| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:40 pm Sujet du message: Pas de chance ou cumul de mauvaises décisions ? |
|
|
Non, non, je ne parle pas de nous !
Mais c'est la réflexion que me faisait une amie "nous n'avons jamais de chance, jamais de répit dans nos difficultés" mais je trouve plutôt qu'ils cumulent les mauvaises décisions.
Celles qui ont accumulées les difficultés matérielles (boulot/maison/etc...) avez vous l'impression que vous avez rompu avec ce pas de bol, le jour où vous avez changé de mode de réflexion (donc d'action) et quel a été le déclancheur ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais des gens qui ont la schkoumoun. Ceci étant je me suis souvent demandée si nous ne nous en serions pas mieux tirés qu'eux... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça rassure toujours les gens de toutes façons de se dire que eux ils auraient fait mieux , ils n'aurez pas ce genre de choix , ils ne se serraient pas fait avoir !!
c'est aussi une façon de se rassurer soi meme
je crois qu'il y a des periodes avec et d'autres sans mais que la roue tourne _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
nous on a 4 enfants et tout mais tout petit budget et on ne se plaint pas, mes voisins ont 2 enfants et 2 salaires (dont un +++) et ils se plaignent tout le tant (matériellement, je veux dire)
alors je dit juste que ce n'est souvent pas ceux qui se plaignent le plus qui ont le moins de chance!!!
(heuuuu, je suis pas hors sujet là??? ) _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que l'ETAT d'ESPRIT peut changer la donne. mais c'est plus un état d'esprit que vraiment de décisions prises. parce que c'est quoi une BONNE décision ou une MAUVAISE décision ?
à entendre certaines personnes (les parents de certaines MM), avoir beaucoup d'enfants est déjà en soit une mauvaise décision. pourtant les MM mamans de beaucoup d'enfants ne sont pas toutes dans la magnolia financièrement parlant.
parfois aussi il y a vraiment des séries noires sur lesquelles on ne peut vraiment rien : pb mécaniques, maladies, chômage,...
et puis c'est facile de dire de l'extérieur qu'on aurait plutôt pris telle ou telle décision (surtout A FORTIORI !!!!)
Dernière édition par MARIKA le Jeu Jan 28, 2010 3:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
nous on a 4 enfants et tout mais tout petit budget et on ne se plaint pas, mes voisins ont 2 enfants et 2 salaires (dont un +++) et ils se plaignent tout le tant (matériellement, je veux dire)
alors je dit juste que ce n'est souvent pas ceux qui se plaignent le plus qui ont le moins de chance!!!
(heuuuu, je suis pas hors sujet là??? ) |
oui parce que ça c'est une vue de l'esprit, il y a toujours des personnes qui verront le verre a moitié plein et l'autre a moitié vide, et il y a aussi les emmerdeurs qui se plaignent quoi qu'il se passe.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est sûr que l'ETAT d'ESPRIT peut changer la donne. mais c'est plus un état d'esprit que vraiment de décisions prises. parce que c'est quoi une BONNE décision ou une MAUVAISE décision ?
à entendre certaines personnes (les parents de certaines MM), avoir beaucoup d'enfants est déjà en soit une mauvaise décision. pourtant les MM mamans de beaucoup d'enfants ne sont pas toutes dans la magnolia financièrement parlant.
parfois aussi il y a vraiment des séries noires sur lesquelles on ne peut vraiment rien : pb mécaniques, maladies, chômage,... |
Oui, c'est exactement ça... mais honnêtement je trouve qu'il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres... Je connais une famille sur qui la moindre magnolia qui tombe, c'est pour eux. Ceci étant ils sont super optimistes, prennent les choses comme elles viennent et sont heureux de vivre, alors que je suis catastrophée pour eux.
Il y en a d'autres en revanche qui se mettent seuls dans leur magnolia, prennent effectivement de mauvaises décisions et font endosser la responsabilité à d'autres... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me semble très pessimiste, comme vision des choses, mais cela doit exister.
En ce qui me concerne, il m'arrive de cumuler les mauvais choix sur toute une journée, des choix complètement anodins, mais qui se révèleront tous foireux les uns après les autres  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
il y a aussi ceux qui pensent que se plaindre est une manière d'exorciser toutes les vraies galères qui pourraient leur arriver. si, si !!!!
ceci dit l'optimisme le plus délirant n'est pas toujours le moyen de se prémunir des petites et grosses merdes qui peuvent arriver. un minimum de précaution (qui peut être assimilé à du pessimisme pour certains, moi j'apelle cela de la prudence) ne fait jamais de mal. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
je crois plus au mauvais mode de fonctionnement qui entraîne un mauvais choix et un effet boule de neige qu'à un manque de chance.
si on a un manque de chance récurent, je crois qu'il faut revoir son mode de fonctionnement. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Il y en a d'autres en revanche qui se mettent seuls dans leur magnolia, prennent effectivement de mauvaises décisions et font endosser la responsabilité à d'autres... |
J'ai une soeur comme ça. C'est d'un lourd! Le pire, c'est qu'elle arrive à culpabiliser ma mère.  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
MARIKA a écrit: |
parfois aussi il y a vraiment des séries noires sur lesquelles on ne peut vraiment rien : pb mécaniques, maladies, chômage,... |
Oui, c'est exactement ça... mais honnêtement je trouve qu'il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres... Je connais une famille sur qui la moindre magnolia qui tombe, c'est pour eux. Ceci étant ils sont super optimistes, prennent les choses comme elles viennent et sont heureux de vivre, alors que je suis catastrophée pour eux.
Je ne suis pas supersticieuse, la chance, la malchance...
Une même situation peut etre vécue tellement differement selon l'état d'esprit.
Et puis il y a comme le dit Marika des trucs qui nous tombent vraiment dessus sans que l'on n'y puisse rien comme les exemples cités (maladies, pannes, chomage...)
Mais je connais aussi des personnes qui clairement n'ont pas fait de bons choix et sont dans la mouise...
(ma tante et son mari gagnent tres bien leur vie, 2 enfants, et toujours à decouvert; ils piochent dans les tirelires des enfants pour faire des courses alimentaires, mais à coté de ça refusent des velos que de la famille voulair leur donner pour leurs enfants et en achetent des neufs et tres chers ; ils ont un ecran plan flambant neuf, une voiture neuve, des vetements de marques... et X credits à la consommation... les entendre sans cesse pleurer misere quand 5 minutes avant ils te montrent leurs nouveaux blousons en cuir, ça me gave prodigieusement) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il y a des periodes avec et d'autres sans mais que la roue tourne
je pense aussi! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
"100% des gagnants ont tenté leur chance" _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tendance à penser que quand on a pas trop de bol, après , on a moins de chance de prendre une bonne décision ..... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
je crois plus au mauvais mode de fonctionnement qui entraîne un mauvais choix et un effet boule de neige qu'à un manque de chance.
si on a un manque de chance récurent, je crois qu'il faut revoir son mode de fonctionnement. |
oui voilà.
on a été dans la magnolia on sait pourquoi, on a fait ce qu'il fallait.
à l'origine, ça a été un coup de pas de bol, après tout ça arrive, mais l'accumulation, c'est un manque de réactivité.
je rejoins aussi ju quand elle parlent de "ceux qui auraient fait mieux"  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
kty a écrit: |
oui voilà.
on a été dans la magnolia on sait pourquoi, on a fait ce qu'il fallait.
à l'origine, ça a été un coup de pas de bol, après tout ça arrive, mais l'accumulation, c'est un manque de réactivité.
je rejoins aussi ju quand elle parlent de "ceux qui auraient fait mieux"  |
voilà, voilà, c'est qu'est-ce que je voulais dire.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
zhom a une schkoumoune ps possible!!! moi j'ai changé de fonctionnement, même si ça revient parfois : être dans la plainte, "ps de chance" etc ré-active cette foutue schoukoumoune, on a le nez dans la mouise, et on prend les mauvaises décisions
quand je touche le fond du fond, je commence d'abord par calmer ma colère et ma peur qui sont de trèèèès mauvaises conseillères, et je cherche à réfléchir OBJECTIVEMENT sans laisser les émotions la ramener, et là ça s'éclaircit, depuis que je pratique c'est encore plus puissant je sais ps l'expliquer (et puis je voudrais ps qu'on me brûle comme une sorcière ) mais agir par impulsion, sous le coup de l'émotion ou ne ps agir du tout c'est subir l'environnement et c merdique, il faut
réflexion, décision, et action ...dans cet ordre et sans en oublier un...
tu as plus de probabilité de prendre une décision sage et bénéfique quand tu as un état d'esprit reposé (mais ps béatement positif) c du bon sens _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
je veux bien croire qu'il y ait des périodes où l'on cumule les ennuis : fuite d'eau, voiture volée....mais bon, il y a surtout une façon de voir les choses et puis une manière de faire.
Si tu as un boulot sûr et que tu décides de démissionner et de te lancer dans une entreprise à ton compte, c'est sûr que c'est risqué.
Si tu choisis d'habiter loin de tout et qu'il te faut deux voitures, inévitablement le jour où l'une capote, tu es dans la mouise surtout si les deux voitures sont nécessaires pour les boulots de l'un et de l'autre.
Et puis tu en as qui ont des petites misères de rien du tout et qui t'en font tout un plat et qui savent auprès qui se plaindre parce que ça marche. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de chance ou cumul de mauvaises décisions ?
Je fais une réponse à la gascon : ça dépend !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|