| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:46 am Sujet du message: Montpellier ou Toulouse? |
|
|
qui connait ces regions et leurs banlieues?on voudrait s'installer d'içi sep2010 pas dans une grande ville ni dans la campagne ,une ville moyenne,ideale pour famille nombreuse ,pour les etudes ,le loyer ou l'achat et tout le reste,
merçi d'avance pour vos d'infos
a plus naima _________________ N et ses 5 merveilles:
3 princesses(Fev1993,Sep1996,Oct2003)
et 2 princes(Aou1999,Nov2006) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Ben ces 2 villes sont grandes.... je suis de Toulouse (je n'y habite plus maintenant) c'est une super ville avec toutes commodités,
mais les prix de l'immobilier
Peut-être que Montpellier est plus 'familiale" car plus petite mais pas sûre que ce soit plus abordable  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Je connais ces 2 villes mais n'y ai jamais habité depuis que je suis adulte.
J'ai une amie, maman de 4 filles, qui est partie vivre à Tououse il y a un an. Elle est ravie. Avec le prix de vente de son appartement ici, ils ont fait construire une maison. Elle trouve la vie moins chère et plus facile pour les familles nombreuses. Mais effectivement niveau prix et facilité pour familles nombreuses il est trèèès facile de trouver mieux que la Côte d'Azur, tout dépend de ton point de départ!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
il faut sortir un peu de Toulouse pour que ce soit abordable après "cher" dépend d'où tu viens, c clair que mon amie de la RP a vendu son appart et rajouté un crédit pour une super maison qu'elle n'aurait jamais eu ici... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'immobilier regarde sur le bon coin, montpellier c'est la ville de ma belle famille, pas mal de tram, de voies piétonne et tout
toulouse c'est là ou j'habite !!!! pas mal de pistes cyclables et peu d'espaces verts ... (en ville )
pour l'immobilier faut vraiment s'éloigner et vraiment être loin des transports mais la rocade est saturée .. par exemple !!
montpellier tu as la mer tout près
toulouse entre mer et montagne mais il faut y aller quand même !!!!
montpellier est cher aussi en immobilier ...............
bon choix a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
montpellier montpellier montpelliiiierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sans hésiter ! je connais trés bien les deux !!
toulouse c'est bien trop dans les terres (pour ma part) il pleut souvent !! c'est joli mais ca s'arrète là ...
montpellier c'est proche de la mer ,proche de la montagne , proche de la campagne , c'est une ville qui bouge ,un centre ville piétonnier extras !! des moyens de transport à toutes heures ....et j'en passe !!! l'immobilier euhhh ben les prix d'une ville géniallissime qui évolue sans arrét ...mais on peut pas tout avoir !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre le post... nous risquons de nous retrouver à Montpellier, un de ces quatre.... _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:34 pm Sujet du message: merçi les filles |
|
|
je suis allee amontpellier en vacances mais c'etait court j'ai bien aime,en revanche je ne connais pas toulouse
pouvez vous me donner des noms de villes precises autour de montpellier et de toulouse pour prospecter sur le net,merçi les filles _________________ N et ses 5 merveilles:
3 princesses(Fev1993,Sep1996,Oct2003)
et 2 princes(Aou1999,Nov2006) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
bah autour de montpel à quelle distance ??
t'as castelnau le lez ,grabels,juvignac ,lattes ,pérols par exemple à coté
aprés t'as gigean lunel fabrègues ... un peu plus loin _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais un peu Toulouse et un peu Montpellier (Papa y a habité quelques années), et l'impression que j'en ai c'est quand même que Toulouse est + chic et classe que Montpellier...je le sentais surtout en me promenant dans le centre ville, la faune de l'une n'est pas du tout du tout la même que la faune de l'autre  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien Castelnau le lez ??? Nous visons cette direction à cause du collège sport étude de Clapiers....  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ben ces 2 villes sont grandes.... je suis de Toulouse (je n'y habite plus maintenant) c'est une super ville avec toutes commodités,
mais les prix de l'immobilier
|
moi aussi j'ai vécu pas mal de temps à Toulouse......oui l'immo est cher......on s'est éloigné pour pouvoir louer une maison vers le Gers, mon mari bossait à Toulouse et prenait le train à L'isle jourdain.....
c'est une super ville Toulouse, j'y ai fait mes études, notre ainée y est née. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
montpellier je sais pas je connais pas , par contre toulouse j'y ai habité (enfin aux alentours) 15 ans
c'est une ville etudiante ,touristique
le centre ville tres sympa ,
la periferie bien amenagé ,
par contre le perif est vraiment tres saturé (mais quelle grande ville ne l'est pas ?)
le tram est en construction mais c'est pas pour tout de suite .......la c'est plutot la galere ...(en attendant y le metro/bus)
le prix de l'immo c'est yahouuuuuu ....en ville et effectivement vaut mieux s'eloigner un peu
quelques petites villes aux alentours proche :
st orens, ramonville, balma, portet, tournefeuille , colomier , plaisance du touche , cugneau, l'union
un peu plus loin:
muret , saint lys , grenade, fonsorbe, castelginest , st sulpice/tarn ,lisle jourdain
voila pour commencer tu devrais en avoir assez pour te faire une idée
en ce qui concerne le climat , j'aurais pas dit pluvieux mais plutot ...........venté...le vent d'autan qui rend fou....parait....  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
quelques petites villes aux alentours proche :
st orens, ramonville, balma, portet, tournefeuille , colomier , plaisance du touche , cugneau, l'union
un peu plus loin:
muret , saint lys , grenade, fonsorbe, castelginest , st sulpice/tarn ,lisle jourdain |
tout dépend du budget qu'on a pour se loger...... les premières que tu cites sont sympas assez prèt mais qd mm pas mal de verdure mais chères (merci l'aérospatiale).....nous avons du partir vers la seconde partie que tu cites là c'est la campagne (mais qd mm pas donné par rapport à la Bretagne)
pepite a écrit: |
en ce qui concerne le climat , j'aurais pas dit pluvieux mais plutot ...........venté...le vent d'autan qui rend fou....parait....  |
c'est vrai qu'il rend fou........ considéré comme "circonstances aténuantes" par les tribunaux à une époque..... sérieusement j'évitais de faire les courses les jours de vent d'autan, j'ai vu des furies prètes à se créper le chignon pour gagner une place à la caisse..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
sans aucune hesitation Montpellier!!! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je choisirais Montpellier qui est plus près de la mer me semble-t-il et puis niveau prix immobilier c'est du pareil au même. Des amis devaient acheter à Montpellier et vu le prix ils sont restés en région parisienne. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est drôle ce que vous dîtes sur le vent parce que j'ai souvenir d'un vent étouffant-irrespirable à Montpellier, alors qu'à Toulouse il fait un peu mal à la tête c'est tout
Sinon je trouve Montpellier beaucoup plus froid que Toulouse, mais je suis chauvine  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Montpellier.....Toulouse est une très belle ville mais trop enclavée pour moi ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
ni l'une ni l'autre !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Montpellier.....Toulouse est une très belle ville mais trop enclavée pour moi ! |
enclavée????? moi je trouvais ça génial pour un week end sans trop de route on avait le choix entre la montagne, l'Espagne, la mer ou l'océan.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|