| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:21 pm Sujet du message: Grand jardin ? |
|
|
Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ?  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:22 pm Sujet du message: Re: Grand jardin ? |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ?  |
oui, on tond un peu , oui !! on a de l'herbe à vache, c'était une pâture .... et on a un tracteur tondeuse , incontournable et on ne ramasse pas l'herbe non plus, le volume est trop grand .
On tond une fois par semaine et on laisse la tonte sur l'herbe, impecc ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
hors concours ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm Sujet du message: Re: Grand jardin ? |
|
|
sixtine a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ?  |
oui, on tond un peu , oui !! on a de l'herbe à vache, c'était une pâture .... et on a un tracteur tondeuse , incontournable et on ne ramasse pas l'herbe non plus, le volume est trop grand .
On tond une fois par semaine et on laisse la tonte sur l'herbe, impecc ! |
les gosses peuvent tondre à partir de quel âge ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nous !
On paye quelqu'un pour tondre !
La tonte c'est quelquechose, mais il n'y a pas que ça, les haies, les bordures, les mauvaises herbes... etc...etc...
D'un commun accord avec mon mari, c'est la denière fois que l'on a un si grand jardin, c'est trop trop contraignant, à moins d'avoir un jardinier qui vient l'entretenir tous les 2 jours  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Nous !
On paye quelqu'un pour tondre !
La tonte c'est quelquechose, mais il n'y a pas que ça, les haies, les bordures, les mauvaises herbes... etc...etc...
D'un commun accord avec mon mari, c'est la denière fois que l'on a un si grand jardin, c'est trop trop contraignant, à moins d'avoir un jardinier qui vient l'entretenir tous les 2 jours  |
Je pensais faire une partie verger en fait, une partie jachère... enfin, pas 4200 m2 de pelouse. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
on a une petite maison mais un immense terrain(3 hectares de foret,prairie et oliviers)
mon homme s'occupe du verger d'olivier,il loue une machine qui s'appelle je ne sais plus comment à un organisme agricole pour 20 euros la journée ou un truc du genre et fait 6000 m 2,c'est une motofaucheuse je crois .c'est extra,pas fatigant et rapide dixit l'interessé.
sinon pour la foret,le propriétaire paie des gens pour désherber!!! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais beaucoup trop de personnes avec des grands jardins qui râlent quant au temps passé dedans à l'entretenir.
Mon mari te dirait que s'il n'avait pas d'enfant, ça ne le dérangerait pas, mais qu'avec 4 enfants , il préfère passer son temps à faire autre chose que de devoir rester à la maison pour ne pas prendre du retard dans l'entretien du jardin, parce-qu'après c'est le zion en un rien de temps...
Il fait que de me bassiner avec ça en ce moment : vivement que l'on soit dans notre maison de ville sans jardin _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
nous, on fait cela en famille, c'est sympa aussi, ça va vite avec le matos approprié !
Les enfants tondent à partir de douze ans chez nous . |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
on a 2700 et j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre d'entretenir... j'aimerais moins.
Il faut compter 1 à 2 h de tonte hebdomadaire selon les saisons...
Non, mes enfants n'utiilisent pas la tondeuse !
Et oui j'en ai assez parce que je pense qu'une plus petite superficie aurait les mêmes atouts à moindre effort  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
On a à peu près 5000 m2, on a déjà condamné 1500 à peu près qu'on laisse en jachère... en nid à serpents oui
Mon grand-père avait 2000m2 de verger-potager... il passait toutes ces matinées dedans... et il était super équipé et il n'avait plus d'enfants à charge _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, j'ai un ami qui a investi dans une chèvre, parce que justement il en avait marre d'entretenir  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
je ne choisirais pas une maison avec un tel terrain
ou alors, on achète des moutons... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici que 1600 m2 mais c'est largement suffisant!!! On voulait d'abord prendre un "tracteur" mais comme nous avons beaucoup d'arbres et apparemment avec moins de 2000 m2 pas un terrain assez grand pour, nous avons laissé tomber, c'est la tondeuse "normale". En été il nous arrive de tondre toutes les deux semaines - aoûtas obligent!!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je joue dans la catégorie d'en dessous mais je réponds qd mm
2000m²....
