Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Arrêt maladie et heures de sortie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Arrêt maladie et heures de sortie Répondre en citant

Les horaires de sortie, c'est valable juste la semaine ou le WE aussi ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours entendu dire "WE aussi" mais je ne connais pas les textes exacts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Re: Arrêt maladie et heures de sortie Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Les horaires de sortie, c'est valable juste la semaine ou le WE aussi ?
c'est pas des heures de sortie mais des heures de présence obligatoire à la maison.......enfin c'est ce que dit une affiche ds la salle d'attente de mon doc.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

oui, c'est ce qui me semble le plus logique... mais faudrait que je l'aère un peu !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les sorties autorisées

Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail.
S'il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux.
Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation.

Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié).
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie.

Attention :
Si vous ne respectez pas les heures de présence indiquées sur votre avis d'arrêt de travail ou vous vous déplacez sans accord préalable de votre caisse, vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières, voire à la suspension de leur versement.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/vos-demarches-et-formalites.php
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

oui, c'est ce qui me semble le plus logique... mais faudrait que je l'aère un peu !

tu as envoyé l'arrêt à la sécu, quand?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10h/12h et 14h/16h..horaires de présence obligatoire chez soi,WE compris..j'ai pas franchement respecté aujourd'hui honte
Tu peux tjs téléphoner à la CPAM pour signaler une nouvelle adresse pour qq jours,je crois.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Citation:
Les sorties autorisées

Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail.
S'il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux.
Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation.

Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié).
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie.

Attention :
Si vous ne respectez pas les heures de présence indiquées sur votre avis d'arrêt de travail ou vous vous déplacez sans accord préalable de votre caisse, vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières, voire à la suspension de leur versement.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/vos-demarches-et-formalites.php

Merci grand sourire

J'ai envoyé l'arrêt initial lundi et je comptais envoyer la prolongation demain. Ce que je vais faire, j'aime pas "tricher" honte
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
10h/12h et 14h/16h..horaires de présence obligatoire chez soi,WE compris..j'ai pas franchement respecté aujourd'hui honte
Tu peux tjs téléphoner à la CPAM pour signaler une nouvelle adresse pour qq jours,je crois.

oui, mais en sortant du département, c'est plus compliqué je crois. Bon, c'est pas grave, au pire, on ira à St Malo grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela me paraît logique : on n'arrête pas d'être malade le week-end.
par contre cela m'étonnerait qu'il ait beaucoup de contrôle le week-end. mais s'il t'arrive quelque chose (accident de voiture,...) tu seras dans ton tort tout de même.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais en sortant du département, c'est plus compliqué je crois. Bon, c'est pas grave, au pire, on ira à St Malo grand sourire
Théoriquement on y va samedi ap midi... bon si on se croise tu me reconnaitras? j'ai juste vieilli de kroizans... et de tout manière Manue qui ne m'avait jamais vue m'a reconnue (ça doit être grâce à l'avatar)!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed