Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Montpellier ou Toulouse?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanousha1
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:46 am    Sujet du message: Montpellier ou Toulouse? Répondre en citant

qui connait ces regions et leurs banlieues?on voudrait s'installer d'içi sep2010 pas dans une grande ville ni dans la campagne ,une ville moyenne,ideale pour famille nombreuse ,pour les etudes ,le loyer ou l'achat et tout le reste,
merçi d'avance pour vos d'infos
a plus naima
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ces 2 villes sont grandes.... je suis de Toulouse (je n'y habite plus maintenant) c'est une super ville avec toutes commodités,
mais les prix de l'immobilier gros yeux

Peut-être que Montpellier est plus 'familiale" car plus petite mais pas sûre que ce soit plus abordable clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ces 2 villes mais n'y ai jamais habité depuis que je suis adulte.

J'ai une amie, maman de 4 filles, qui est partie vivre à Tououse il y a un an. Elle est ravie. Avec le prix de vente de son appartement ici, ils ont fait construire une maison. Elle trouve la vie moins chère et plus facile pour les familles nombreuses. Mais effectivement niveau prix et facilité pour familles nombreuses il est trèèès facile de trouver mieux que la Côte d'Azur, tout dépend de ton point de départ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut sortir un peu de Toulouse pour que ce soit abordable après "cher" dépend d'où tu viens, c clair que mon amie de la RP a vendu son appart et rajouté un crédit pour une super maison qu'elle n'aurait jamais eu ici...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'immobilier regarde sur le bon coin, montpellier c'est la ville de ma belle famille, pas mal de tram, de voies piétonne et tout

toulouse c'est là ou j'habite !!!! pas mal de pistes cyclables et peu d'espaces verts ... (en ville )

pour l'immobilier faut vraiment s'éloigner et vraiment être loin des transports mais la rocade est saturée .. par exemple !!

montpellier tu as la mer tout près

toulouse entre mer et montagne mais il faut y aller quand même !!!!

montpellier est cher aussi en immobilier ...............

bon choix a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montpellier montpellier montpelliiiierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah sans hésiter ! je connais trés bien les deux !! grand sourire grand sourire grand sourire

toulouse c'est bien trop dans les terres (pour ma part) il pleut souvent !! grimace c'est joli mais ca s'arrète là ...

montpellier c'est proche de la mer ,proche de la montagne , proche de la campagne , c'est une ville qui bouge ,un centre ville piétonnier extras !! c'est trop mignon c'est trop mignon des moyens de transport à toutes heures ....et j'en passe !!! l'immobilier pff n'importe quoi pff n'importe quoi euhhh ben les prix d'une ville géniallissime qui évolue sans arrét ...mais on peut pas tout avoir ! grimace
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre le post... nous risquons de nous retrouver à Montpellier, un de ces quatre....
nanousha1
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:34 pm    Sujet du message: merçi les filles Répondre en citant

je suis allee amontpellier en vacances mais c'etait court j'ai bien aime,en revanche je ne connais pas toulouse
pouvez vous me donner des noms de villes precises autour de montpellier et de toulouse pour prospecter sur le net,merçi les filles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah autour de montpel à quelle distance ??

t'as castelnau le lez ,grabels,juvignac ,lattes ,pérols par exemple à coté

aprés t'as gigean lunel fabrègues ... un peu plus loin
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un peu Toulouse et un peu Montpellier (Papa y a habité quelques années), et l'impression que j'en ai c'est quand même que Toulouse est + chic et classe que Montpellier...je le sentais surtout en me promenant dans le centre ville, la faune de l'une n'est pas du tout du tout la même que la faune de l'autre grand sourire
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Castelnau le lez ??? Nous visons cette direction à cause du collège sport étude de Clapiers.... grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ben ces 2 villes sont grandes.... je suis de Toulouse (je n'y habite plus maintenant) c'est une super ville avec toutes commodités,
mais les prix de l'immobilier gros yeux

moi aussi j'ai vécu pas mal de temps à Toulouse......oui l'immo est cher......on s'est éloigné pour pouvoir louer une maison vers le Gers, mon mari bossait à Toulouse et prenait le train à L'isle jourdain.....
c'est une super ville Toulouse, j'y ai fait mes études, notre ainée y est née.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montpellier je sais pas je connais pas , par contre toulouse j'y ai habité (enfin aux alentours) 15 ans
c'est une ville etudiante ,touristique
le centre ville tres sympa ,
la periferie bien amenagé ,
par contre le perif est vraiment tres saturé (mais quelle grande ville ne l'est pas ?)
le tram est en construction mais c'est pas pour tout de suite .......la c'est plutot la galere ...(en attendant y le metro/bus)
le prix de l'immo c'est yahouuuuuu ....en ville et effectivement vaut mieux s'eloigner un peu
quelques petites villes aux alentours proche :

st orens, ramonville, balma, portet, tournefeuille , colomier , plaisance du touche , cugneau, l'union

un peu plus loin:

muret , saint lys , grenade, fonsorbe, castelginest , st sulpice/tarn ,lisle jourdain

voila pour commencer tu devrais en avoir assez pour te faire une idée clin d'oeil

en ce qui concerne le climat , j'aurais pas dit pluvieux mais plutot ...........venté...le vent d'autan qui rend fou....parait.... pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepite a écrit:

quelques petites villes aux alentours proche :

st orens, ramonville, balma, portet, tournefeuille , colomier , plaisance du touche , cugneau, l'union

un peu plus loin:

muret , saint lys , grenade, fonsorbe, castelginest , st sulpice/tarn ,lisle jourdain

tout dépend du budget qu'on a pour se loger...... les premières que tu cites sont sympas assez prèt mais qd mm pas mal de verdure mais chères (merci l'aérospatiale).....nous avons du partir vers la seconde partie que tu cites là c'est la campagne (mais qd mm pas donné par rapport à la Bretagne)

pepite a écrit:
en ce qui concerne le climat , j'aurais pas dit pluvieux mais plutot ...........venté...le vent d'autan qui rend fou....parait.... pff n'importe quoi
c'est vrai qu'il rend fou........ considéré comme "circonstances aténuantes" par les tribunaux à une époque..... sérieusement j'évitais de faire les courses les jours de vent d'autan, j'ai vu des furies prètes à se créper le chignon pour gagner une place à la caisse.....
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans aucune hesitation Montpellier!!!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisirais Montpellier qui est plus près de la mer me semble-t-il et puis niveau prix immobilier c'est du pareil au même. Des amis devaient acheter à Montpellier et vu le prix ils sont restés en région parisienne.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle ce que vous dîtes sur le vent parce que j'ai souvenir d'un vent étouffant-irrespirable à Montpellier, alors qu'à Toulouse il fait un peu mal à la tête c'est tout grand sourire

Sinon je trouve Montpellier beaucoup plus froid que Toulouse, mais je suis chauvine clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier.....Toulouse est une très belle ville mais trop enclavée pour moi !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ni l'une ni l'autre ! grimace
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Montpellier.....Toulouse est une très belle ville mais trop enclavée pour moi !
enclavée????? moi je trouvais ça génial pour un week end sans trop de route on avait le choix entre la montagne, l'Espagne, la mer ou l'océan....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed