Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la question du quatrième
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule...
Moi aussi j'aimerai bien un petit 4ème mais le papa refuse catégoriquement...il en est tellemnt convaincu qu'il me parle de vasectomie!!!c'est pout vous dire mon désarroi!
De plus mo entourage ne me facilite pas la tâche en nous posant la question" a quand le p'tit gars!", vu qu'on a 3 filles...
Et là mon mari sort de ses gonds....JAMAIS!
Je crois que les carottes sont cuites....
Bises
_________________
Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherubine
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 285

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) nos filles ont quasi les mêmes âges (00,04 et 07) et chez nous c'est plutôt moi qui bloque. Mais nos dernières sont encore des bébés amoureux transi Je pense qu'il faut laisser un peu de temps... Et puis c'est lourd d'envisager les "enfin un garçon" ou bien "alors, il va falloir recommencer!" clin d'oeil
_________________
maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadra
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.
La question du 4è s'est posés chez nous aussi et... c'est moi qui n'étais pas d'accord.
A chaque nouvelle arrivée, j'avais l'impression que le papa était de plus en plus absorbé dans ses activités professionnelles et de moins en moins disponible pour les tâches ménagères que nous partagions à deux.
Nous avons trois enfants (8, 5 et 3 1/2) et ils nous "cassent" les pieds depuis un moment pour avoir une petite soeur...
Finalement, un beau jour, je me suis dit "pourquoi pas ?", l'idée a fait son chemin et puis j'ai ressenti "l'appel du ventre" et je me suis décidée à me laisser convaincre.
Je crois que, homme ou femme, il ne faut jamais dire jamais. Après avoir insisté un moment, mon mari ne m'a plus parlé de son souhait d'un 4è et c'est à ce moment que j'ai pris la décision... heureusement qu'il n'avait pas changé d'avis entre-temps !
J'ai 35 ans et le petit dernier est en route depuis 3 semaines.
Ce qui me stresse le plus n'est pas tant l'organisation familiale car, de toute façon nous sommes toujours débordés, donc ça ne changera pas grand chose ! Non, ce qui nous stresse, c'est l'annonce à ma belle-mère, qui a déjà très mal réagi à l'annonce du 3è ! ON avait déjà le choix du roi, alors, pq remettre ça ! Elle a eu garçon et filles, tandis que je viens d'une famille de 4 enfants, donc pour moi une famille nombreuses c'est évident depuis toujours.
Question pratique, on a actuellement une picasso et une autre vieille voiture. Il faudrait tôt ou tard penser à changer, car nous sommes de vrais pigeons voyageurs.
Pour la chambre, pour le moment chacun a sa chambre. On a de la place pour en faire davantage, mais on ne parvient pas à trouver un entrepreneur qui accepte notre gors chantier... donc on improvisera.

Bonne année 2008 à toutes vos familles !
Si je peux me permettre un conseil (facile à dire, je sais), évitez le "harcèlement" du conjoint réticent, cela fait pis que mieux. Faites confiance à la vie, et s'il faut rester à 5, peut-être est-ce mieux ainsi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadra
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour les fautes de frappe, je précise : ma belle-mère a eu une fille puis un garçon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas Doule que ton mari ne voulait pas d'un 4è triste
Lui as tu vraiment dis ce que tu ressentais ?
Pour l'instant ne lui en parle plus et qui sait quand Juliette aura grandit peut-être que si ton désir est encore là il changera d'avis, en tout cas je te le souhaite

Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles

Oui, c'est vrai, quelle chance !
Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi Mélissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?
Pour Laurence, je crois me rappeler la sratégie roule de rire
Je n'ai que 4 enfants, mais tous voulus autant par leur papa que par moi.
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles

Oui, c'est vrai, quelle chance !
Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi Mélissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?
Pour Laurence, je crois me rappeler la sratégie roule de rire
Je n'ai que 4 enfants, mais tous voulus autant par leur papa que par moi.


j'ai pas de stratégie , mon mari est d'accord , il avait des envies de grande famille dès l'arrivée de la première, je sais que c'est une chance d'avoir cette envie commune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles

Oui, c'est vrai, quelle chance !
Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi Mélissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?
Pour Laurence, je crois me rappeler la sratégie roule de rire
Je n'ai que 4 enfants, mais tous voulus autant par leur papa que par moi.


J'ai de la chance moi aussi d'avoir un mari qui a toujours été d'accord pour agrandir la famille, il vient d'une famille de 8 enfants, c'est peut-être pour ça que ça ne lui faisait pas peur.
Revenir en haut
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles


C'est aussi ce que je pense...
Que j'ai bien de la chance...
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles


Absolument d'accord!Ici , le papa est très demandeur et moi, très réceptive à sa demande!!! clin d'oeil
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luluberlu
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:47 pm    Sujet du message: des nouvelles Répondre en citant

Je suis actuellement exactement dans la situation de doule,, où en es tu un quatrième ?
Merci de nous ytenir au courant, ça me donnera peut etre de l'espoir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0