Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre périnée Mesdames... (si ce n'est pas indiscret :-) )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Crepusculea
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Votre périnée Mesdames... (si ce n'est pas indiscret :-) ) Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être cette question vous a déjà été posée mais je me posais la question tout à l'heure en ayant éternué et mouillé très légèrement ma culotte! pff n'importe quoi

Pouvez-vous m'éclairer sur l'état de santé de votre périnée après autant de grossesse?
Avez-vous fait toutes vos rééducations à chaque fois?

Parce qu'après mes deux premières, j'ai beaucoup mouillé ma culotte jusqu'à la rééducation (environ 3 mois après la grossesse) et là je me demandais si au fur et à mesure il ne se fatiguait pas vu que je commence à avoir des petites fuites (à 4 mois de grossesse seulement) lors d'éternuements...

Merci!

Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est indiscret mais je réponds quand meme: Non, je n'éternue pas.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de soucis pendant mes grossesses, mais ou le périnée s'use, se détend et il vaut mieux faire la rééducation conseillée.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je n'ai jamais fait les séances de rééducation honte honte honte
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crepusculea, c'est bien d'avoir fait la rééducation après les accouchements, mais d'après ce que tu décris, ton périnée est encore en mauvais état.

Penses-tu à le "verrouiller" lors des efforts, lorsque tu éternues?
Ca, on devrait toutes le faire, toujours!

Tu devrais te faire represcrire quelques séances....Il faut aussi penser à faire les exercices même une fois les séances terminées! clin d'oeil

En tout cas, ne laisse pas traîner ça....
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 grossesses et 4 accouchements par césarienne
aucune rééducation ( pas le temps, oublié, pas d'ordonnance ) et la pour mon petit dernier, mon gygy m'a dit périnée en bon état, mais je vous conseille de faire les séances cette fois ci, car ça pourrait vous jouer des tours dans quelques années.

J'avoue mon fils à 2 mois 1/2 et j'avais oublié honte , (tu viens de m'y faire penser), bon je viens de sortir l'ordonnance, je prendrais rendez-vous demain pour janvier
Crepusculea
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Crepusculea, c'est bien d'avoir fait la rééducation après les accouchements, mais d'après ce que tu décris, ton périnée est encore en mauvais état.

Penses-tu à le "verrouiller" lors des efforts, lorsque tu éternues?
Ca, on devrait toutes le faire, toujours!

Tu devrais te faire represcrire quelques séances....Il faut aussi penser à faire les exercices même une fois les séances terminées! clin d'oeil

En tout cas, ne laisse pas traîner ça....

C'est à dire qu'à ma deuxième, je me serai bien fait prescrire quelques séances de plus mais c'était rééducation avec sonde et j'ai tout de suite choper une mycose (dès le premier jour), par la suite, j'ai remarqué que la kiné ne lavait pas la table après/avant chaque patiente. J'ai eu la flemme de chercher une autre et puis ça allait finalement mieux.
Là j'ai été surprise par un éternuement je pense, mais du coup je me demandais si après 4, 5 grossesses voire plus, vous n'avez pas eu plus de difficultés, de fuites...
Vu que je compte en avoir encore (en attendant l'accord de mon mari sourit )

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impec !! ré éducation faite 3 fois sur 4 !!
et au dernier bb il allait impec .............

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon périnée est bien, merci grand sourire Sur les 4, j'ai fait une rééducation chez une SF mais j'ai surtout travaillé les abdos. Pourquoi ne pas refaire une rééducation chez une SF ? C'est quand même très important, tu ne vas pas porter des couches à 50 ans quand même...
Crepusculea
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mon périnée est bien, merci grand sourire Sur les 4, j'ai fait une rééducation chez une SF mais j'ai surtout travaillé les abdos. Pourquoi ne pas refaire une rééducation chez une SF ? C'est quand même très important, tu ne vas pas porter des couches à 50 ans quand même...

Ben là, je vais attendre d'avoir accoucher quand même... clin d'oeil
ça revient avec la grossesse, sinon tout allait bien! sourit

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 3 premiers j'ai fait en kiné : aucun progrès triste
pour la 4°.... avec une SF nettement mieux et d'ailleurs je ne me lève (presque) plus la nuit pour faire pipi par exemple hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rééduque avec mon mari je me fais les ongles
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais fait et ça va
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici c'est drôle - 3 grossesses, 3 accouchements par césarienne, 3 ré-éducations. A chaque ré-éducation j'ai pu comparer mon périné aux données des ré-éducations précédentes - après la dernière fois, il était en meilleure forme qu'après les ré-éducs de mes deux grossesses précédentes! gros yeux

Je n'ai pas trop compris, mais bon, je préfère grand sourire Le tout c'est de le faire, ce n'est pas toujours facile de trouver le temps (surtout si on a des petits à s'occuper) mais ça vaut le coup sourit

Pour moi c'était avec la sonde et très efficace.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les séances avec kiné après le 4è.
J'ai fait seule après le dernier sinon ça va, rien à signaler si ce n'est en faisant du trampoline avec les enfants cet été! Bizarre

Conclusion, plus de trampoline et ça ira.......
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je me rééduque avec mon mari je me fais les ongles

On voit ce que ça donne : un bébé pour 2010 ! grimace

Ici, ça va aussi je me fais les ongles rééducation faite 2 fois/3.
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici rééduc à chaque fois
avec des kinés ou des sages femmes (du coup j'ai essayé pas mal de choses)

et c'est loin d'être parfait.

mais comme j'ai un peu enchaine les bébés depuis 6 ans, je n'ai pas été plus loin pour résoudre le problème.

Mais cette fois après mes jumelles, je suis bien décidée à prendre le problème à bras le corps , car moi aussi je voudrais refaire du trampoline!!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement de façons plus agréable de mouiller sa culotte...
rééducation pour les deux premiers... quand je suis obèse j'ai des problèmes, quand je suis mince aucun ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Meldz
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas fait pour mes 3 grossesses précédentes mais je compte le faire après cette 4ème et dernière grossesse! Pour le moment, je ne sent pas de différence par rapport à avant.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 césariennes et périnée OK grimace

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de commencer ma rééducation ce matin : périné pratiquement tonique même après un 6 éme bb. je me fais les ongles
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed