| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:19 am Sujet du message: Pour les investisseuses qui louent un appartement |
|
|
Nous regardons pour acheter un appartement T2 de 50 m2.
Avez-vous loué votre bien meublé ou non ?
Et pourquoi ce choix ?
Avez-vous un exemple de bail pour l'un et l'autre ?
Madec en pleine réflexion.....
Merci encore pour votre aide  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
On louait vide, et on confiait tout (le choix des locataires, la rédaction du bail...) à une agence de location. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Il te prenait combien pour gérer ? _________________
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, je n'en sais rien, je me tenais informée mais sans plus, c'était mon ex-mari qui s'en occupait surtout.
Mais si tu veux, tu me fais une liste de questions, et je lui demande lorsque je le vois.
J'ajoute que pour la garantie loyers impayés, le montant de l'assurance était moins élevé en passant par une agence, car les agences ont des tarifs de groupe, ce dont ne bénéficient pas les particuliers bailleurs.
Et aussi que s'occuper seul d'un seul bien, ce n'est pas rentable en temps & énergie.
L'idée que l'on avait, c'était d'acheter encore plusieurs appartements, et qu'ensuite mon ex-mari aurait quitté son travail (de juriste) pour ne s'occuper que de cela. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Mer Sep 15, 2010 8:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
La fiscalité a encore changé il faut que tu demandes à un fiscaliste il te fera le montage le plus intéressant pour toi le meublé ( même sans meuble ) a un préavis plus court : c'est donc plus rapide pour expulsé un mauvais payeur: récupéré un appartement mais les rotations sont plus rapides donc il faut s'en occuper plus souvent... Le centre des villes te garantie un remplissage 12/12  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
je louais non meublé (mais là jevends car au final ça me rapporte bien moins que si je mettais les sousous à la banque...) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Non meublé mais c'est un T3 donc plus approprié à une famille et dans la plus part des cas ils ont déjà leurs meubles ou veulent leurs vrai chez eux.
Par contre cuisine entièrement équipée (même avec lave vaisselle et micro onde),et ça plait bc.
Pour un T2 ,c'est plus destiné à un étudiant ou un jeune couple dc des gens qui savent qui ne resteront pas.Alors là le meublé peut être interressant.
Le gros avantage du meublé comme le dit Virgulle c'est pour expulsé un mauvais payeur.
Lila a totalement raison sur le coté pratique de le faire gérer par un gestionnaire.Les assurances sont moindre et c'est bc moins prenant. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
On loue non meublé, tout seuls. L'agence nous prenait mini 7% ce qui fait augmenter le loyer. Il faut dire que c'est l'appartement juste à coté du nôtre, donc c'est pratique pour les RV avec le locataire. Pour l'assurance non paiement il fallait demander au locataire tellement de conditions en salaires etc...qu'on s'est dit qu'on ne pourrait pas louer à des jeunes par ex. Ca fait 2 ans et demie seulement qu'on loue, pour le moment pas de souci. Les parents sont caution de la jeune à qui on loue. Le notaire nous avait fourni un modèle de bail gratuitment lors de l'achat de l'appart; il y a des modèles sur internet. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
On loue vide mais on laisse l'agence gérer tout ça pour un certain pourcentage (de tête, je ne sais pas...)
Honnêtement, je ne sais pas si c'est rentable quand on travaille en Suisse et que l'on a un très bon salaire parce qu'on paie énormément d'impôt dessus mais ici, c'est un bien qu'on garde "au cas où" pour les études à Lyon de nos filles, c'est tout! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait que je bosse en France pour déduire un % des intérêts en France..... trop drôle
C'est plus une économie forcé et éventuellement une revente dans 10 ans pour retrouver un appartement pour nos grands ou ils iront étudier.
A priori, vu les taux d'intérêt en CHF (1%) le loyer couvre le crédit total. Reste à nos frais, les impôts sur le revenu de cette location et l'impôts foncier. _________________
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
L'idéal serait que je bosse en France pour déduire un % des intérêts en France..... trop drôle
C'est plus une économie forcé et éventuellement une revente dans 10 ans pour retrouver un appartement pour nos grands ou ils iront étudier.
A priori, vu les taux d'intérêt en CHF (1%) le loyer couvre le crédit total. Reste à nos frais, les impôts sur le revenu de cette location et l'impôts foncier. |
Surtout que les impôts sur ton salaire "français" sont élevés vu qu'ils prennent en compte tes revenus suisses (sur lesquels tu as déjà payé les impôts) pour calculer ton taux d'imposition , ce qui est assez logique mais quand tu vois ce que tu paies comme impôt sur un tout petit salaire, dans mon cas , faut être motivée
Mais bon, pourquoi pas?
C'est vrai que les taux d'intérêt en CHF sont vraiment très très bas... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|