Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quand les grands-parents font des différences
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 4:57 pm    Sujet du message: quand les grands-parents font des différences Répondre en citant

je m'explique :

mes parents font toujours des difféérences entre mes enfants.
ma grande est leur chouchoute , l'a toujours été et elle le sera toujours hein ?
avant , ça ne génait pas trop , mais maintenant qu'ils ont grandit ça se complique.
à noel , elle a eu 75 € et son frère qui n'a que un an de moins a eu 40 € !!!
elle avait déja eu 75 € l'an passé !
à chaque fois qu'ils viennent , ils lui donne des sous et rien pour les autres gros yeux
si quelqu'un a le droit de passer quelques jours chez eux........devinez qui c'est !!
est-ce que vous avez de pareils cas et comment réagissez-vous ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle mère a toujours souhaiter les anniv' à mon grand jamais aux autres, etc... Jusqu'au jour où les autres ont été en âge de comprendre et de voir. Nathan m'a demandé pourquoi le jour de son anniv' mamie ne téléphonait pas pff n'importe quoi Le lendemain, sur messenger, j'ai dit à a belle mère que c'était coup de téléphone à tout le monde, ou à personne. J'ai eu la gueule (mais ça je m'en fous), et du coup elle a décidé que ça serait personne soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pareil ici aussi, mon fils alors le chouchou de mon bp, devenait rouge et disait et mes soeurs et souvent il partageait avec elles devant lui

etc etc ..... bon maintenant il est dcd ...

ma belle mère fait des différences entre les enfants de ses filles (mes belles soeurs ) et de son fils (nos enfants ) mais là ça se voit moins et ils s'en fichent

mon père en fait entre moi et ma soeur, pareil j'y pense plus !! mes enfants n'ont rien, les autres si mais en fait on n'est pas toujours au courant, l'avantage d'habiter loin ...

pas facile a vivre alors courage a toi ......... et ne pas croire que c'est plus facile a vivre pour le chouchou que pour les délaissés ..... (franchement au final, je préfère ma situation a celle de ma soeur très étonné(e) )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince , c'est dur pour les enfant soupire
alors je n'ose pas trop dire de choses à mes parents ! ont s'est brouillé tellement de fois triste la dernière....pas de nouvelles pendants 2 ans et demi !
ils ne sont pas venu à mon mariage , ni au baptème de mes enfants....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
ah mince , c'est dur pour les enfant soupire
alors je n'ose pas trop dire de choses à mes parents ! ont s'est brouillé tellement de fois triste la dernière....pas de nouvelles pendants 2 ans et demi !
ils ne sont pas venu à mon mariage , ni au baptème de mes enfants....

tu verras comment le vivent tes enfants au fur et a mesure

adrien invité plusieurs fois a accepté et un jour a dit ok si ma soeur vient aussi c'était non, il a dit non ... ils ont été privés ... depuis il n'a plus été réinvité peu lui importait ...

mon père n'est pas venu au baptême de calypso, il avait autre chose a faire !! lol
et a mon mariage il n'a pas été invité comme tous les autres alors impec !!

j'ai été brouillée avec lui pendant 3 ans, je le vois peu au final, mais ça me convient très bien !!!

et puis nos enfants sont parfois pleins de ressources

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , je crois que c'est à moi que ça fait le plus de mal !
elliott m'a quand meme dit plusieurs fois que ses grand-parents étaient injustes .....
bon on évite d'y aller , comme ça , ça limite les problèmes.
une petite anecdote : pendant ma dernière grossesse , ils ont acheté UNE paire de chaussettes pour malo , et là ma mère me dit " oh ! il va etre beau avec ça" gros yeux
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucune différence ici!!!!!!

Les parents de mon mari ont 6 petits-enfants (les miens puis ceux de mon beau-frère qui habite en Thaïlande) + 2 nièces. Il y en a toujours pareil pour tout le monde!!!

S'ils donnent 50€ à chacun de nos enfants pour Noël, ils vont en donner tout autant aux enfants de mon beau-frère et à leurs nièces. Le jour où cela dépassera leur budget, ils réduiront mais ce sera toujours pareil pour tout le monde.

Et là je dois préciser que la mère de mon mari est séparée de mon beau-père depuis les 5 ans de mon mari - ce qui fait que le "papy" que connaissent mes enfants, ce n'est pas le père biologique de mon mari. Peu importe, ils l'appellent papy, pour lui ce sont tout autant ses petits-enfants que les enfants de son fils (celui qui vit en Thaïlande) vous me suivez?! clin d'oeil

S'ils faisaient une différence, je pense que j'en parlerais! Surtout si la différence est faite de manière si évidente! Je pense que je prendrais les grand-parents en question à part et leur expliquerais gentiment que s'ils éprouvent plus de sentiments pour un de mes enfants que pour les autres, ce serait gentil de ne pas trop le montrer - cela pourrait rendre les autres malheureux! Et votre fille aussi car pour elle ce n'est peut-être pas toujours évident de s'entendre dire "ben, de toute façon, c'est toi la chouchou!" triste

Situation difficile, j'en conviens. J'espère que vous allez trouver un moyen de la régler!

Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de différences..........pour les anniv ils envoient un chèque (de mon côté) du mm montant qq soit l'age, ou un cadeau à peu près équivalent (les parents de mon mari)......

Pour Noël chèque commun c'est très bien.........

Je sais par contre que certaines personnes de mon côté ont un petit faible pour ma grande= le mari de ma mère a un fils unique et ma grande c'est LA petite fille dont il a tjrs rêvé.........son fils a eu deux gars 5 ans avant ma grande puis j'ai eu un gars aussi et son fils à nouveau un gars avant que je n'ai mes 2 autres filles.......pareil pour ma soeur ma grande = sa première nièce apparement ça l'a marquée........... mais ni l'un ni l'autre ne font pour autant de différences pour autant!
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux moi ca me fait halluciner pfff j'connais pas vos rapports mais bon déjà rater ton mariage ou les baptèmes ... pff n'importe quoi
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Non pas de différences..........pour les anniv ils envoient un chèque (de mon côté) du mm montant qq soit l'age, ou un cadeau à peu près équivalent (les parents de mon mari)......

Pour Noël chèque commun c'est très bien.........

Je sais par contre que certaines personnes de mon côté ont un petit faible pour ma grande= le mari de ma mère a un fils unique et ma grande c'est LA petite fille dont il a tjrs rêvé.........son fils a eu deux gars 5 ans avant ma grande puis j'ai eu un gars aussi et son fils à nouveau un gars avant que je n'ai mes 2 autres filles.......pareil pour ma soeur ma grande = sa première nièce apparement ça l'a marquée........... mais ni l'un ni l'autre ne font pour autant de différences pour autant!

mes beaux parents ne font pas de différences , c'est pour tout le monde pareil ! et c'est bien comme ça !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de lire que tu veux éviter toute brouille avec tes parents... ma foi, je ne saurais pas que faire! triste Ecrire une lettre en y mettant ce que tu as sur le coeur, c'est-à-dire que cela te rend triste de voir tes enfants malheureux parce que mamy ne s'occupe que d'unetelle et pas d'untel?

Ben dis donc, je me rends compte de la chance qu'on a soupire

calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bon, je viens de lire que tu veux éviter toute brouille avec tes parents... ma foi, je ne saurais pas que faire! triste Ecrire une lettre en y mettant ce que tu as sur le coeur, c'est-à-dire que cela te rend triste de voir tes enfants malheureux parce que mamy ne s'occupe que d'unetelle et pas d'untel?

ma pauvre si tu savais le raisonnement qu'ils ont , tu te rendrais compte que discuter avec eu c'est presque impossible !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
Momo777 a écrit:

ma pauvre si tu savais le raisonnement qu'ils ont , tu te rendrais compte que discuter avec eu c'est presque impossible !

Ben reste plus qu'à en informer gentiment tes enfants - qu'il existe des gens au raisonnement bizarre que l'on ne peut expliquer et que malheureusement, les grand-parents, aussi gentils qu'ils soient, en font parti!!!!
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
gros yeux moi ca me fait halluciner pfff j'connais pas vos rapports mais bon déjà rater ton mariage ou les baptèmes ... pff n'importe quoi

mes rapports avec mes parents sont assez "spéciaux"
ils ne sont pas venu à mon mariage car:
- je ne me marie pas à la bonne heure ! le matin c'est n'importe quoi !
-c'est trop loin ( 15 min en voiture à pas 50 ans....)
-ont n'apprécie pas trop les invités....
-et en plus faut revenir le dimanche ! tu te rend compte qu'ont a etre crevé pour le boulot lundi !!! gros yeux
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, je n'ai jamais eu de rappports aussi houleux avec mes parents bien qu'ils vivent à plus de 1000 km d'ici! Après, faut faire un choix et si vraiment il n'y a rien à faire se dire que l'on préfère s'appuyer plutôt sur des oncles, tantes, amis qui eux sont là pour nous quand on est dans le besoin!

Non, je ne dis pas de couper les ponts avec tes parents, surtout pas! Mais si tu n'as rien à attendre d'eux, essaies de ne pas te rendre malheureuse avec ça et dis-toi qu'il existe d'autres personnes autour de toi qui t'aiment toi et tes enfants et qui eux ne font pas de différences!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque ça en est à ce point tu peux bien leur écrire/dire ce que tes enfants en pensent, ça ne changerapas grand chose à vos relations mais ça te fera du bien!

Chez nous ils ne font pas de différence pour les cadeaux, ll y a des caractères avec qui ils s'entendent miuex mais c'est tout.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Re: quand les grands-parents font des différences Répondre en citant

calisson21 a écrit:
je m'explique :

mes parents font toujours des difféérences entre mes enfants.
ma grande est leur chouchoute , l'a toujours été et elle le sera toujours hein ?
avant , ça ne génait pas trop , mais maintenant qu'ils ont grandit ça se complique.
à noel , elle a eu 75 € et son frère qui n'a que un an de moins a eu 40 € !!!
elle avait déja eu 75 € l'an passé !
à chaque fois qu'ils viennent , ils lui donne des sous et rien pour les autres gros yeux
si quelqu'un a le droit de passer quelques jours chez eux........devinez qui c'est !!
est-ce que vous avez de pareils cas et comment réagissez-vous ?

Ici c'est exactement pareil que ce que tu décris...
Alors j'ai été claire : c'est pour tout le monde pareil ou rien.
Et j'ai déjà rendu des sous en disant que c'était pas normal de donner à un et pas ou moins aux autres.
Je peux comprendre que des affinités se créent avec un ou l'autre de leurs petits enfants mais quand c'est exagéré, j'ai du mal alors je le dis.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cadeaux s'ils faisaient une différence entre ma fille et mes neveux ça ne me gênerait pas.
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'on eu mes neveux, si ça coûte plus cher ou moins cher et je m'en fiche.
La seule fois où j'ai été contrariée c'est quand j'ai demandé à ma mère de venir passer quelques jours ici car j'avais besoin qu'elle garde ma fille un soir et elle a refusé alors qu'elle court chez ma soeur dès que celle-ci va à carrefour faire ses courses ou sort avec son mari.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
diana a écrit:

mes rapports avec mes parents sont assez "spéciaux"
ils ne sont pas venu à mon mariage car:
- je ne me marie pas à la bonne heure ! le matin c'est n'importe quoi !
-c'est trop loin ( 15 min en voiture à pas 50 ans....)
-ont n'apprécie pas trop les invités....
-et en plus faut revenir le dimanche ! tu te rend compte qu'ont a etre crevé pour le boulot lundi !!! gros yeux

gros yeux mouais ... pfff pas grand chose à perdre pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est triste à dire mais bon !! j'opterai aussi pour le "tout le monde pareil" ou rien !! j'déteste les injustices ... alors tes momes j'imagine meme pas !!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ne font pas de différence.

Ma belle-mère offre des cadeaux à la moitié de ses petites filles. pff n'importe quoi

Mon beau-père ne fait pas de différence.

Mes beaux parents sont divorcés et franchement, plus les années passent et plus je comprends pourquoi mon beau-père l'a quitté !!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed