| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:43 am Sujet du message: Ce que je craignais... |
|
|
... risque d'arriver!
Je viens de chercher Yanis à l'école, c'est l'assistante mat' qui travaille pour l'école qui me l'a sorti de la classe. Elle me dit: "Yanis a un petit sac!" en me tendant un sac plastique contenant pantalon et culotte. "Il a fait caca, apparemment il a déjà fait hier, elles ne sont pas contentes!"
Elle m'a conseillé de ne pas aller voir la maîtresse et l'ATSEM à ce moment-là... sachant que ce soir, nous avons une réunion, alors je me demande ce que l'on va me dire Et oui, plus de 20 enfants dans la classe, s'il y en a ne serait-ce que 5 dont il faut torcher les fesses tous les jours, je comprends que ce ne soit pas drôle.
Que faire si elles me disent de retirer Yanis de l'école? Je sais bien, jen'étais pas sûre de vouloir l'y mettre - mais entre-temps, à part quelques pleurs de protestation, ça se passe plutôt bien. Il commence à s'y faire alors si je l'en retire maintenant, il ne va plus rien comprendre - et revenir en cours d'année alors que tous les autres seront déjà familiarisés avec le rythme scolaire? bof bof
Je suis bien placée pour savoir qu'il ne sert à rien de le brusquer - je peux lui proposer pot/WC toutes les heures, mais s'il refuse et s'il se débat, rien à faire, sinon, je le bloque encore plus (appris par expérience)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est que le début de l'année, si l'école renvoyait tous les enfants de petite section qui font dans leur culotte il n'y aurait plus d'élèves  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
pendant très longtemps (ça parait trèèèèèèèèès long) henri faisait un caca culotte par jour (2 le jour de la rentrée!!) ce qui était dingue c'est que depuis ses 10 mois je me battais entre suppos microlax et rendez à l'hosto pour qu'il fasse caca... donc quand on m'a dit ça j'ai eu à la fois envie de sauter de joie pour le côté "ouf il est débloqué" et de disparaitre de honte parce que je sais que c'est pas franchement top pour l'atsem
ils ont été super super patients (surtout au périsco parce que ça arrivait 8 fois sur 10 là bas) et je les en remercie... j'avais été discuter du souci (phobie réelle des toilettes et blocage en temps normal) j'pense moi qu'aller leur parler ne peut pas être une mauvaise idée... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Zen Momo, attend déjà la réunion! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Ce n'est que le début de l'année, si l'école renvoyait tous les enfants de petite section qui font dans leur culotte il n'y aurait plus d'élèves  |
on en avait parlé sur ton précédent post, à l'école de tom il fallait que la propreté soit acquise à l'inscription du gosse..
c ps dramatique non plus tu es à la maison, quand on bosse c déjà un autre souci de faire garder un enfant de 3ans , sans dramatiser, si yanis reprend l'école en janvier par ex, là il sera propre.. _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
2 fois en début d'année pour un enfant de pas encore 3 ans ça ne me parait pas non plus la fin du monde. Pas contentes, OK (quoique l'enfant ne le fait pas exprès, hein, les parents encore moins), mais je tiendrais bon.
Tu verras à la réunion, mais elle peuvent peut être l'emmener aux toilettes plus souvent ou bien repérer le moment crucial et l'emmener à ce moment là ?
Courage !  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça, elles ne sont pas contentes ? Mince, alors, en PS, ça arrive, et ce n'est qu'un gosse ! Quelle pression on met sur les gosses quand même... juste pour qu'ils aient le droit d'aller à l'école. Après, ok, pas marrant pour l'Atsem mais bon, Atsem, ce n'est pas que coller des gomettes non plus. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
momo, attend de voir ce que va te dire l'instit et les atsem. Peut-être qu'ils vont essayer de lui laisser un peu plus de temps pour acquérir la propreté, et puis, s'il te dise de la garder le temps qu'il acquiert la propreté, tu n'auras pas grand choix .
En tout les cas, ton fils comprend bien le pourquoi et si tu lui expliques qu'il doit être propre sinon, il ne pourra plus aller à l'école, il est capable de l'entendre.
D'ailleurs, c'est ce qui a pousser ma 4ème a être propre...elle voulait tellement y aller.
En tout cas, bon courage!!!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ne te stresse pas, ça n' apas dû arriver qu'au tien, c'est seulement le début de l'année et ça va renter dans l'ordre. J'ai toujours vu des enfants qui avaient des accidents en PS quand mes enafnts y étaient et je n'ai jamais vu la directrice (pourtant pas commode) renvoyer un enfant pour cela.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
dans l'école de thomas ct UNE Atsem pour TROIS classes de PS... d'où l'exigence de propreté ... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête d'espérer ils ne vont pas te le rendre sauf si tu vas leur dire qu'il n'a jamais été propre.... tu fais ton choix Il y a plein d'accidenst en début d'année même des enfants nickel alors ZENNNNNNNNNNNNNN _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Arrête d'espérer ils ne vont pas te le rendre sauf si tu vas leur dire qu'il n'a jamais été propre.... tu fais ton choix Il y a plein d'accidenst en début d'année même des enfants nickel alors ZENNNNNNNNNNNNNN |
oui c'est normal et ils faut déjà s'adapter à un nouveau rythme, nouvel univers etc...alors les choses rentreront dans l'ordre.  |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
remarque que j'ai aussi connu un renvoi (l'aprèm) pendant 6 semaines (!!!) pour UN pipi à la sieste (!!!!) (pour mon ainé) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Momo,non tu ne peux pas te le garder sous le bras jusqu'à ses 16 ans..Ces gentilles dames ne sont certes peut-être pas ravies de changer les fesses de ton garon,mais à mon avis il n'est pas le seul dans ce cas!
zennnnnnnnn,les accidents ça arrive.
Ma petite qui était propre depuis plusieurs mois s'est mise à faire pipi dans sa culotte plusieurs fois/jour qq jours avant la rentrée et là TOUT est redevenu comme avant..la routine  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est que le début de l'année, si l'école renvoyait tous les enfants de petite section qui font dans leur culotte il n'y aurait plus d'élèves  |
C'est clair!!
Si elles te disent un truc, demande leut comment elles se débrouillent avec les enfants et les toilettes, si elles les emmènent souvent, leur proposent systématiquement. Est ce qu'elles ont repéré QUAND ton petit loup fait dans son slip (ce serait donc à ce moment là qu'il faut lui proposer les WC)
Quand on est instit ou atsem en maternelle, on se doute bien que ça peut arriver surtout chez les petits en début d'année!
Aller, hauts les coeur ma belle Momo, ça va s'arranger!
 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
remarque que j'ai aussi connu un renvoi (l'aprèm) pendant 6 semaines (!!!) pour UN pipi à la sieste (!!!!) (pour mon ainé) |
Ptain y'en a qui n'ont pas appris ce que signifie bienveillance et empathie! (et je parle même pas de la patience) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
celinette a écrit: |
Ptain y'en a qui n'ont pas appris ce que signifie bienveillance et empathie! (et je parle même pas de la patience) |
 _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
on en avait parlé sur ton précédent post, à l'école de tom il fallait que la propreté soit acquise à l'inscription du gosse..
c ps dramatique non plus tu es à la maison, quand on bosse c déjà un autre souci de faire garder un enfant de 3ans , sans dramatiser, si yanis reprend l'école en janvier par ex, là il sera propre.. |
Je risque de reprendre plus vite que prévu - je dois faire un devis pour un travail assez important à livrer en fin du mois - pour te dire que mis à part que pour lui, je ne trouve pas ça super idéal... pour moi ça le sera encore moins  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les filles ZEN Momo mon 2eme a eu des accidents jusqu en Dec lors de sa PS et n a pas ete renvoye a la maison  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|