Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous les laissez se taper dessus?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Vous les laissez se taper dessus? Répondre en citant

C'est un peu la guerre entre les grandes ces derniers temps, elles se cherchent, s'exaspèrent, et depuis peu elles se donnent des coups de pieds, elles se tapent etc...on ne le voit pas , ça se passe entre elles dans leur chambre.
Moi je trouve ça inadmissible de régler ses conflits comme ça, de ne pas arriver à discuter, s'éloigner, s'isoler etc...
On en a parlé ensemble, elles expliquent qu'elles ont du mal à se retenir en gros, ça part tout seul quand elles sont à bout, c'est plus des gestes d'exaspération que des grosses bastons quand même..

Je leur ai dit qu'on acceptait pas ça ici, qu'il y aurait des punitions à la clef..., et qu'on allait fabriquer un sac comme pour les boxeurs, un truc bien lourd rempli de sable pour se défouler...

Vous réagissez comment vous? Je suis assez désemparée parce que c'est vraiment récent...il n'y avait jamais eu de bagarres avant ces derniers temps, peut-être que les mamans de garçons ont plus l'habitude? Quelle est votre attitude?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne tolère pas et je punis mais c'est très rare et ils sont petits, on en reparlera quand j'aurai une bande d'ados en face de moi grand sourire

par contre ça m'est déjà arrivé de mettre une claque sur le coup de la colère suite à ça, ce qui est totalement nul pff n'importe quoi
on ne m'y reprendra plus !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punition ici, je ne veux pas qu'elles deviennent des bagarreuses non

Il y en a une qui tape l'autre, elle file directement dans sa chambre. Je réitère la règle qu'on ne tape pas sa soeur (qu'on ne tape personne d'ailleurs). Malheureusement, ça a du mal à entrer dans leurs petites têtes triste

Elles sont encore petites, mais quand je les entends se disputer et que j'entends la grande se mettre en rogne puis que j'entends plus rien mais ensuite la petite qui braille, je sais à quoi m'en tenir! Parfois c'est dur de punir, car comme toi, je ne vois pas ce qui se passe, l'une pleure parce que l'autre l'a tapée, l'autre pleure aussi et dit que c'est sa soeur qui a commencé... pff n'importe quoi Je pense que si ça se reproduit, je punirai les deux!

Une fois, Olivia avait même des lignes à faire: "je ne dois pas taper ma petite soeur".

Le pire c'est que le bout d'chou de 2 ans y prend exemple - il tape maman, il tape papa, tata et hier il a tapé un grand garçon qui était chez nous en visite! Je sévis de suite, le coin maintenant il connaît, n'empêche qu'il recommence à la prochaine colère! triste D'ailleurs, sa phrase standard qu'il a dû entendre chez sa soeur aînée c'est: "Lucie m'a tapé!" Il la répète allègrement, même si la pauvre Lucie est à l'école, donc pas dans les parages pour taper sur qui que ce soit grand sourire

Le punching ball, c'est une bonne idée!! Il existe aussi des petites balles avec des visages dessus qui sont fait exprès pour être jetées en cas de colère. Bref, leur proposer quelque chose qui les défoule sans qu'elles soient obligées de se taper dessus.

Courage!

- Momo -

PS: Trop belle ta puce c'est trop mignon
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, c'était disputes sur disputes entre les 2 "grands", garçon et fille, il ne se frappaient pas mais se parlaient mal et c'était insupportable soupire
Surtout pour nous ! Parce que eux en avaient fait un mode de communication "normale".

On les séparait, chacun partait dans sa chambre... Les punitions n'ont rien changé.

Je crois que cette année ça va mieux parce qu'ils ont un peu grandi et se retrouvent car ils vivent au même rythme et les mêmes choses ( au collège tous les 2, les copains/copines, envie d'indépendance... )

Patience
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, on avait acheté un punching-ball à Hugo... Un jour, il l'a détruit en tapant dedans hein ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très rare, mais quand ça arrive, on punit et on les sépare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne supporte pas honte même les baston "amicales" entre enfants je ne peux pas ! c'est remontage de bretelles en règle je les sépare... en général j'en puni un et je dis à l'autre que je le trouve naze aussi !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je ne supporte pas honte même les baston "amicales" entre enfants je ne peux pas ! c'est remontage de bretelles en règle je les sépare... en général j'en puni un et je dis à l'autre que je le trouve naze aussi !

pareil, mais ça n'arrive vraiment quasi jamais, les deux grands, jamais, il faut dire qu'une fille et un garçon, c'est plus "sain", enfin c'est pas le mot, mais si marion a tendance comme tu le dis a s'exasperer, l'autre est tellement cool qu'il temporise enormement, son mot d'ordre a lui c'est "pas de vague, pas de conflit" quand un truc le gave, il se barre dans sa chambre et c'est tout...
C'est arrivé une paire de fois entre les deux moyennes, mais plus du chipotage que des coups, non leur truc a elle c'est plutot s'engueuler pff n'importe quoi du coup, meme tactite, on separe et si ça continue, on punie, mais vraiment je trouve qu'ils s'entendent sacrement bien glogalement, c'est surement une passade steph, ça arrive....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, non plus.
Je les sépare.
Je leur dis
" quand on ne s'entend pas, on trouve quelque chose de plus intelligent à faire que de se diputer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien de tout ça ici... je ne tolère pas les coups et il ne se sont jamais battus.
Il y a d'autres façons d'exprimer ses frustrations et ses colères qu'en frappant. J'ai trop supporté ces humiliations, jamais sous mon toit pas content du tout
J'ai des enfants plutôt pacifiques, ça aide.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est très très rare, mais quand ça arrive, on punit et on les sépare.

idem , interdit les coups.
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est interdit de frapper, c'est la première règle de la maison.
J'essaie de leur faire comprendre qu'il y a d'autres moyens de gérer les conflits. Les négociations, les concessions, etc., c'est un apprentissage difficile, mais nécessaire.
Cela fait partie de l'éducation de base je trouve...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive à mes filles de se chamailler "oralement" et d'aller vers des coups mesquins (pincement, petit coup de pied). Nous les séparons et nous leur expliquons que "de se taper dessus parce qu'on est pas d'accord n'est pas une solution". Et nous leur disons aussi que "si on ne se supporte pas, on ne joue pas ensemble. On attend un meilleur moment."

Mais ici, ce sont surtout les paroles. Par période, il leur arrive de se parler toujours sur la défensive. En ce moment, c'est comme ça et nous sommes toujours derrière elles pour rectifier le ton.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

Pareil et chez moi aussi ça n'arrive qu'entre mes 2 grands.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
virgulle a écrit:

Pareil et chez moi aussi ça n'arrive qu'entre mes 2 grands.

pareil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne tolère pas, c'est de toutes facons très rare ici, et si cela se produit chacun dans sa chambre
c'est étonnant steph7, venant de filles, d'avoir comme réflexe de se taper dessus pour regler les conflit, c'est plus un comportement de garçons (enfin peut être que je suis à coté de la plaque)
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
je ne tolère pas, c'est de toutes facons très rare ici, et si cela se produit chacun dans sa chambre
c'est étonnant steph7, venant de filles, d'avoir comme réflexe de se taper dessus pour regler les conflit, c'est plus un comportement de garçons (enfin peut être que je suis à coté de la plaque)

un peu oui... mais mes 5 garçons doivent faire partie des exceptions grimace
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça ne me dérange pas.

Je n'ai jamais eu besoin de les séparer parce qu'en réalité ils ne se battent pas suite à l'exaspération et la colère mais c'est au maximum un jeu de "je te pousse, tu me pousses" qui peut se terminer en une bosse, mais (croisons les doigts) ils ne se battent jamais hargneusement, j'ai toujours l'impression d'avoir affaire à des (gros) lionceaux.
Timeo e Siel des fois se "tapent" d'agacement mais vu que celui qui prend vient immédiatement nous le dire ça calme le jeu, le tapeur demande pardon, se sent peteux et ça finit là.

Ceci dit, j'ai toujours eu la frousse de me retrouver avec deux ados qui se battent à mort, plus grands que moi très étonné(e) donc depuis qu'ils sont nés on a annullé toute forme de compétition possible entre eux...ou elle ne s'est jamais développée, je ne sais pas quelle part nous avons là dedans.

Des fois quand ils ont joué brutalement j'ai dit "Vous allez vous faire mal, le premier qui pleure parce qu'il a mal, il a une claque"...et ils modèrent leurs jeux idiots.
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les laisse pas se bagarrer, je les sépare, chacun dans une pièce avec un livre ou activité calme(surtout pas télé, ni console), quand le calme est revenu, je leur demande le pourquoi du comment de cette bagarre, et on discute pour trouver un accord, et ils s'excusent mutuellement.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont essayé ...
Ils ne le font plus trop en ce moment.
C'est chacun dans sa chambre, avec remontage de bretelles. "Quand on ne peut pas se supporter et ben on ne reste pas ensemble ...."
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed