Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
que pensez vous des liste d'ecole a acheter
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:16 pm    Sujet du message: que pensez vous des liste d'ecole a acheter Répondre en citant

chez scoleo,
moi ca me reviend en 6 eme à avec l'eps et l'arts plastique mais là liste et tres basique, je dois ajouter des chose
Quantité Article Marque
Prix : 68,66 €
Tronc Commun
1 Cahier brouillon 17x22 96p grands carreaux Conquérant 7
1 Chemise 3 rabats carte lustrée BLEU Elba
1 Chemise 3 rabats carte lustrée ORANGE Elba
1 Ciseaux 15cm Locau
1 Colle en bâton grand modèle 20g Staedtler
1 Compas à bague Maped
1 Copies doubles A4 perforées 200p SEYES 90g Chatelles
1 Crayon à papier HB Stabilo
1 Crayons de couleur étui de 12 (Assortis) Stabilo
1 Effaceur réécriveur Bic
1 Feuilles simples perforées A4 200p SEYES 90g Chatelles
1 Feutres à dessin pointe ultra-fine x12 (Assortis) Reynolds
1 Gomme blanche Staedtler
1 Papier millimétré 90g A4 (x12) Clairefontaine
2 Pochettes perforées A4 sachet de 50 Elba
1 Règle plate 30cm Locau
1 Ruban adhésif 33m Scotch
1 Souris correctrice Tippex
1 Stylo à bille pointe moyenne x4 assortis Bic Cristal
1 Taille crayon avec réservoir 2 trous Locau
Mathématiques
1 Feutre ardoise pointe moyenne Bleu Velleda
1 Feutre ardoise pointe moyenne Noir Velleda
Histoire
1 Classeur plastique A4 dos 4cm BLEU 4 anneaux Elba
Musique
1 Classeur plastique A4 dos 2cm VERT 4 anneaux Viquel
1 Intercalaires 6 touches format A4 Elba

Quantité Article Marque
prix : 17,75 €
Option Art plastique
1 Brosse plate n°12 Lefranc Bourgeois
1 Cahier TP 24x32 48p+48p grands carreaux Chatelles
1 Crayon à papier 2B Conté Gilbert
1 Crayon à papier 2H Conté Gilbert
1 Feutres à dessin pointe moyenne x12 (Assortis) Stabilo
1 Gouache en tube boîte 5 tubes Lefranc Bourgeois
1 Papier calque 70g A4 (x12) Clairefontaine
1 Papier dessin blanc 224g 24x32 (x12) Clairefontaine
1 Pinceau n°16 Lefranc Bourgeois
1 Pinceau n°10 Lefranc Bourgeois
1 Pinceau n°4 Lefranc Bourgeois
1 Stylo feutre pointe moyenne Noir Bic
1 Stylo feutre pointe ultra-fine Noir Stabilo Stylist

la livraison n'est pas comprise
merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait voir le prix de chaque article pour vraiment comparer. Je commande sur nlu.fr, les feutres par 100, les gommes par 40 etc héhé et j'en ai pour 170 euros pour mes deux lycéens (qui ont déjà trieurs et classeurs) + 2 collégiens (qui ont déjà flute et peinture) +le primaire (du consommable)
Je ne prends pas de marques, juste le papier 90g car ça fait vraiment plus propre.

Sinon c'est la liste du collège ? c'est bizarre l'ardoise velleda en 6° !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de commander chez scoleo pour ma 6è et mon 5è, en enlevant les fournitures qu'ils ont déjà.
J'en ai eu pour 120€ et j'ai acheter les work book sur le site de la fnac 14€ les 2 livraison gratuite. (et en passant par ebuyclub, donc 5% de cash back)

Les prix sont les mêmes qu'au supermarché, ça m'évite de perdre mon temps dans les rayons avec mes listes, et je suis livrées chez moi.

Acheter en gros... j'aurais pas la place pour stocker, sinon je le ferais aussi sourit
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé sur rentréediscount.com
J'avais regardé pour les cahiers et un autre article et les prix étaient similaires à nlu. Je n'ai pas vérifié pour les autres articles.
J'en ai eu pour 155 euros mais je suis tranquille pour deux ans (pour la 4ème et la 3ème) et j'ai pris des feutres, crayons et papier vitrail pour le caté.

Dernière édition par tulipe le Jeu Juin 10, 2010 7:35 pm; édité 1 fois
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien !
j'ai toujours acheté en supermarché et l'année dernière j'en ai eu pour environ un peu plus de 100euros pour les 3.
cette année je me demandais si je n'allais pas commander sur le net justement pour être tranquille clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore le moment des achats de rnetrée des classes a telle point que je le fait avec n1 et un autre jour avec n2

on prend notre temps pour bien faire la liste en cherchant aussi au gout du concerné et ensuite fringues pompes etc etc
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanaldo a écrit:
moi j'adore le moment des achats de rnetrée des classes a telle point que je le fait avec n1 et un autre jour avec n2

on prend notre temps pour bien faire la liste en cherchant aussi au gout du concerné et ensuite fringues pompes etc etc

j'aime bien aussi ce que je déteste ce sont les nombreux ajouts post rentrée pff n'importe quoi
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais toujours au hyper, ça ne m'est jamais venu à l'idée de commander et me faire livrer, mais c'est une bonne idée en fin de compte!
L'année dernière j'en ai eu pour presque 300 E en une fois pour mes 8 scolarisés, et bien sûr après la rentrée il y a les rajouts, c'est agaçant, il n'y presque plus de choix début septembre!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les "packs rentrée" proposés par les écoles,pour 2 collégiennes,j'en ai pour à peine 120€ ..je fais un chèque,passe chercher la commande le 27/08 et voilà je me fais les ongles
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon avec deux paquets de feuilles il va tenir un mois à tout casser ce sixième. Il leur faut une vingtaine de cahiers sur l'année et 4 à 5 paquets de feuilles.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mam59 , le prix me parait correct.
laurence c'est sur que si on a pas envie de racheter en cours d'année on peut faire des réserves de certaines choses:
-copies , feuilles de dessins , effaceurs ou souris , crayons de bois , gomme , oeillets , gouache

et pour les brise-fer et ceux qui perdent tout ( comme mon aîné soupire ):
-gommes , règles , compas , équerres , feutres fins , stylos , classeurs , protèges-cahiers

içi les achats basiques sont faits souvent à mon idée , et pour les "personnalisés" : agendas , cartables et trousses le plus souvent , ils choississent en magasin ou sur le net. Là ils ont carte blanche car au collège l'allocation de rentrée scolaire est encore suffisante.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une liste "bateau" pas la liste pour TON gamin, donc tu vas avoir des choses en trop et en pas assez.
et puis c'est un moment sympa de faire les courses de rentrée avec son collégien, non ? c'est un peu un rite initiatique !
et puis pas sûr que cela soit moins cher.
et il faut prévoir du stock pour en cours d'année, les feuilles de classeur, cela part vite, mais surtout avec les lycéens et les étudiants !!!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et sinon avec deux paquets de feuilles il va tenir un mois à tout casser ce sixième. Il leur faut une vingtaine de cahiers sur l'année et 4 à 5 paquets de feuilles.

gros yeux gros yeux gros yeux aaargghhh!!! du coup tu fais comment avec la liste initiale pour estimer les besoins réels ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté 30 cahiers et s'il y a besoin j'en reprendrai dans l'année. On trouve des cahiers et des feuilles partout et toute l'année !

Et cette rentrée comme j'en ai sgqhjhj,ktu tres mechant des collégiens qui perdent/cassent leur matériel de math (règle, compas, équerre...) (et s'en rendent compte la veille des contrôles voire le jour même) je vais leur faire signer un reçu avec le prix de ces petites choses, et contrôle tous les mois, et s'il manque un truc ils le paieront eux-même ! fouet
tulipe

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En deux ans la mienne aura utilisé 18 grands cahiers. Ceux de la 6ème qui n'étaient pas terminés ont re-servi en début d'année.
Elle avait aussi un ou deux classeurs mais je ne sais pas pour quelle matière.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général on achète tout ça début août quand tout le monde est à la plage... héhé mais on ne se prend vraiment pas la tête clin d'oeil et on sera quitte d'y retourner après la rentrée pour le prof qui voudra le format américain, le protège rouge transparent ...

Sinon Laurence ici depuis qqs années au bout de 2 pertes, je suis vraiment sympa non? je me fais les ongles au 3° compas, rapporteur etc perdus, on rachète avec ses sous... ou même mieux déduit de l'argent de poche pour ceux qui en ont: ça calme reverence pareil pour les X clés perdues, les raquettes de ping pong, les masques de plongée... etc
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de déduire de l'argent de poche, ça me plaît bien super diable
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai acheté 30 cahiers et s'il y a besoin j'en reprendrai dans l'année. On trouve des cahiers et des feuilles partout et toute l'année !
Et cette rentrée comme j'en ai sgqhjhj,ktu tres mechant des collégiens qui perdent/cassent leur matériel de math (règle, compas, équerre...) (et s'en rendent compte la veille des contrôles voire le jour même) je vais leur faire signer un reçu avec le prix de ces petites choses, et contrôle tous les mois, et s'il manque un truc ils le paieront eux-même ! fouet

non pas de feuilles grands carreaux ici parce qu'ils ont commandé trop de feuilles petits carreaux pour la rentrée, il faut écouler les stocks pff n'importe quoi

Donc je me souviendrais en faisant mes courses de rentrée, AILLEURS qu'au carrefour local, qu'il faut que je prenne beaucoup + de feuilles grands carreaux....
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne suis pas encore concernée en tant que maman, mais je trouve ça bien en tant que maîtresse de faire payer les enfants pour le matériel perdu ou cassé au bout de 2 ou 3 fois!

au moins ils doivent plus y faire attention, car pour certains c'est horrible, je suis tjs après demander aux parents de racheter telle ou telle chose!!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi les espèces qui perdent et cassent leurs règles, compas, etc. Donc j'y penserai pour la prochaine rentrée de me faire rembourser en argent de poche! Merci pour l'idée!
Mam59, est ce que tu es obligée de prendre des marques pour les gommes et crayons?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed