ça me gêne bizarrement moins. C'est plus "franco du collier".
Comme l'a dit une MM ds l'autre post, le ppe d'une "cagnotte" (ccopérative, foyer etc...) me va beaucoup mieux : chacun donne ce qu'il est en mesure (ou ce qu'il désire...) de donner, et on fait ce qu'on peut après avec le pactole !
Ba tiens, j'ai répondu à deux posts à la fois ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR,
Justement, ici on compte faire des ventes de cartes de voeux etc aussi - pour éventuellement baisser le prix de la classe verte qui revient tout de même 225 € par enfant!
Je pense quand dans un tel cas, on se dit qu'au moins ceux qui donnent ont quelque chose en échange (ça dépend quoi bien sûr, mais une petite vente de gâteaux à la sortie de l'école, c'est utile, des cartes de voeux aussi) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106028 / 0
|