| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 3:14 pm Sujet du message: Cuisson en plusieurs fois? |
|
|
Une question me taraude...
Quand vous faites des steacks pour tout le monde, vous faites cuire sur 2 poêles ou sur une seule en 2 fois (ou plus) ? (ou des poissons, ou tout autre chose à la pièce ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
2 poêles et souvent une 3° pour les légumes |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
en plusieurs fois pour les steaks,j ai une grande poele mais je trouve que ça ne sais saisi pas assez pour une grande quantité d steaks , c est pourquoi je priviligie le rosbeef au four
sinon j utilise bcp la cuisson au four quand je peux'(poisson pané,cordon bleu...)
pour les viande blanche on cuit en plusieurs fois si necessaire et ensuite on remet tous dans la poele pour rechauffé les premiers |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais la viande dans une poêle et les légumes dans une autre.
Si j'utilise plusieurs poêles, c'est parce qu'Amandine ne peut pas manger la même chose que nous. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
en deux fois ( sinon pas de lace pour mettre 2 poeles dans le LV il faudrait laver à la main et ça c'est niet donc maintien au chaud dans une assiette creuse en faience préalablement ébouillantée et une autre dessus quand c'est de l'onglet pour du basic steack haché les premiers attendent un peu et sont servis aux minis qui n'aiment pas quand c'est chaud _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je fais en une fois dans une poêle.
Mais en même temps nous ne sommes que 5 et ils ne sont pas bien grands encore ... ça mange moins petit ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la ou je vois qu'on n'est pas une vraie famille nombreuse, une seule poele suffit _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Si j'utilise plusieurs poêles, c'est parce qu'Amandine ne peut pas manger la même chose que nous. |
C'est pas plus simple d'adapter le diner de toute ta troupe.
Moi c'est ce que j'ai fait. Mais bon ici c'est uniquement un souci de lactose aussi. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les steaks en deux fois c'est impect car chez nous certains les mangent bien cuits et d'autres saignants. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pour les steaks en deux fois c'est impect car chez nous certains les mangent bien cuits et d'autres saignants. |
pareil ici _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour les steacks j'fais en deux fois généralement ,pour les omelettes ou les trucs plus longs comme ca j'prends deux poeles _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
val. a écrit: |
Si j'utilise plusieurs poêles, c'est parce qu'Amandine ne peut pas manger la même chose que nous. |
C'est pas plus simple d'adapter le diner de toute ta troupe.
Moi c'est ce que j'ai fait. Mais bon ici c'est uniquement un souci de lactose aussi. |
Non ce n'est pas possible. Elle est allergique a beaucoup trop d'aliments.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Deux poêles.
L'omelette, je me rends compte que je fais de plus en plus souvent des tortillas à la place.
Et les croquettes de poisson pané au four. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les steacks, je fais ceux des enfants avant, comme ça les nôtres sont juste prêts quand on a fini de couper la viande d'untel, donner je ne sais quoi à l'autre... et on mange chaud
Je ne fais jamais d'omelette, et j'utilise beaucoup mon four, pratique pour les familles nombreuses ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
en deux fois  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
c'est la ou je vois qu'on n'est pas une vraie famille nombreuse, une seule poele suffit |
meme reponse |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|