| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 7:34 am Sujet du message: Pipi culotte |
|
|
Bonjour les filles,
Je vous ai parlé à plusieurs reprises de ma petite Lucie (4 ans et demi) qui faisait encore pipi au lit. Pour l'instant, de ce côté là, ça va mieux, elle ne fait plus toutes les nuits et il lui arrive de porter des couches par moments (surtout quand le lendemain c'est "la grasse mat'")
Ce qui me chifonne c'est aujourd"hui l'éternel pipi dans la culotte le jour - elle peut me mouiller jusqu'à deux pantalons par jour - faites le compte ce que ça donne en fin de semaine!!!!
Le premier c'est systématiquement à midi - je la récupère environ une demie heure après la sortie des classes, elle reste dans la cour avec une très gentille dame qui - à mon conseil - lui propose à chaque fois de passer aux toilettes avant de sortir. Elle ne veut pas et la dame ne peut bien sûr pas l'y obliger! Quand j'arrive, si je pense à lui demander, elle y va et je vois très bien qu'elle en avait envie depuis longtemps! Ou bien moi aussi j'oublie et la culotte est mouillée en rentrant.
Les WCs de l'école sont certes séparés par des petits cloisons, n'empêche qu'en passant devant (porte pas fermée) on voit les enfants sur le "trône" - n'empêche que quand je suis là, elle ne se gêne pas pour y aller!
A la maison ça continue - si je ne suis pas derrière elle comme derrière un petit en apprentissage de la propreté, lui proposant d'y aller toutes les deux heures, c'est pantalon mouillé! Par moments je lui demande d'y aller (je dis "va voir s'il n'y a pas un pipi qui sort" non pas "va faire pipi") et elle refuse, quitte à faire dans sa culotte 5 min plus tard!
Je ne sais plus quoi faire: la laisser faire (elle se change toute seule), ne rien dire du tout? Par moment, je me suis résignée, je n'ai plus rien dit, résultat est le même, toujours pleines de culottes malodorantes dans le panier! La punir? Faudrait déjà savoir si "elle fait exprès" ou pas, mais j'en suis à deux doigts de le faire! La récompenser quand elle n'a pas eu de culotte mouillée de la journée alors qu'à son âge, ça devrait tout de même être normal?
Elle a une petite vessie je pense, j'ai une ordonnance pour une écho pour voir s'il n'y a rien d'autre (enfin, le pédiatre ne pense pas et moi non plus). Je me demande si simplement elle n'a pas envie d'y aller ou bien c'est parce qu'elle fait sa crise d'autorite???
Si vous avez des idées, je vous en remercie - c'est pénible de ne pas pouvoir sortir avec ma fille sans préalablement penser à des culottes et des pantalons de rechange, de toujours avoir le double de lessive en fin de semaine. Et pour elle, se promener dans la cour de récré le pantalon mouillé, ça ne doit pas être drôle non plus!
Bises et bonne matinée, je vais aller réveiller mes loulous...
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
le coup du soleil ou du nuage ....
sur une base de calendrier , tu marque chaque jour (c'est mieux si la puce le fait avec toi) et sous chaque jour ou demi journée tu ou plutot elle rempli suivant si il y a eu pipi (nuage)ou pas (soleil) le but evidement c'est qu'il y ai de plus en plus de soleil au file du temps et surtout que le soleil reste ...
ça permet de l'investir au maximum dans se probleme ,qu'elle est un challenge qui la motive, il n'y a pas de carotte au bout (pas de cadeaux) juste un defi comme un jeu.....
j'ai testé avec ma fille quand elle avait 5 ans (elle en a 14 maintenant) ça a bien marché , j'etait tres dubitative au debut quand le neurologue m'en a parlé mais franchement elle a eu des resultats positif des la deuxieme semaines
en tout cas ça vaut le coup d'essayer , ça n'engage a rien , au pire une partie de jeu perdu.....  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
tu as exploré le "froid aux pieds" et l'infection urinaire ?
elle ne le fait pas forcément exprès. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu as exploré le "froid aux pieds" et l'infection urinaire ?
elle ne le fait pas forcément exprès. |
Ben, si c'était une infection urinaire, elle aurait déjà depuis au moins deux ans
C'est quoi cette histoire de froid aux pieds?? Elle dort souvent en chaussette parce qu'elle a froid aux pieds mais la journée elle ne s'est jamais plainte... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
le coup du soleil ou du nuage ....
sur une base de calendrier , tu marque chaque jour (c'est mieux si la puce le fait avec toi) et sous chaque jour ou demi journée tu ou plutot elle rempli suivant si il y a eu pipi (nuage)ou pas (soleil) le but evidement c'est qu'il y ai de plus en plus de soleil au file du temps et surtout que le soleil reste ...
ça permet de l'investir au maximum dans se probleme ,qu'elle est un challenge qui la motive, il n'y a pas de carotte au bout (pas de cadeaux) juste un defi comme un jeu.....
j'ai testé avec ma fille quand elle avait 5 ans (elle en a 14 maintenant) ça a bien marché , j'etait tres dubitative au debut quand le neurologue m'en a parlé mais franchement elle a eu des resultats positif des la deuxieme semaines
en tout cas ça vaut le coup d'essayer , ça n'engage a rien , au pire une partie de jeu perdu.....  |
ça me paraît une bonne idée Ce matin avant de partir, on a fait un pari, je lui ai dit "si tu passes aux WC quand la dame te le dis, je parie que tu n'auras pas la culotte mouillée ce midi - on parie?" Je ne sais pas si elle va s'en rappeler, je pense qu'on va tester les soleil et nuage  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
il faut trouver le truc pour qu'elle aille aux wc avant de partir...les rares accidents que mes enfants ont eu, c'est justement pdt ce temps, avant de rentrer à la maison... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
si elle ne le fait pas exprès ça viendra petit a petit a toi de lui dire
marjolyne (ted ) a mouillée ses pantalons jusqu'a 6-8 par jour jusqu'au cp ...
et calypso faisait "pareil" pour faire comme sa soeur mais elle c'était pas physiologique donc ça a passé assez vite et c'était moins systématique, comme toi aux sorties d'école et autres elle n'osait pas trop y aller, prendre le temps d'y aller donc bien expliquer et tout et en fin de ms c'était fini ....
si rien de "santé" le coup des soleils peut la motiver  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
il faut trouver le truc pour qu'elle aille aux wc avant de partir...les rares accidents que mes enfants ont eu, c'est justement pdt ce temps, avant de rentrer à la maison... |
Ben, quand je sors avec elle c'est WC systématiquement mais quand elle sort de classe, je n'y suis pas et elle ne veut apparemment pas y aller sans moi! Je ne peux tout de même pas demander la maîtresse de mettre tous les enfants aux toilettes avant de partir Quand je peux, je viens en avance, mais ce n'est pas toujours le cas. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Il arrive encore de temps en temps à la mienne de faire qqs gouttes mais c'est au contraire parce qu'elle a une grande vessie et tient trèèès longtemps mais quand ça urge, ça urge vraiment  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
ma 4 ans et demi à moi ca va (elle est du 31 mars)
mon fils de 7 ans une autre histoire ! calecon mouillé depuis toujours tous les jours ! faut lui rapeller constament d'y aller ! exams fait y'a 3 ans ... tout allait bien !! on va tenter aussi les soleils bien que je sois perplexe j'avoue ! mais l'urologue à l'époque m'en avait parlé et j'l'avais pas fait la nuit par contre meme pas j'y pense ! on va se concentrer d'abord sur le jour !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Laury a écrit: |
Ben, quand je sors avec elle c'est WC systématiquement mais quand elle sort de classe, je n'y suis pas et elle ne veut apparemment pas y aller sans moi! Je ne peux tout de même pas demander la maîtresse de mettre tous les enfants aux toilettes avant de partir Quand je peux, je viens en avance, mais ce n'est pas toujours le cas. |
il y a des enfants qui refusent systematiquement d'aller aux toilettes à l'école, jusqu 'à se rendre malade. elle a peut "peur " dans ces toilettes... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Bon, vendredi ça allait mieux... la dame est allée avec elle aux toilettes et elle est restée "jusqu'à ce qu'elle entende le bruit" Lucie a fait sans problème et n'avait pas la culotte mouillée
Au fait, je pense qu'elle oublie, qu'elle est tellement absorbée par son activité qu'elle n'a simplement pas envie de s'interrompre pour y aller! Sa soeur aînée a fait dans sa culotte aussi pendant pas mal de temps, mais sincèrement, avec Lucie ça devient lourd puisque c'est plusieurs fois par jour!
Je vais voir comment ça se goupille les jours à venir, puis on va lui mettre un calendrier de soleils et de nuages dans sa chambre si elle continue  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
ca arrive souvent qu'ils aient la tete ailleurs en effet !! si c'est que ca ... alors tant mieux ! ca devrait s'arranger trés vite !!  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'espère! Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas toujours être derrière elle et que ce soit la tata, la dame de l'école ou quelqu'un d'autre qui lui dise d'y aller, elle va faire sa mauvaise tête!
Enfin, faut savoir la prendre...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je tiens tout de même à dire qu'elle dort sans couche maintenant mais que je ne suis plus obligée de laver ses draps tous les jours  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Elle manque peut être de motivation pour arrêter un jeu pour aller aux toilettes ? tu pourrais lui proposer un tictac à chaque fois que tu l'envoies ? juste pour qu'elle y aille : une fois qu'elle s sea rendu compte qu'elle ne fait plus du tout elle ira toute seule SAUF si elle aime se changer ? changer de tenue ça lui fait peut être plaisir ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je tiens tout de même à dire qu'elle dort sans couche maintenant mais que je ne suis plus obligée de laver ses draps tous les jours  |
quelle patience !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Elle manque peut être de motivation pour arrêter un jeu pour aller aux toilettes ? tu pourrais lui proposer un tictac à chaque fois que tu l'envoies ? juste pour qu'elle y aille : une fois qu'elle s sea rendu compte qu'elle ne fait plus du tout elle ira toute seule SAUF si elle aime se changer ? changer de tenue ça lui fait peut être plaisir ? |
ahhhh wouhai pas mal ça comme idée un petit reveil de poche histoire de la ramener a la realité de temps en temps.....mais apres chaque sonnerie faut lui remettre mettre a sonner , faut donc mettre l'instit a contribution  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Elle manque peut être de motivation pour arrêter un jeu pour aller aux toilettes ? tu pourrais lui proposer un tictac à chaque fois que tu l'envoies ? juste pour qu'elle y aille : une fois qu'elle s sea rendu compte qu'elle ne fait plus du tout elle ira toute seule SAUF si elle aime se changer ? changer de tenue ça lui fait peut être plaisir ? |
Oh ça oui, elle adore se changer - en pleine hiver je vais la retrouver avec des tongues et sa robe de fée sans rien en dessous Mais bon, il lui arrive assez souvent de se déguiser sans avoir fait pipi dans sa culotte, donc je ne pense pas que ce soit ça. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|