| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:31 pm Sujet du message: banques en ligne |
|
|
qqun connait, boursorama et cie ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux passer par une banque en ligne?
C'est marrant il y a deux jours je voulais mettre un post du même style, on pète les plombs avec nos banques, les frais bancaires ne cessent d'augmenter et le service laisse franchement à désirer quand tu essaies de joindre ton soit-disant conseiller financier... il n'est jamais là ou 20mn d'attente. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Tu veux passer par une banque en ligne?
C'est marrant il y a deux jours je voulais mettre un post du même style, on pète les plombs avec nos banques, les frais bancaires ne cessent d'augmenter et le service laisse franchement à désirer quand tu essaies de joindre ton soit-disant conseiller financier... il n'est jamais là ou 20mn d'attente. |
ben voila exactement pareil, la on a changé 4 fois de conseiller en 1 an, c'est jamais le meme, elle n'est jamais la, elle sait pas elle doit te rappeler, elle ne le fait pas, bref je ne vois meme pas a quoi ils servent les conseillers, et pareil, a part des frais de trucs a la bougainvillier qu'on a meme pas demandé, exemple, modification du decouvert alors qu'on a rien demandé qui passe de 500 euros a 900 euros, on s'en tape, on est jamais a decouvert, et pour ça, elle nous ponctionne de 16 eurso et des brouettes, j'ai bien gueulé, elle me les a remis, mais franchement c'est n'importe quoi ! je hais les banques ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
On a regardé sur internet mais autour de nous on ne connais personne de proche qui passe par une banque en ligne avec qui on aurait pu en parler... on est assez circonspects quand même, mais on y pense... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
on est chez Axabanque et Boursorama et en ce moment, mon mari regarde pour Fortuneo mais au téléphone, les conseillers ne sont pas très bons...
J'apprécie le tout petit prix, on a les CB gratuites chez Boursorama, j'apprécie le fait d'envoyer des mails le soir si je veux...
Effectivement, ce n'est jamais le même conseiller au tél. mais je m'en contrefiche...
On a seulement le crédit de l'appart' à la BNP, mais on n'a arrêté la CB là-bas, beaucoup trop cher quand on est habtiué aux banques en ligne:
Sinon, on a essayé Covéfi, et une autre... mais je ne me rappelle plus le nom! |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Ici, nous sommes passés à la version en ligne du Credit Lyonnais: eLCL.
On avait trop de problème avec les conseillers de notre agence.
Depuis 5 ans, cela nous satisfait pleinement: les conseillers sont réactifs, professessionnels, à l'écoute, nous répondent rapidement par mail ou par téléphone. les tarifs sont légéremennt inférieurs à ceux du Credit Lyonnais classique. Et nous avons quand même la possibilité de faire certaines opérations dans une agence de rattachement (aller chercher un chequier, un cheque de banque...).
Bref on est satisfait |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé aussi, mais ce qui me ferait peur c'est l'impossibilité d'avoir un jour quelqu'un en face si quelque chose ne va vraiment pas  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'y ai pensé aussi, mais ce qui me ferait peur c'est l'impossibilité d'avoir un jour quelqu'un en face si quelque chose ne va vraiment pas  |
pour toi, qu'est-ce que ça pourrait être qui ne va vraiment pas?
Un problème de découvert? Ou une erreur de la banque? |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ca depend ptet de ta banque..ici pour un projet d'achat immo on a tout vu par mail avce notre premiere banque, mon mari envoie unm ail le soir le lendemain réponse....pour notre deuxieme banque , on a eu un rdv avec la conseillere en 2 jours donc pas trop mal....
est ce que en ligne tu penses avoir plus de réponses? et puis c'est peut etre plus facile d'avoir une perosnne en face de toi que qql un au bout de la ligne que tu ne connais pas....jai vu qql pub de banques mais je ny arriverais pas jai besoin de voir la perosnne pour parler. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve qu'avoir quelqu'un d'humain en face de soi en cas de pépin n'a pas de prix.
vous pensez vraiment qu'une banque en ligne est plus éthique qu'une banque classique ?
ils se sont font plus de fric mais au détriment du facteur humain (moins de personnel, moins bien payé avec des conditions de travail pas top (centre d'appel)). et si c'est en ligne, qui ne dit que ce ne sera pas délocalisé là où les centres d'appels sont moins chers (Tunisie, Maroc,...).
je vois déjà comment c'est le azalée avec les services où l'on a pas le choix que de passer par un service client en ligne. et je suis pour la limitation au maximum de ce genre de pratique.
j'achète au maximum dans des commerces et non en ligne pour les mêmes raisons. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je trouve qu'avoir quelqu'un d'humain en face de soi en cas de pépin n'a pas de prix.
|
c'est plus pratique pour gueuler  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas négocier avec quelqu'un que je n'ai jamais rencontré. je préfère connaître en vrai les gens avec qui je discute, ne pas avoir à chaque fois un interlocuteur différent à qui il faut tout réexpliquer.
ce relationnel évite aussi beaucoup à avoir à gueuler quand quelque chose va de travers (ce qui arrive partout, malheureusement).
j'appelle cela la relation client.
et franchement je ne l'ai encore jamais trouvé sur une plate-forme d'accueil.
par contre sur des plate-forme d'accueil, j'ai rencontré des gens très désagréables, à la limite de l'impolitesse.
je pense que cela va dans les 2 sens. qu'il est très difficile de garder à l'esprit qu'on a des clients en face de soi, quand on a des centaines de clients (parfois énervés ou carrément pétant les plombs) au téléphone, sans les voir et sans avoir une relation suivie avec eux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas négocier avec quelqu'un que je n'ai jamais rencontré. je préfère connaître en vrai les gens avec qui je discute, ne pas avoir à chaque fois un interlocuteur différent à qui il faut tout réexpliquer.
ce relationnel évite aussi beaucoup à avoir à gueuler quand quelque chose va de travers (ce qui arrive partout, malheureusement).
j'appelle cela la relation client.
et franchement je ne l'ai encore jamais trouvé sur une plate-forme d'accueil.
par contre sur des plate-forme d'accueil, j'ai rencontré des gens très désagréables, à la limite de l'impolitesse.
je pense que cela va dans les 2 sens. qu'il est très difficile de garder à l'esprit qu'on a des clients en face de soi, quand on a des centaines de clients (parfois énervés ou carrément pétant les plombs) au téléphone, sans les voir et sans avoir une relation suivie avec eux. |
je n'ai jamais "à négocier"...
si j'ai une question,j'envoie un mail , on me répond, c'est tout!
Aucun souci avec boursorama et axabanque, jamais d'erreur de leur part... je ne sais absolument pas ce que ça donne si on doit négocier un découvert ou un prêt, je n'utilise pas ces choses-là... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
avec ma banque cela roule.
mais pour l'abo du portable, les centres d'appel m'ont courru sur le haricot. justement à cause d'une souscription "en ligne". résolu .... parce qu'on connait quelqu'un "en vrai".
on peut tout confier à des centres d'appels, des machines et au net ?
cela manque de relations humaines ?
et c'est désastreux pour les possibilités de travail : derrière un téléphone toute la journée sans voir personne ou au chômage.
moi je veux voir des sourires dans les boutiques et pas des gens qui se suicident dans des centres d'appel (pas seulement à france telecom). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
marika, tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi ^
Les suicides à France télécom, ça n'a rien à voir avec les centres d'appel pour moi, j'y ai bossé 6ans1/2 à france télécom (enfin, à la fin, ça s'appelait orange business services et c'est là qu'il y a eu le plus de suicides...), les personnes ne bossaient pas spécialement en centres 'appel, c'est pas ça le souci, c'est tout le reste (changement de boites tous les 6mois, objectifs iniatteignables... j'ai connu, pour de vrai et pas en lisant des trucs sur le net!)
je ne vois aucun avantages humain au fait de patienter 30mn à la poste parce que tu as un compte là-bas, de changer de conseiller tous les 6mois et surtout, de payer 50 euros par an une pauvre carte visa, tout ça pour avoir le plaisir de voir un "vrai" conseiller!
Axabanque est dans la région parisienne... quand tu appelles, tu tombes sur une vraie personne (et non pas une machine ), en France, qui parle français...
Maintenant si ça te fait plaisir de payer, pourquoi pas? Moi, ça me fait marrer  |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'y pense aussi pour tout dire....Mais j'irai plus vers une grosse enseigne pour être sure que tout roule "au mieux"...Mais vue les frais que me preds ma banque pour des broutilles, je reste sans voix......Le fait aussi que l'on ait plus de "vrais" conseillers mais des "vendeurs" suffit à m'énerver prodigieusement......En plus, pour la plupart, se sont de jeunes godelureaux avec même pas un poil sur le menton....
Et d'axabanque à Boursorama, laquelle est le mieux alors?? _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Fétiche a écrit: |
moi j'y pense aussi pour tout dire....Mais j'irai plus vers une grosse enseigne pour être sure que tout roule "au mieux"...Mais vue les frais que me preds ma banque pour des broutilles, je reste sans voix......Le fait aussi que l'on ait plus de "vrais" conseillers mais des "vendeurs" suffit à m'énerver prodigieusement......En plus, pour la plupart, se sont de jeunes godelureaux avec même pas un poil sur le menton....
Et d'axabanque à Boursorama, laquelle est le mieux alors?? |
Pour une carte visa (ce que j'ai) : Boursorama est complètement gratuite, axabanque coute 2euros et quelques par mois.
Sinon, les deux se valent, très bonne réactivité, virements gratuits, pas de chéquier chez boursorama (mais ils peuvent t'envoyer un chèque gratuiement dès que tu en fais la demande) , chéquier chez axabanque que je reçois dans ma boite aux lettres ... pour déposer un chèque, je l'envoie par la poste, je n'ai jamais eu aucun souci. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
mais pour l'abo du portable, les centres d'appel m'ont courru sur le haricot. justement à cause d'une souscription "en ligne". résolu .... parce qu'on connait quelqu'un "en vrai".
et c'est désastreux pour les possibilités de travail : derrière un téléphone toute la journée sans voir personne ou au chômage.
moi je veux voir des sourires dans les boutiques et pas des gens qui se suicident dans des centres d'appel (pas seulement à france telecom). |
je peux t'assurer que mon banquier ne me sourit plus depuis longtemps  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je peux t'assurer que mon banquier ne me sourit plus depuis longtemps  |
Ben ça veut quand même dire qu'à un moment il t'a souri.....
LOL
 _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Fétiche a écrit: |
Et d'axabanque à Boursorama, laquelle est le mieux alors?? |
Pour une carte visa (ce que j'ai) : Boursorama est complètement gratuite, axabanque coute 2euros et quelques par mois.
Sinon, les deux se valent, très bonne réactivité, virements gratuits, pas de chéquier chez boursorama (mais ils peuvent t'envoyer un chèque gratuiement dès que tu en fais la demande) , chéquier chez axabanque que je reçois dans ma boite aux lettres ... pour déposer un chèque, je l'envoie par la poste, je n'ai jamais eu aucun souci. |
Merci pour l'info....T'aurais pas les coordonnées tel de ces 2 banques ou leur mail, j'aimerai creuser un peu cette histoire, vue que je me retrouve bien tentée du coup.......  _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|