... tondeuse normale pas tracteur.......
.....mon mari tond (ou débrousaille qd il a trop tardé)...
......si fait souvent on laisse la tonte sur place, sinon on ramasse, sauf ds la partie la plus proche de la maison où les enfants jouent le plus et où il y a la table, là il met tjrs le bac...
...Jaouen a commencé cette année (9ans), ça lui fait plaisir mais en fait on ne gagne pas trop de temps car on reste à côté au cas où soucis...
on laisse de plus en plus d'arbres pousser sur le terrain, depuis que nous sommes arrivés il y a qq chènes en plus et un gros buisson de noisettier, + des fruitiers que l'on a mis...
j'aimerai qu'on mette dans la partie la plus éloignée de la maison ce qu'on voit de plus en plus (par ex ici au centre des ronds points) = des fleurs des champs.....il y a une maison pas loin qui a ça aussi, je trouve ça joli et pas besoin de tondre (il y a peu tout était encore en fleurs, je regarderai tout à l'heure ds quel état c'est...)
un style comme ça
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/graines-fleurs-fiche-plante_fleurs-champs/id_type_plante2/53/id_plante/4130.html _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
On nous avait dit : "en bretagne, il vaut mieux avoir une grande maison qu'un grand jardin"
on adore jardiner tous les 2
mais déjà qu'on a du mal à tondre chaque semaine (ce qu'il faudrait ) nos 500m2
Sinon, je viendrais t'aider  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
On est passsé de 8 à 18 ares. Mon mari est fan de jardinage et 8 ares devenaient trop petit.
Nos 18 ares sont peu tondus pr le moment car zom bosse ds la maison. Mais y a un gars du village qui vient déposer ses moutons ds la + grosse partie de notre jardin. Très sympa.
Le projet prévoit peu de pelouse. Des parterres de fleurs, pê un pt carré potager, un verger, une grande terrasse et une prairie fleurie (comme la photo de Bene).
Devant, des parterres "zen" : cailloux et buis + emplacements de parking. Et entre tout ça des allées herbées (des pavés qui laissent passer de l'herbe). |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ben moi, j'ai un ami qui a investi dans une chèvre, parce que justement il en avait marre d'entretenir  |
ouais alors ça j'ai eu, et j'aurais plus jamais ! j'avais un couple de chèvres naines, qui bouffait tout, sauf l'herbe. elles rentraient dans la maison et faisaient leurs besoins partout, on était obligés de se barricader, un horreur !
je crois qu'il vaut mieux un mouton, et comme ça en plus on le mange quand on en a marre.
ici on a 2500m² et une tondeuse normale, l'autre maison on aura beaucoup plus, le double, et un tracteur-tondeuse. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
On a un grand jardin, mais au milieu des bois => au sol on a plutôt de la mousse que vraiment de l'herbe => même en été ça pousse très lentement. On tond environ une fois pas mois en été. Et on laisse des parties non tondues, parce que:
1. j'aime l'idée d'avoir un jardin refuge naturel
2. ça amuse les enfants d'explorer la pampa
3. ça fait ch... mes beaux-parents, qui ne rêvent que de Versailles.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
On a un grand jardin, mais au milieu des bois => au sol on a plutôt de la mousse que vraiment de l'herbe => même en été ça pousse très lentement. On tond environ une fois pas mois en été. Et on laisse des parties non tondues, parce que:
1. j'aime l'idée d'avoir un jardin refuge naturel
2. ça amuse les enfants d'explorer la pampa
3. ça fait ch... mes beaux-parents, qui ne rêvent que de Versailles.  |
la meilleure des raisons !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|