| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:16 pm Sujet du message: que pensez vous des liste d'ecole a acheter |
|
|
chez scoleo,
moi ca me reviend en 6 eme à avec l'eps et l'arts plastique mais là liste et tres basique, je dois ajouter des chose
Quantité Article Marque
Prix : 68,66 €
Tronc Commun
1 Cahier brouillon 17x22 96p grands carreaux Conquérant 7
1 Chemise 3 rabats carte lustrée BLEU Elba
1 Chemise 3 rabats carte lustrée ORANGE Elba
1 Ciseaux 15cm Locau
1 Colle en bâton grand modèle 20g Staedtler
1 Compas à bague Maped
1 Copies doubles A4 perforées 200p SEYES 90g Chatelles
1 Crayon à papier HB Stabilo
1 Crayons de couleur étui de 12 (Assortis) Stabilo
1 Effaceur réécriveur Bic
1 Feuilles simples perforées A4 200p SEYES 90g Chatelles
1 Feutres à dessin pointe ultra-fine x12 (Assortis) Reynolds
1 Gomme blanche Staedtler
1 Papier millimétré 90g A4 (x12) Clairefontaine
2 Pochettes perforées A4 sachet de 50 Elba
1 Règle plate 30cm Locau
1 Ruban adhésif 33m Scotch
1 Souris correctrice Tippex
1 Stylo à bille pointe moyenne x4 assortis Bic Cristal
1 Taille crayon avec réservoir 2 trous Locau
Mathématiques
1 Feutre ardoise pointe moyenne Bleu Velleda
1 Feutre ardoise pointe moyenne Noir Velleda
Histoire
1 Classeur plastique A4 dos 4cm BLEU 4 anneaux Elba
Musique
1 Classeur plastique A4 dos 2cm VERT 4 anneaux Viquel
1 Intercalaires 6 touches format A4 Elba
Quantité Article Marque
prix : 17,75 €
Option Art plastique
1 Brosse plate n°12 Lefranc Bourgeois
1 Cahier TP 24x32 48p+48p grands carreaux Chatelles
1 Crayon à papier 2B Conté Gilbert
1 Crayon à papier 2H Conté Gilbert
1 Feutres à dessin pointe moyenne x12 (Assortis) Stabilo
1 Gouache en tube boîte 5 tubes Lefranc Bourgeois
1 Papier calque 70g A4 (x12) Clairefontaine
1 Papier dessin blanc 224g 24x32 (x12) Clairefontaine
1 Pinceau n°16 Lefranc Bourgeois
1 Pinceau n°10 Lefranc Bourgeois
1 Pinceau n°4 Lefranc Bourgeois
1 Stylo feutre pointe moyenne Noir Bic
1 Stylo feutre pointe ultra-fine Noir Stabilo Stylist
la livraison n'est pas comprise
merci beaucoup _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir le prix de chaque article pour vraiment comparer. Je commande sur nlu.fr, les feutres par 100, les gommes par 40 etc et j'en ai pour 170 euros pour mes deux lycéens (qui ont déjà trieurs et classeurs) + 2 collégiens (qui ont déjà flute et peinture) +le primaire (du consommable)
Je ne prends pas de marques, juste le papier 90g car ça fait vraiment plus propre.
Sinon c'est la liste du collège ? c'est bizarre l'ardoise velleda en 6° ! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de commander chez scoleo pour ma 6è et mon 5è, en enlevant les fournitures qu'ils ont déjà.
J'en ai eu pour 120€ et j'ai acheter les work book sur le site de la fnac 14€ les 2 livraison gratuite. (et en passant par ebuyclub, donc 5% de cash back)
Les prix sont les mêmes qu'au supermarché, ça m'évite de perdre mon temps dans les rayons avec mes listes, et je suis livrées chez moi.
Acheter en gros... j'aurais pas la place pour stocker, sinon je le ferais aussi  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai commandé sur rentréediscount.com
J'avais regardé pour les cahiers et un autre article et les prix étaient similaires à nlu. Je n'ai pas vérifié pour les autres articles.
J'en ai eu pour 155 euros mais je suis tranquille pour deux ans (pour la 4ème et la 3ème) et j'ai pris des feutres, crayons et papier vitrail pour le caté. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans
Dernière édition par tulipe le Jeu Juin 10, 2010 7:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'en sais rien !
j'ai toujours acheté en supermarché et l'année dernière j'en ai eu pour environ un peu plus de 100euros pour les 3.
cette année je me demandais si je n'allais pas commander sur le net justement pour être tranquille  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'adore le moment des achats de rnetrée des classes a telle point que je le fait avec n1 et un autre jour avec n2
on prend notre temps pour bien faire la liste en cherchant aussi au gout du concerné et ensuite fringues pompes etc etc _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
moi j'adore le moment des achats de rnetrée des classes a telle point que je le fait avec n1 et un autre jour avec n2
on prend notre temps pour bien faire la liste en cherchant aussi au gout du concerné et ensuite fringues pompes etc etc |
j'aime bien aussi ce que je déteste ce sont les nombreux ajouts post rentrée  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Je vais toujours au hyper, ça ne m'est jamais venu à l'idée de commander et me faire livrer, mais c'est une bonne idée en fin de compte!
L'année dernière j'en ai eu pour presque 300 E en une fois pour mes 8 scolarisés, et bien sûr après la rentrée il y a les rajouts, c'est agaçant, il n'y presque plus de choix début septembre! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 8:47 am Sujet du message: |
|
|
J'adore les "packs rentrée" proposés par les écoles,pour 2 collégiennes,j'en ai pour à peine 120€ ..je fais un chèque,passe chercher la commande le 27/08 et voilà  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Et sinon avec deux paquets de feuilles il va tenir un mois à tout casser ce sixième. Il leur faut une vingtaine de cahiers sur l'année et 4 à 5 paquets de feuilles. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
mam59 , le prix me parait correct.
laurence c'est sur que si on a pas envie de racheter en cours d'année on peut faire des réserves de certaines choses:
-copies , feuilles de dessins , effaceurs ou souris , crayons de bois , gomme , oeillets , gouache
et pour les brise-fer et ceux qui perdent tout ( comme mon aîné ):
-gommes , règles , compas , équerres , feutres fins , stylos , classeurs , protèges-cahiers
içi les achats basiques sont faits souvent à mon idée , et pour les "personnalisés" : agendas , cartables et trousses le plus souvent , ils choississent en magasin ou sur le net. Là ils ont carte blanche car au collège l'allocation de rentrée scolaire est encore suffisante. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une liste "bateau" pas la liste pour TON gamin, donc tu vas avoir des choses en trop et en pas assez.
et puis c'est un moment sympa de faire les courses de rentrée avec son collégien, non ? c'est un peu un rite initiatique !
et puis pas sûr que cela soit moins cher.
et il faut prévoir du stock pour en cours d'année, les feuilles de classeur, cela part vite, mais surtout avec les lycéens et les étudiants !!!! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et sinon avec deux paquets de feuilles il va tenir un mois à tout casser ce sixième. Il leur faut une vingtaine de cahiers sur l'année et 4 à 5 paquets de feuilles. |
aaargghhh!!! du coup tu fais comment avec la liste initiale pour estimer les besoins réels ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté 30 cahiers et s'il y a besoin j'en reprendrai dans l'année. On trouve des cahiers et des feuilles partout et toute l'année !
Et cette rentrée comme j'en ai sgqhjhj,ktu des collégiens qui perdent/cassent leur matériel de math (règle, compas, équerre...) (et s'en rendent compte la veille des contrôles voire le jour même) je vais leur faire signer un reçu avec le prix de ces petites choses, et contrôle tous les mois, et s'il manque un truc ils le paieront eux-même !  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
En deux ans la mienne aura utilisé 18 grands cahiers. Ceux de la 6ème qui n'étaient pas terminés ont re-servi en début d'année.
Elle avait aussi un ou deux classeurs mais je ne sais pas pour quelle matière. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
En général on achète tout ça début août quand tout le monde est à la plage... mais on ne se prend vraiment pas la tête et on sera quitte d'y retourner après la rentrée pour le prof qui voudra le format américain, le protège rouge transparent ...
Sinon Laurence ici depuis qqs années au bout de 2 pertes, je suis vraiment sympa non? au 3° compas, rapporteur etc perdus, on rachète avec ses sous... ou même mieux déduit de l'argent de poche pour ceux qui en ont: ça calme pareil pour les X clés perdues, les raquettes de ping pong, les masques de plongée... etc |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le coup de déduire de l'argent de poche, ça me plaît bien  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai acheté 30 cahiers et s'il y a besoin j'en reprendrai dans l'année. On trouve des cahiers et des feuilles partout et toute l'année !
Et cette rentrée comme j'en ai sgqhjhj,ktu des collégiens qui perdent/cassent leur matériel de math (règle, compas, équerre...) (et s'en rendent compte la veille des contrôles voire le jour même) je vais leur faire signer un reçu avec le prix de ces petites choses, et contrôle tous les mois, et s'il manque un truc ils le paieront eux-même !  |
pas de feuilles grands carreaux ici parce qu'ils ont commandé trop de feuilles petits carreaux pour la rentrée, il faut écouler les stocks
Donc je me souviendrais en faisant mes courses de rentrée, AILLEURS qu'au carrefour local, qu'il faut que je prenne beaucoup + de feuilles grands carreaux.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne suis pas encore concernée en tant que maman, mais je trouve ça bien en tant que maîtresse de faire payer les enfants pour le matériel perdu ou cassé au bout de 2 ou 3 fois!
au moins ils doivent plus y faire attention, car pour certains c'est horrible, je suis tjs après demander aux parents de racheter telle ou telle chose!! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi les espèces qui perdent et cassent leurs règles, compas, etc. Donc j'y penserai pour la prochaine rentrée de me faire rembourser en argent de poche! Merci pour l'idée!
Mam59, est ce que tu es obligée de prendre des marques pour les gommes et crayons? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|