Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
kung fu ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 7:50 pm    Sujet du message: kung fu ? Répondre en citant

bonsoir,
voilà je voulais votre avis ... nous sommes allés aujourd'hui à la journée des associations pour savoir quoi faire comme sport...
mon 2ème veut faire du rugby (ouin j'veux pas que ses oreilles souffrent bref) et mon prems et mon 3ème du kung fu ...
pour mon premier ça ne me pose pas trop de souci il a quasi 8 ans et y retrouvera 2 très bons copains donc je comprends ses motivations... mais pour mon 3ème (qui en fait n'était pas avec moi aujourd'hui mais a décrété qu'il voulait faire du kung fu depuis qques temps comme mon 2ème qui en fait a aujourd'hui changé d'avis hum) ça me fait me poser des questions... il n'a que 4 ans et mon côté "non violent" a un peu de mal avec l'idée... d'un autre côté mieux vaut un exutoire cadré que le catch-canapé auquel il se livre avec ses frères...
bref je voulais des avis extérieurs alors allez y grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien
je e connais pas le kung fu
en revanche notre 2° qui a vraiment besoin de se dépenser fait du rugby et c'est vraiment génial c'est trop mignon et on ne s'abîme rien du tout si c'est bien encadré grimace

Sinon mon avis c'est qu'à 4 ans.... je ne lui proposerais rien mais ce n'est que mon avis reverence
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben mon 4 ans a un énooooooooooorme besoin de faire des choses et il serait super jaloux si ses frère faisaient quelquechose et pas lui...il est en demande permanente face à l'adulte, n'a aucune mais aucune timidité (est capable d'aller acheter un truc seul dans un magasin en demandant au vendeur avec moi sur le trottoir par exemple)
j'ai fait un essai d'athlétisme à 4 ans avec mon 2ème ce fut un échev par contre mon 3ème (qui avait 2 ans à l'époque) lui suivait les intructions sur le côté alors que son frère pleurait en demandant maman tu cogites trop
non vraiment l'idée de lui proposer une activité je suis sûre de moi mais là où je cogite c'est le choix qu'il semble avoir fait...
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de différence avec un autre sport pour moi, le prof va tres vite leur enseigner que dans les arts martiaux il y a des regles comme dans les autres sports, s,il ne suis pas les consignes de toute façon il ne pourra pas continuer. Et puis à 4 ans, c'est plus de l'initiation.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
pas de différence avec un autre sport pour moi, le prof va tres vite leur enseigner que dans les arts martiaux il y a des regles comme dans les autres sports, s,il ne suis pas les consignes de toute façon il ne pourra pas continuer. Et puis à 4 ans, c'est plus de l'initiation.

oui pareil,mon N°2 a commencé le judo a 3 ans 1/2;ca permet de canaliser et d'apprendre a suivre les regles.
Peut etre commencer par des seances d'essai avant de l'inscrire?
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui il y a des séances d'essais...
bon j'ai jusque demain soir pour réfléchir, j'hésite encore, il ne semble plus trop motivé depuis qu'il a appris que son grnad frère ne voulait plus en faire... de plus mon n°1 lui voudrait en faire mais lui je sais que c'est pour faire le bougainvillier avec ses anciens copains alors là pas d'accord... mais si je dis oui à n°3 comment dire non à n°1 ? (j'ai pour l'instant dit non car trop violent hum hum) arg c'est compliqué la logistique d'une famille nombreuse grand sourire
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinette a écrit:
oui oui il y a des séances d'essais...
bon j'ai jusque demain soir pour réfléchir, j'hésite encore, il ne semble plus trop motivé depuis qu'il a appris que son grnad frère ne voulait plus en faire... de plus mon n°1 lui voudrait en faire mais lui je sais que c'est pour faire le bougainvillier avec ses anciens copains alors là pas d'accord... mais si je dis oui à n°3 comment dire non à n°1 ? (j'ai pour l'instant dit non car trop violent hum hum) arg c'est compliqué la logistique d'une famille nombreuse grand sourire

tu dit simplement qu'ils ne peuvent pas faire la meme activité ca c'est LEUR moment et que c'est justement une heure passé sans son frére...
Sinon il faut peut etre lui expliqué quetu ne resent pas sa motivation suffisante pour accéder a sa demande?
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'pense que tout s'arrange
finalement n°1 fera bien de l'escalade (je lui ai bien rappelé qu'il adorait ça etc et il a compris je pense) et de la natation ; n°2 du rugby et de la natation et n°3 aura droit à une balade à poney une fois par mois (c'est pas exactement faire une activité mais à 4 ans ça suffit et l'idée l'emballe alors ma foi...)
merci d'avoir pris le temps de me répondre sourit
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinette a écrit:
bon j'pense que tout s'arrange
finalement n°1 fera bien de l'escalade (je lui ai bien rappelé qu'il adorait ça etc et il a compris je pense) et de la natation ; n°2 du rugby et de la natation et n°3 aura droit à une balade à poney une fois par mois (c'est pas exactement faire une activité mais à 4 ans ça suffit et l'idée l'emballe alors ma foi...)
merci d'avoir pris le temps de me répondre sourit

grimace et le kun fu la dedans????il est ou? grimace gros yeux
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à part kung fu panda, je ne connais rien au kung fu!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Meldz
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homme en a fait étant ado et il a adoré ca lui a permis d'affirmer sa personnalité lui qui était très timide et renfermé. Il aimerait bien en refaire mais il manque de temps... A ta place je n'hésiterai pas même petit c'est super bien et il sera très bien encadré.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed