| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 1:02 pm Sujet du message: Prénom petit garçon |
|
|
Coucou à toutes!
je commence à chercher un prénom pour bébé 4 prévu en septembre; j'aime bien antonin, arthur, baptiste et augustin mais le papa plus classique aime paul ou gabin!!!
Pourriez-vous me dire, pour celles qui ont ou connaisent des paul et des gabin si ce sont des enfants faciles car notre fils Jules est une terreur, calin mais infatigable!!!!!
Merci _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit Gabin de 3.5 ans!
C'est un gamin qui n'est jamais de mauvaise humeur! Il rit tout le temps, est très blagueur, parfois au détriment des plus grands!
Il est adorable ! Mais c'est aussi une boule de nerf, il ne tient guère en place.
Sinon, j'ai un Paulin de 5ans, plus introverti et bougon. Qui reste très bébé et pas très indépendant!Très casanier aussi, qui me met parfois en boule dans un fauteuil comme les chats, rêve et fini par s'endormir!
J'ai un filleul de 4 ans Augustin qui est assez associal et réfractaire à ce qu'il ne connait pas. Très intelligent et "instinctif".
J'ai aussi un Baptiste dans mon entourage familial, mais joker!!!!
Ceci dit, je ne sais pas s'il faut généraliser d'après les prénoms.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Baptiste dans mon entourage , un amour , il a bientôt 4 ans , trés vif, trés remuant mais plein d'attentions , trés affectueux. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais, ce n'est quand même pas le prénom qui fera de ton enfant qu'il sera plus ceci ou moins celà...
mais c'est vrai que certains prénoms ne "vont pas" à ce bébé là. enfin, c'est ce que j'ai ressenti lorsque je les avais dans le ventre.
Ma mère n'aime pas du tout son prénom (d'ailleurs, elle ne le porte pas).
Mon fils avait un prénom qui lui donnerait soit disant tel caractère, eh bien c'est faux.
Bon, enfin, choisissez quelque chose que vous aimez !
En plus, ils sont beaux les prénoms que vous avez sélectionnés ! (enfin, à mon goût... ) _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve Paul un beau prénom.
Si on n'avait pas déjà un Paul chez mon beau-frère avec le même nom de famille, j'aurai choisi celui là pour le bébé qui arrive, si c'est un garçon. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos; je sais qu'il ne faut pas généraliser mai autour de moi j'ai beaucoup de Jules et ils sont tous speed!
C'est juste histoire d'avoir vos avis et de m'aider à me décider!!!! _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes les prénoms en "in", j'ai un Aubin : il est câlin et têtu, dégourdi et très sociable. Et son 2ème prénom c'est Paul  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:29 pm Sujet du message: Re: Prénom petit garçon |
|
|
emystyles a écrit: |
Pourriez-vous me dire, pour celles qui ont ou connaisent des paul et des gabin si ce sont des enfants faciles
|
Je trouve ça stupéfiant, comment un prénom pourrait-il déterminer le caractère ? _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:10 pm Sujet du message: Re: Prénom petit garçon |
|
|
Miette a écrit: |
Pourriez-vous me dire, pour celles qui ont ou connaisent des paul et des gabin si ce sont des enfants faciles
|
Je trouve ça stupéfiant, comment un prénom pourrait-il déterminer le caractère ? |
Moi pareil ou à moins de les appeler Brutus ou Caligula... |
|
|
 |
cecile13 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Augustin qui va sur ses 12 ans et c'est un enfant très attachant, calin et rêveur en même temps, et plutôt calme pour un garçon....Je trouve aussi que tous les prénoms que tu as choisis sont beaux, chez moi j'ai aussi Aurélien et on avait hésité avec Antonin....
Bon choix, tu as encore le temps d'ici septembre, pour notre premier nous n'avions toujours pas décidé le veille de l'accouchement (déclenché post terme)..... _________________ 5 garçons (94/95/98/01/10) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:14 pm Sujet du message: Re: Prénom petit garçon |
|
|
laurence a écrit: |
|
Je trouve ça stupéfiant, comment un prénom pourrait-il déterminer le caractère ? |
j'en sais rien, peut-être ce qu'on projette sur un prénom? mais je peux te dire qu'il y a un prénom de garçon que je ne donnerai jamais à un de mes enfants.... pour en avoir discuté avec d'autres instits, ici ou avec des collègues, on a toutes remarqué que les garçons portant ce prénom étaient...remuants? agités? bavards? intenables? épuisants? au choix ou tout à la fois ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:16 pm Sujet du message: Re: Prénom petit garçon |
|
|
|
j'ai un collègue qui s'appelle Adolfo...une autre prof lui sort: "Adolf, un nom, une garantie!"  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'oses pas dire lequel ? ça serait intéressant de voir si c'est infirmé ou confirmé sur MM !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'oses pas dire lequel ? ça serait intéressant de voir si c'est infirmé ou confirmé sur MM !  |
non je ne veux vexer personne.... il y en a sur MM évidemment !
mais des instits du forum ont la même expérience que moi ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Notre Violette est terrible et l'autre que je connais aussi..peut-on en faire une généralité?
J'ai une petite idée pour le prénom de garçon ..et je ne suis pas instit' ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Notre Violette est terrible et l'autre que je connais aussi..peut-on en faire une généralité?
J'ai une petite idée pour le prénom de garçon ..et je ne suis pas instit' ! |
Kevin !  _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Miette  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant car je ne vois pas en quoi ça peut vexer: si tu me dis "les Georges sont in supportables" je vais te répondre que non, j'en ai un très calme et sympathique, si tu me dis "les Arthur sont insupportables" je vais te répondre "ah oui c'est vrai le mien est dur" mais ni dans un cas ni dans l'autre je ne serais vexée ?
(après ça serait rigolo que ce soit Arthur ton prénom ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|