Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à celles qui sont à 80%
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 12:11 pm    Sujet du message: à celles qui sont à 80% Répondre en citant

vous vous organisez comment ?
c'est le mercredi et 7 heures par jour les autres jours ?
ou vous travaillez 7 demi-journées de 4 heures et donc le mercredi + une demi-journée de libre ?
ou alors vous cumulez des heures pour pouvoir prendre plus de jours de vacances pendant les congés scolaires ? (cela existait dans certaines administrations : un 60% où l'on bossait 80% et on doublait son nb de jours de vacances).
et le soir c'est une nounou ou une baby-sitter qui cherchent les enfants à l'école ou c'est garderie après l'école jusqu'à 18h ou 18h30 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 'faux' 80%, càd que je travaille du lundi au jeudi au bureau et, le vendredi, chez moi et pour mon compte. Du lundi au jeudi, il y a donc des baby-sitters pour les enfants après 16h et mercredi après-midi. Et les vacances, c'est la galère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 75 %, j'avais d'abord un 80% puis j'ai demandé un 75 % pour aller chercher Alice à l'école deux fois par semaine. Mais vu qu'en Suisse, c'est encore la semaine de 40 heures minimum (dans certains secteurs, c'est même 42 h 30, mais chez mon employeur, c'est 40 h), cela représente 30 heures par semaine. J'ai pu organiser mes horaires à ma guise, donc je ne travaille pas le mercredi, le lundi et le vendredi, c'est 8h-16 h 30, le mardi et le jeudi, 8 h - 15 h 30, et je ne prends que 30mns pour la pause de midi. L'école se termine à 16 h, donc je vais chercher Alice deux fois par semaine. Sinon, Alice va chez une ass. mat. à midi et le lundi et le vendredi soir, mais je la cherche pas trop tard. Les grandes se gèrent seules. Pendant les vacances, j'embauche une lycéenne ou une étudiante... Cette année, Alice testera le centre aéré pendant une semaine, aussi...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas toujours t'organiser comme tu le souhaites, bien souvent tes horaires te sont imposées.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu ne peux pas toujours t'organiser comme tu le souhaites, bien souvent tes horaires te sont imposées.

c'est ça le problème, je me dis qu'un mi-temps peut tomber pile le mercredi et tous les jours à 8 heures Bizarre
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

80% (de 39h, que je fais à l'aise puisque j'arrive à 9h, part à 18h30 et la plupart du temps mange un sandwich devant mon ordi... ce que je fais présentement clin d'oeil ), avec 1 RTT/mois.
Je ne travaille pas le mercredi.
Nounou tous les soirs de 16h30 à 19h30.
Et pour les vacances, baby sitters (filles de copines étudiantes etc...) ou mon mari qui prend des vacs ou moi... Du coup avec une jf toute la journée, je paie plus de garde (8h à 19h30) que ce que je gagne, mais bon ...

Dernière édition par CARLOTTA le Lun Fév 01, 2010 1:17 pm; édité 1 fois
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28h/semaine. Baby-sitter 2 soirs, 1 soir mini school-anglais-études pour les grandes jusqu'à 18h, 1 soir je les récupère à 16h30. J'ai tous mes mercredis et 5 semaines de congés payés.....
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le choix de mes horaires , et pas de repos fixes.
dans mon service , nous sommes à 7h30
je fais 8H/12H et 14h/17H30 par période de 2 ou 3 jours suivi d'1 ou 2 repos ( je travaille le week-end) c'est assez facile je trouve car j'ai des horaires assez scolaires !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 80% depuis la naissance de mon deuxième enfant, donc 30h30 par semaine

j'ai mon mercredi libre, et les autres jours, je fais environ (c'est souple, donc parfois je quitte plus tôt, d'autres plus tard, ou je prends une plus grande pause un coup et pas du tout le jour suivant)
8h30 - 12h30
13h15 - 16h50

les grands vont donc à la garderie à 8h le matin, et jusqu'à 17h environ le soir. emmanuel est à la crèche de 8h15 à 17h15.

mais je suis en train de calculer pour réduire encore clin d'oeil
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

80% avec le mercredi non travaillé.
Pour les autres jours, c'est moi qui gére mes horaires
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais à 80% , je ne bossais pas le vendredi (Noan était à la crèche), c'est moi qui avais choisi mon jour et il avait été accepté...
Pour les autres jours, je ne calculais pas mes heures car j'étais cadre.
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas employée (indépendante), mais je fais l'équivalent d'un 80%.
Ici en Belgique, les enfants ont école le mercredi matin.
Donc, j'ai mon mercredi après-midi où je gère les extrascolaires des grands et j'ai mon vendredi pour être une journée avec ma petite dernière (elle ne va pas à la crèche ce jour-là).
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 80 %
4 journées pleines et j'ai mon mercredi

j'ai commencé à 100 % donc dans ma demande de 80 % c'était pour avoir le mercredi, d'abord en congé parental et j'ai demandé ensuite à le conserver

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'étais à 80%, c'était:
- travail le lundi, mardi, jeudi et vendredi
- de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

C'est mon employeur qui avait décidé de ce système, mais bien évidemment j'aurais préféré une pause déjeuner de 45 mn au lieu de deux heures.

Les enfants rentraient seuls de l'école, après l'éventuelle étude (sauf pendant un mois en attendant que l'étude soit mise en place, deux étudiantes venaient en alternance chercher mon CP à la sortie de l'école et superviser ses devoirs + jouer avec lui de 16h30 à 18h15)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande plutôt aux employeurs comment ils organisent eux le 80% qui les arrange !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Demande plutôt aux employeurs comment ils organisent eux le 80% qui les arrange !

J'ai toujours réussi à obtenir le 80% qui M'arrangeait....lorsqu'un employeur refuse c'est qu'il ne veut plus ou pas de toi !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais à 80%, j'avais mon mercredi.
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

J'ai toujours réussi à obtenir le 80% qui M'arrangeait....lorsqu'un employeur refuse c'est qu'il ne veut plus ou pas de toi !

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis, parfois l'employeur ne peut pas faire autrement il a des imperatifs comme tout le monde.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis, parfois l'employeur ne peut pas faire autrement il a des imperatifs comme tout le monde.

Oui, bien sûr....mais dans beaucoup d'entreprise ça marche comme ça !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend surtout de la façon dont tu travailles et dans quel contexte.

Ici j'ai eu le 80% et plus tard le 40% que je voulais parce-que j'ai un boulot à accomplir et suis seule pour le faire donc ça ne gène personne que je prenne plutôt le mercredi que le jeudi.

A l'inverse dans une équipe médicale à l'hôpital ou dans un boulot où il y a un grosse amplitude horaire etc...le patron va regarder ce qui l'arrange pour avoir toujours le bon nombre d'employés quand il faut, et ça devient plus compliqué.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed