| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
DEMARS Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 9:53 am Sujet du message: Coment varier ? |
|
|
Comme la majorité d'entre nous, je suis une maman pleine de bonne volonté, sensible au message : 5 fruits et légumes par jour.
Malgré tout, je me heurte dans mon élan au problème suivant : comment varier ?
crudités : une fois que j'ai fait carottes râpées, tomate, betterave, concombre et radis ...
légumes : une fois que j'ai fait courgettes, tomates, carottes, petits pois, haricots verts, choux fleurs, brocolis, aubergines, endives ...
et ben, je suis à court d'idées. J'essaie de varier les préparations évidemment mais les courgettes se retrouvent souvent en ratatouille, les endives au jambon et les petits pois en jardinière.
Comment parvenez vous à varier et à maintenir en éveil la curiosité culinaire de nos petits (bon, vite, la curiosité s'arrête au jambon pâtes mais on peut toujours espérer … ) ? _________________ 3 princesses (août 2006 - janvier 2009 & janvier 2011) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour les courgettes tu as un post spécial ouvert pour moi  _________________
 |
|
|
 |
DEMARS Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'y attendais à celle là !
Bon, ben pour le reste alors ? _________________ 3 princesses (août 2006 - janvier 2009 & janvier 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
je te précise que ce n'est pas 5 fruits et légumes par jour mais 5 PORTIONS de légumes et fruits par jour Je ne sais plus à quoi correspond UNE portion mais tu devrais trouver.
Sinon il y a :
épinards, carottes, blettes, choux vert rouge blanc de Bruxelles, salade verte, tomates, haricots verts, courgettes, champignons... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Fais des recherches dans la cuisine asiatique: il y a plein de mélanges de légumes avec des assaisonnements bien sympas, qui permettent de 'changer'. Tout ce qui est cuisine au wok, entre autres.
Et pour les fruits, j'ai découvert depuis 6 mois les smoothies, qui permettent aussi de varier les combinaisons presque à l'infini, même avec des enfants pas très fruits au départ... et en été, on fait les mêmes préparations que pour les smoothies mais on les met des les moules à sucettes glacées de tupp'  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 8:14 pm Sujet du message: Re: Coment varier ? |
|
|
Crudités : courgettes râpées, avec un trait de jus de citron et d'huile d'olive , fenouil râpé...
Légumes : dans les purées, je mélange toujours les pommes de terre à un autre légume (carottes, courgettes, céleri), pareil pour les gratins. Je fais des croquettes dorées à la poêle avec les légumes qu'il reste dans le frigo + 1 oeuf + 1 peu de farine...
Je "planque" la courgette dans le gaspacho ou dans les soupes . _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais souvent des poêlées de légumes avec des pdt. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|