| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 9:00 am Sujet du message: les devoirs |
|
|
alors mon cm1 est parti ce matin avec un mot comme quoi son dessin de poésie non fini, ni sa géométrie (figure a reproduire en comptant des carrées.)
car il a déjà passé 3 heures ce week end a bosser et le pauvre ils va pas faire que cela tt le week end
au menu des devoirs :
4 opérations (rapide)
1 autodicté (cela ce complique il est dys, on y a passé 1h30 en plusieur fois)
1 leçon sur sujet verbe et 3 exercices (on y a passé du temps pour qui fasse bien)
2 leçon s d'histoire, avec des dates, et noms compliqués
des listes de mots a prendre
moi je trouve que même pour un enfant "normal" cela fait beaucoup.
entre le temps passé en classe plus les devoirs, je trouve que cela fait beaucoup.
ma 6è, a moins a faire que lui. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça fait beaucoup d'autant qu'en principe les devoirs écrits à la maison sont interdits en primaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Effectivement, ça fait beaucoup d'autant qu'en principe les devoirs écrits à la maison sont interdits en primaire. |
et bien là il y a une liste importante de devoirs, en cm1 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Mon CM2 a passé toute le samedi matin + 1h l'am + 2h dimanche l'am + 2h dimanche soir ET ON A PAS FINI !!! mais bon c'est de sa faute, : tout n'avait pas été donné vendredi !!! et la matinée de samedi c'était uniquement l'auto-dictée : mais c'est surtout qu'il n'a pas encore le rythme : il rêvasse, il fait de l'inertie ... ça ne me stresse pas plus que ça qu'il passe un week end a bosser de temps en temps : ce n'est pas tous les week end non plus et surtout il faut qu'il commence avant le week end ! Hors de question que je lui fasse un mot Et si je te dis qu'à 7h45 comme il avait finit son petit dej : je lui ai fait faire l'auto dictée en temps limité La prochaine auto dictée : il l'apprendra plus vite : c'est un coup à prendre Il a eu deux zéros aux dictées cette semaine, l'auto dictée c'est la seule où il puisse avoir une note pour le remonter  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
wow ... ca fait beaucoup !!!! je comprends qu'il n'ait pas tout fait, j'espere simplement que l'instit comprendra aussi _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon CM2 a passé toute le samedi matin + 1h l'am + 2h dimanche l'am + 2h dimanche soir ET ON A PAS FINI !!! mais bon c'est de sa faute, : tout n'avait pas été donné vendredi !!! et la matinée de samedi c'était uniquement l'auto-dictée : mais c'est surtout qu'il n'a pas encore le rythme : il rêvasse, il fait de l'inertie ... ça ne me stresse pas plus que ça qu'il passe un week end a bosser de temps en temps : ce n'est pas tous les week end non plus et surtout il faut qu'il commence avant le week end ! Hors de question que je lui fasse un mot Et si je te dis qu'à 7h45 comme il avait finit son petit dej : je lui ai fait faire l'auto dictée en temps limité La prochaine auto dictée : il l'apprendra plus vite : c'est un coup à prendre Il a eu deux zéros aux dictées cette semaine, l'auto dictée c'est la seule où il puisse avoir une note pour le remonter  |
mon fils fait en avance devoirs donné en avance, et il bosse sans réver, cela change de son frère, mais malgré tout 3h je trouve cela sufisant, car déjà chaque soir on s'y met 1h, entre devoir, révison du cours qui a pas assmilé.........;, et il fatigue, en étant dyslexique il fatique, et ensuite mélaange tout. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 10:53 am Sujet du message: |
|
|
c le genre qu'avait thomas le weekend, et plutôt donné en avance, bcp moins en semaine d'un jour à l'autre..
je pense que la difficulté est que ton fils soit dys, ça doit être très dur pour lui et là il faudrait trouver un juste milieu avec l'instit!
cette quantité, on pouvait "l'étaler" _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Le maître de CM2 de mon grand me disait, des devoirs qui durent plus d'une heure.... c'est pas la peine d'en rajouter. Par contre, il donnait les devoirs le vendredi pour la semaine entière. A eux de planifier leurs devoirs ou de les commencer en temps libre à l'école.
Si tout était du vendre pour le samedi, j'irai voir son maitre pour en discuter et de voir pour l'auto-dictée comme ton fils est dys. j'imagine que ca charge pour rien ton fils qui doit fournir un travail supplémentaire sans forcement donner un bon résultat de cette facon.... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
ouais ca semble énorme quand meme !!! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne trouve pas ça énorme comme leçons (parce qu'à part les opérations ce ne sont que des leçons donc autorisées...)
mais je trouve que si ton fils est dys il devrait avoir des devoirs adaptés en revanche..... je comprends qu'entre l'orthographe et les dates il n'ait pas pu tout faire !!! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Le maître de CM2 de mon grand me disait, des devoirs qui durent plus d'une heure.... c'est pas la peine d'en rajouter. Par contre, il donnait les devoirs le vendredi pour la semaine entière. A eux de planifier leurs devoirs ou de les commencer en temps libre à l'école.
.... |
idem ici elle a les devoirs une semaine en avance donc on fait le maxiumu le samedi pour être tranquille et elle revoit dans le semaine. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
moi je ne trouve pas ça énorme comme leçons (parce qu'à part les opérations ce ne sont que des leçons donc autorisées...)
mais je trouve que si ton fils est dys il devrait avoir des devoirs adaptés en revanche..... je comprends qu'entre l'orthographe et les dates il n'ait pas pu tout faire !!! |
punaise chez nous c'est hyper léger ! genre un peu de lecture , un problème ou une lecon et une poésie ..
poour l'instant aucune de mes enfants n'a eu de devoir ...meme ma 6ème ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
énorme les devoirs
ma cm1 : 1 lecture , 5 mots à copier , 1 partie de sa poésie _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
booboon a écrit: |
mais je trouve que si ton fils est dys il devrait avoir des devoirs adaptés en revanche..... je comprends qu'entre l'orthographe et les dates il n'ait pas pu tout faire !!! |
punaise chez nous c'est hyper léger ! genre un peu de lecture , un problème ou une lecon et une poésie ..
poour l'instant aucune de mes enfants n'a eu de devoir ...meme ma 6ème ! |
c'est vrai que je dis ça mais même s'il arrive que mes enfants en aient autant, moi j'aime autant quand ils en ont moins...
Et puis ici quelques instits (que tous les parents su disputent !) ne donnent pas de devoirs le WE  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils n'a jamais de devoirs ou trés rarement
Mafille la maitresse donne les devoirs le lundi et ils doivent les finir pour vendredi,les week end pas de devoir _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi une autodictée???  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
C'est quoi une autodictée???  |
C'est une dictée à apprendre à la maison par coeur et les enfants la recopient à l'école de mémoire  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'enseignante commence fort pour une rentrée ! Qu'est-ce que ça sera par la suite ?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|