| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 7:50 pm Sujet du message: kung fu ? |
|
|
bonsoir,
voilà je voulais votre avis ... nous sommes allés aujourd'hui à la journée des associations pour savoir quoi faire comme sport...
mon 2ème veut faire du rugby (ouin j'veux pas que ses oreilles souffrent bref) et mon prems et mon 3ème du kung fu ...
pour mon premier ça ne me pose pas trop de souci il a quasi 8 ans et y retrouvera 2 très bons copains donc je comprends ses motivations... mais pour mon 3ème (qui en fait n'était pas avec moi aujourd'hui mais a décrété qu'il voulait faire du kung fu depuis qques temps comme mon 2ème qui en fait a aujourd'hui changé d'avis hum) ça me fait me poser des questions... il n'a que 4 ans et mon côté "non violent" a un peu de mal avec l'idée... d'un autre côté mieux vaut un exutoire cadré que le catch-canapé auquel il se livre avec ses frères...
bref je voulais des avis extérieurs alors allez y  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
je e connais pas le kung fu
en revanche notre 2° qui a vraiment besoin de se dépenser fait du rugby et c'est vraiment génial et on ne s'abîme rien du tout si c'est bien encadré
Sinon mon avis c'est qu'à 4 ans.... je ne lui proposerais rien mais ce n'est que mon avis  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ben mon 4 ans a un énooooooooooorme besoin de faire des choses et il serait super jaloux si ses frère faisaient quelquechose et pas lui...il est en demande permanente face à l'adulte, n'a aucune mais aucune timidité (est capable d'aller acheter un truc seul dans un magasin en demandant au vendeur avec moi sur le trottoir par exemple)
j'ai fait un essai d'athlétisme à 4 ans avec mon 2ème ce fut un échev par contre mon 3ème (qui avait 2 ans à l'époque) lui suivait les intructions sur le côté alors que son frère pleurait en demandant maman
non vraiment l'idée de lui proposer une activité je suis sûre de moi mais là où je cogite c'est le choix qu'il semble avoir fait... |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
pas de différence avec un autre sport pour moi, le prof va tres vite leur enseigner que dans les arts martiaux il y a des regles comme dans les autres sports, s,il ne suis pas les consignes de toute façon il ne pourra pas continuer. Et puis à 4 ans, c'est plus de l'initiation. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
pas de différence avec un autre sport pour moi, le prof va tres vite leur enseigner que dans les arts martiaux il y a des regles comme dans les autres sports, s,il ne suis pas les consignes de toute façon il ne pourra pas continuer. Et puis à 4 ans, c'est plus de l'initiation. |
oui pareil,mon N°2 a commencé le judo a 3 ans 1/2;ca permet de canaliser et d'apprendre a suivre les regles.
Peut etre commencer par des seances d'essai avant de l'inscrire? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
oui oui il y a des séances d'essais...
bon j'ai jusque demain soir pour réfléchir, j'hésite encore, il ne semble plus trop motivé depuis qu'il a appris que son grnad frère ne voulait plus en faire... de plus mon n°1 lui voudrait en faire mais lui je sais que c'est pour faire le bougainvillier avec ses anciens copains alors là pas d'accord... mais si je dis oui à n°3 comment dire non à n°1 ? (j'ai pour l'instant dit non car trop violent hum hum) arg c'est compliqué la logistique d'une famille nombreuse  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
oui oui il y a des séances d'essais...
bon j'ai jusque demain soir pour réfléchir, j'hésite encore, il ne semble plus trop motivé depuis qu'il a appris que son grnad frère ne voulait plus en faire... de plus mon n°1 lui voudrait en faire mais lui je sais que c'est pour faire le bougainvillier avec ses anciens copains alors là pas d'accord... mais si je dis oui à n°3 comment dire non à n°1 ? (j'ai pour l'instant dit non car trop violent hum hum) arg c'est compliqué la logistique d'une famille nombreuse  |
tu dit simplement qu'ils ne peuvent pas faire la meme activité ca c'est LEUR moment et que c'est justement une heure passé sans son frére...
Sinon il faut peut etre lui expliqué quetu ne resent pas sa motivation suffisante pour accéder a sa demande? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'pense que tout s'arrange
finalement n°1 fera bien de l'escalade (je lui ai bien rappelé qu'il adorait ça etc et il a compris je pense) et de la natation ; n°2 du rugby et de la natation et n°3 aura droit à une balade à poney une fois par mois (c'est pas exactement faire une activité mais à 4 ans ça suffit et l'idée l'emballe alors ma foi...)
merci d'avoir pris le temps de me répondre  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
bon j'pense que tout s'arrange
finalement n°1 fera bien de l'escalade (je lui ai bien rappelé qu'il adorait ça etc et il a compris je pense) et de la natation ; n°2 du rugby et de la natation et n°3 aura droit à une balade à poney une fois par mois (c'est pas exactement faire une activité mais à 4 ans ça suffit et l'idée l'emballe alors ma foi...)
merci d'avoir pris le temps de me répondre  |
et le kun fu la dedans????il est ou?  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon homme en a fait étant ado et il a adoré ca lui a permis d'affirmer sa personnalité lui qui était très timide et renfermé. Il aimerait bien en refaire mais il manque de temps... A ta place je n'hésiterai pas même petit c'est super bien et il sera très bien encadré. _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|