|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:59 am Sujet du message: j'sais plus quoi faire ... |
|
|
j'vous raconte ...
Depuis des années , je suis à la maison à m'occuper des loulous , mon mari péte un peu un plomb par moment que je sois "tranquillou" à la maison ! du coup,j'me disais que dés que mon dernier rentrerait à l'école ,je chercherais un travail ou reprendrais des études ...
J'm'étais inscrite dans une prépa pour septembre (2009) mais suite à des gros problèmes dans notre couple,j'ai récupéré mes chèques et tout annulé ...
J'me suis donc repenchée sur mon avenir pro ...
Alors voilà,un boulot "normal" financièrement ,j'sais pas trop ce que j'en tirerai ...sachant que je me suis renseignée le centre aéré me couterait à peu prés 27 euros / enfant / jour de vacances !! et c'est sans compter que par exemple depuis septembre j'ai eu pendant 14 jours au moins 1 loulou malade à la maison
donc ...ces réflexions m'ont poussé à me dire que je devais peut etre rester à bosser dans le milieu scolaire pour avoir les memes horaires qu'eux ,les memes vacances ... mais voilà ...les études d'instits sont longues ,et j'ai pas un mari qui me soutiendrait ca me fait flipper d'avance et sinon j'avais pensé au concours d'atsem mais y'en a toujours pas de prévu dans ma région ... ni 2010,ni 2011,ni 2012
pfff j'suis coincé ...j'veux pas bosser juste pour dire d'aller bosser ! j'veux pas passer ma paye dans les gardes des loulous pour me retrouver moins dispo pour eux ...
vous avez des idées ??? merci _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
as-tu pensé a assistante maternelle, je ne sais pas si il y a de la demande vers chez toi, mais ça fait un appoint en restant libre pour les loulous. la formation est de 60h avant puis 60h quand tu bosse, c'est pas énoreme  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Euh..... une année sabbatique pour ton mari à s'occuper entièrement de la maison
Après il te fout la paix
ça me laisse toujours perplexe ce genre de raisonnement  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:35 am Sujet du message: |
|
|
j'y ai pensé lukimana ... enfin par dépit car j'suis bien chez moi sans bosser mais si je devais vraiment aller bosser alors je préfèrerai aller bosser à l'extèrieur ... mais à l'heure d'aujourd'hui , je fais 1h de tram pour aller chercher mes loulous à l'école alors avec 2 ou 3 gosses en plus j'ai du mal à imaginer mais effectivement ca serait une ultime solution
mouais boboon ...je sais bien ... mais on a beau en parler ...rien n'y fait ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu prends du temps pour en parler avec ton mari? avec un papier et un crayon et tu comptes combien va te coûter les gardes, comment vous allez faire en cas d'enfants malades, les mercredis, les vacances scolaires etc...
Tu lui demande ce que lui est prêt à changer pour que toi tu reprennes le travail. Il faudra qu'il prenne le relais sur certaines choses (devoirs, récupération des enfants aux activités, courses etc...)...
Une fois tout mis noir sur blanc, peut-être que ça ne lui paraitra plus une si bonne idée que ça.
C'est aussi important (à mon avis) que tu insites sur le fait que toi, tu es heureuse et épanouie à la maison et que ce n'est pas ton choix de reprendre le travail...
Financièrement, est-ce vraiment très difficile? Parce-que je peux comprendre qu'à la longue ce soit une cause de remise en question du système. 
Dernière édition par nelcy le Mar Fév 02, 2010 11:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:39 am Sujet du message: Re: j'sais plus quoi faire ... |
|
|
diana a écrit: |
j'vous raconte ...
Depuis des années , je suis à la maison à m'occuper des loulous , mon mari péte un peu un plomb par moment que je sois "tranquillou" à la maison ! du coup,j'me disais que dés que mon dernier rentrerait à l'école ,je chercherais un travail ou reprendrais des études ...
J'm'étais inscrite dans une prépa pour septembre (2009) mais suite à des gros problèmes dans notre couple,j'ai récupéré mes chèques et tout annulé ...
J'me suis donc repenchée sur mon avenir pro ...
Alors voilà,un boulot "normal" financièrement ,j'sais pas trop ce que j'en tirerai ...sachant que je me suis renseignée le centre aéré me couterait à peu prés 27 euros / enfant / jour de vacances !! et c'est sans compter que par exemple depuis septembre j'ai eu pendant 14 jours au moins 1 loulou malade à la maison
donc ...ces réflexions m'ont poussé à me dire que je devais peut etre rester à bosser dans le milieu scolaire pour avoir les memes horaires qu'eux ,les memes vacances ... mais voilà ...les études d'instits sont longues ,et j'ai pas un mari qui me soutiendrait ca me fait flipper d'avance et sinon j'avais pensé au concours d'atsem mais y'en a toujours pas de prévu dans ma région ... ni 2010,ni 2011,ni 2012
pfff j'suis coincé ...j'veux pas bosser juste pour dire d'aller bosser ! j'veux pas passer ma paye dans les gardes des loulous pour me retrouver moins dispo pour eux ...
vous avez des idées ??? merci |
pour moi ça, c'est rédhibitoire ! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Et si tu prends du temps pour en parler avec ton mari? avec un papier et un crayon et tu comptes combien va te coûter les gardes, comment vous allez faire en cas d'enfants malades, les mercredis, les vacances scolaires etc...
Tu lui demande ce que lui est prêt à changer pour que toi tu reprennes le travail. Il faudra qu'il prenne le relais sur certaines choses (devoirs, récupération des enfants aux activités, courses etc...)...
Une fois tout mis noir sur blanc, peut-être que ça ne lui paraitra plus une si bonne idée que ça.
C'est aussi important (à mon avis) que tu insites sur le fait que toi, tu es heureuse et épanouie à la maison et que ce n'est pas ton choix de reprendre le travail...
Financièrement, est-ce vraiment très difficile? Parce-que je peux comprendre qu'à la longue ce soit une cause de remise en question du système.  |
Je suis pas sûre que le fond du problème dans le cas de Diana soit vraiment là....apparemment son mari semble plutôt lui reprocher d'aller danser, de faire du shopping et de sortir avec ses copines pendant que lui va bosser....je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est plutôt là que ça coince non ? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là en effet, c'est différent. Il trouve peut-être qu'il a trop peu de temps pour lui, pour faire du sport ou autre? il ya peut-être une solution à trouver de ce côté là.  |
|
|
 |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
je suis de tout coeur avec toi ,mais je ne peux te repondre vu jesuis dans la situation que toi,sauf que moi jeme suis inscrite mais pasle temps ni le courage d'etudier et aussi pour etre instit
je peux te dire ceçi quand on a un reve on fait tout pour le realiser meme si ça prend tu temps
rediscute avec ton hom et peser le pour et le contre
bon courage,naima _________________ N et ses 5 merveilles:
3 princesses(Fev1993,Sep1996,Oct2003)
et 2 princes(Aou1999,Nov2006) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Financièrement, est-ce vraiment très difficile? Parce-que je peux comprendre qu'à la longue ce soit une cause de remise en question du système.  |
Je suis pas sûre que le fond du problème dans le cas de Diana soit vraiment là....apparemment son mari semble plutôt lui reprocher d'aller danser, de faire du shopping et de sortir avec ses copines pendant que lui va bosser....je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est plutôt là que ça coince non ? |
c'est ce que je me dis aussi. _________________
 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux te mettre en auto-entrepreneur et bosser chez toi.
Ou en conciliant tes horaires et ceux des enfants
http://www.auto-entrepreneur.fr/
tu peux faire des gardes d'enfants, du soutien scolaire, du ménage, de l'artisanat..... avec ce statut ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'est ce que je me dis aussi. |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
bibiche a écrit: |
c'est ce que je me dis aussi. |
 |
le mien de mari est a la maison depusi un mois pour maladie, voila seulement qu'il se rend compte que ce n'est pas un amusement toute la journée, et au final"meme pas en reve j'prend un congé parental pour m'occuper des gosses", il adore ses enfants mais apprecie au combien etre a la maison a se detendre et non pas a bosser toute la journée, il ne cesse de me dire de me poser un peu...franchement je ne dirai jamais que c'est le bagne mais de la a dire que c'est "rester tranquillos", la je crois qu'il y en a un ici qui a quand meme bien compris ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
le mien aussi a bien pigé quand il est resté deux mois à la maison... et encore, il avait des rdv à l'extérieur, il pouvait "s'aérer" ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
tu as peutêtre la possibilité de bosser à temps partiel à des horaires qui correspondent aux heures d'école, je l'avais fait dans un petit commerce, je faisais 9h-16h tant que le gosse était petit mais scolarisé, les enfants grandissent alors peutêtre que ton mari trouve que ta place est moins à la maison qu'avant, ou que ton salaire serait vraiment utile, c'est vraiment un truc perso et une décision de couple ! je comprends que ça puisse être pesant pour monsieur si le besoin d'un 2e salaire se fait sentir, parce que bosser pour le plaisir euh en général on bosse pour le chèque à la fin du mois, point barre _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mar Fév 02, 2010 12:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
le mien aussi a bien pigé quand il est resté deux mois à la maison... et encore, il avait des rdv à l'extérieur, il pouvait "s'aérer" ! |
justement le mien ne peut pas s'aerer du coup, il pete un cable je crois
il a vraiment compris que si il a du pot au feu maison a manger, et une cuisine aux petits oignons, uen maison propre et rangée, du linge propre et plié, des devoirs faits, des enfants reposés, des courses toujours faites et bien ça en passe aussi par la, du coup, il s'ecrase (et moi je reve qu'il retourne bosser car la c'est moi qui vais en peter un... de cable !!!) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais un mi temps pour commencer ou de chez soi, et pas forcément assistante maternelle, mais aussi autre chose .........
pas facile je le sais bien
ici je n'aurais jamais mon homme qui m'aidera ou me soutiendras donc je fais ce que je peux, et comme je ne peux pas m'occuper des enfants, de l'apparts , des à côtés et avoir un boulot, pour le moment je m'abstiens !! le jour ou je penserais pouvoir bosser alors je le feras
mais j'avoue que ça me convient parfaitement comme ça
et en même temps les pb de couple j'ai donnée pendant 4 ans et durdur et là j'aurais pris n'importe quel boulot de toute façon ................
essaie d'abord de voir ce que toi tu veux réellement ........... personne ne peux répondre a ta place
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tu as peutêtre la possibilité de bosser à temps partiel à des horaires qui correspondent aux heures d'école, je l'avais fait dans un petit commerce, je faisais 9h-16h tant que le gosse était petit mais scolarisé, les enfants grandissent alors peutêtre que ton mari trouve que ta place est moins à la maison qu'avant, ou que ton salaire serait vraiment utile, c'est vraiment un truc perso et une décision de couple ! je comprends que ça puisse être pesant pour monsieur si le besoin d'un 2e salaire se fait sentir, parce que bosser pour le plaisir euh en général on bosse pour le chèque à la fin du mois, point barre |
ah oui ? tu bosses pas pour l'eapnouissement personnel toi ? une ancienne copine prof ne cessait de me dire que pour elle rester a la maison c'est "les vacances", et qu'elle voulait aller bosser pour pour son epanouissement perso, soit si elle aime son job, c'est trés bien, mais chez nous clairement nous sommes tous bien mieux quand je reste a la maison, et eux et moi !
aprés si il ya besoin d'un second salaire, retourner travailler est pour moi une evidence, meme si ça ne dure qu'un temps, dans mon cas c'etait bcp de sacrifice pour pas grand chose et j'ai été trés trés mal pdt toute cette periode, mais meme si c'est pas bcp, ben c'est toujours ça! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement tout n'a jamais été mis noir sur blanc ...j'ai fait tout ca dans ma tête ca paraît tellement logique !! mais surement que ca lui paraitrait plus clair ainsi !!
financièrement ma foi ca va ...on paye le max en cantine,le max en garderie etc etc  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
le mien aussi a bien pigé quand il est resté deux mois à la maison... et encore, il avait des rdv à l'extérieur, il pouvait "s'aérer" ! |
justement le mien ne peut pas s'aerer du coup, il pete un cable je crois
il a vraiment compris que si il a du pot au feu maison a manger, et une cuisine aux petits oignons, uen maison propre et rangée, du linge propre et plié, des devoirs faits, des enfants reposés, des courses toujours faites et bien ça en passe aussi par la, du coup, il s'ecrase (et moi je reve qu'il retourne bosser car la c'est moi qui vais en peter un... de cable !!!) |
Je crois comme bibiche que peut-être son mari trouve qu'elle s'aère beaucoup justement par rapport à lui... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|