Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mon gaston lagaffe
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:50 am    Sujet du message: mon gaston lagaffe Répondre en citant

triste triste

mon grand est le roi de la t^te en l'air........ il a 13a

hier midi je passe vite fait déjeuner a la maison, miss, titi et mon grand devait avoir déjeuner.

le grand, il jouait au lieu de déjeuner, je le speed, et lui dis tu va etre en retard.

titi part a l'école, j'accompagne miss, et grand dadet pas prêt donc partira a velo.

j'arrive au travail , grand dadet me tel gros yeux gros yeux , il devait être au collège.

il a réussi, je sais pas comment a faire tomber une étagère ikéa 8 cases, remplis de 6 caisses lourds avec fournitures scolaire, bouquins.......

et cela lui a érafflé la jambe!!!

j'avais une réunion hier, et comme il a le teléphone de sa mamie, je me suis pas déplacé, car je peux pas a chaque fois que zozo a un truc de travers venir. et a sa voix il avait pas trop mal.

hier soir quand je suis rentrée gros yeux gros yeux , létagère au sol, et les caisse plastiques éclatés, heureusement les 3 en cartons on résister, et tout a ranger.

et vue le poid je sais pas ce qu'il a inventé.

et il a encore perdu une demi journée d'école triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:21 am    Sujet du message: Re: mon gaston lagaffe Répondre en citant

sandrac a écrit:
triste triste

mon grand est le roi de la t^te en l'air........ il a 13a

hier midi je passe vite fait déjeuner a la maison, miss, titi et mon grand devait avoir déjeuner.

le grand, il jouait au lieu de déjeuner, je le speed, et lui dis tu va etre en retard.

titi part a l'école, j'accompagne miss, et grand dadet pas prêt donc partira a velo.

j'arrive au travail , grand dadet me tel gros yeux gros yeux , il devait être au collège.

il a réussi, je sais pas comment a faire tomber une étagère ikéa 8 cases, remplis de 6 caisses lourds avec fournitures scolaire, bouquins.......

et cela lui a érafflé la jambe!!!

j'avais une réunion hier, et comme il a le teléphone de sa mamie, je me suis pas déplacé, car je peux pas a chaque fois que zozo a un truc de travers venir. et a sa voix il avait pas trop mal.

hier soir quand je suis rentrée gros yeux gros yeux , létagère au sol, et les caisse plastiques éclatés, heureusement les 3 en cartons on résister, et tout a ranger.

et vue le poid je sais pas ce qu'il a inventé.

et il a encore perdu une demi journée d'école triste

pourquoi, ça arrive souvent ? Mais il est immature ou irresponsable ton grand ? Il fait pas mal de centaurées il me semble... y a des coups de pied au c.. qui se perdent roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu son âge, je serais furax honte , parce que quand même faut y aller pour faire tomber un meuble (c'est ce que j'ai au salon clin d'oeil ) et en plus louper la 1/2 journée du collège très étonné(e) , je crois que le gosse aurait préféré y aller en boîtant que de se taper ma réaction au retour !
il m'a fait le coup de vouloir rater (j'étais en route pour aller travailler) et de tél à maman, j'ai fait demi tour, je l'y ai accompagné au pas de charge hein ?
là il devrait être un soutien pour toi, tu es un très bon exemple pour lui, tu te bats pour plein de trucs
et en plus il n'avait ps ramassé le bord... gros yeux, tu as bcp plus de patience que moi, pour moi les limites seraient dépassées depuis longtemps soupire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une excuse pour rater l'école. clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il jouait à quoi quand tu es arrivée ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pareil que les filles !!!
Il aurait eu interêt à prendre son vélo et a filer au collège. Tant pis pour lui s'il a un bon de retard.
Deuxièmement il aurait au moins mis en tas le bor... si il ne réussissait pas à relever l'armoire.
Et il aurait eu un savon parceque quand on veut quelquechose sur une étagère on ne grimpe pas dessus , on prends une chaise !

Il a mangé au moins ?

Enfin je vois bien le topo .... mon 13 ans est du même genre , faut tout le temps être derrière sinon c'est la cata : pas mangé , pas à l'heure , vélo déraillé , une petiote égratignure et il est à l'article de la mort...

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon retour , il a entendu parlé du pays a rangé.

et je vois avec son père pour l'envoyer cette été au Mali au village, pour lui montrer la réalité de la vie.

et je pouvais pas a distance juger de la douleur ou non, j'étais au travail, mais ce qui l'a marqué c'est que j'ai pas accouru a son chevet.

et ce week end son père vient, il va avoir mal au fesse doublement, et il est de corvé lave vaisselle, table........; pour 10 jours.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:

et je vois avec son père pour l'envoyer cette été au Mali au village, pour lui montrer la réalité de la vie.

et je pouvais pas a distance juger de la douleur ou non, j'étais au travail, mais ce qui l'a marqué c'est que j'ai pas accouru a son chevet.

et ce week end son père vient, il va avoir mal au fesse doublement, et il est de corvé lave vaisselle, table........; pour 10 jours.

roule de rire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
sandrac a écrit:

roule de rire

Au village au Mali... pourquoi, qu'est-ce qui vont lui faire qui pourrait le changer ? très étonné(e)
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
sandrac a écrit:

roule de rire

Au village au Mali... pourquoi, qu'est-ce qui vont lui faire qui pourrait le changer ? très étonné(e)

peut-être le marier mort(e) de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a ! j'ai distribué des dizaines de stylos (achetés en gros à carrouf) qui étaient de vrais cadeaux, et ici tu vas voir les enfants se plaindre pour des c..., voir les autres manquer de l'essentiel ça peut faire réfléchir, j'avais vu un docu sur des jeunes "délinquants" en séjour au Sénégal, ils faisaient les kékés au début, et au retour plusieurs avaient pris une leçon de vie, que tu ne peux pas avoir ici, ou alors quand tu fréquentes les foyers africains mais c'est encore autre chose clin d'oeil
et puis ça fait partie de son histoire aussi, de connaître ce pays
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a !

mais mimosa c'est illusoire de penser que ca aura un impact durable sur un gamin franchement ! ca va l'interloquer tout au plus, mais vraiment de la à penser que ca pourrait métamorphoser un môme....
c'est comme quand on dit fini ton assiette y a des enfants qui n'ont pas à manger tous les jours, bah les miens ils s'en tapent complètement, et je les comprend clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a !

ce qui est gênant là mimosa, c'est que ce sera une "punition". Hors, le Mali, c'est son pays d'origine, par un purgatoire clin d'oeil
Je crois que sandrac est dépassée par les centaurées perpétuelles de son garçon... c'est pas en éloignant le problème qu'elle le résoudra, enfin, à mon humble avis clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a ! j'ai distribué des dizaines de stylos (achetés en gros à carrouf) qui étaient de vrais cadeaux, et ici tu vas voir les enfants se plaindre pour des c..., voir les autres manquer de l'essentiel ça peut faire réfléchir, j'avais vu un docu sur des jeunes "délinquants" en séjour au Sénégal, ils faisaient les kékés au début, et au retour plusieurs avaient pris une leçon de vie, que tu ne peux pas avoir ici, ou alors quand tu fréquentes les foyers africains mais c'est encore autre chose clin d'oeil

et ca ca n'a rien à voir, qu'il decouvre ce pays parce que ce sont SES racines très bien, mais y être envoyé en guise de punition je trouve ca ridicule
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
et ca ca n'a rien à voir, qu'il decouvre ce pays parce que ce sont SES racines très bien, mais y être envoyé en guise de punition je trouve ca ridicule

je suis complétement ok avec ça!! disons que je le ferais mais sans faire la relation de cause à effet, puisque tu fais ça je t'envoie là bas, j'organise des vacances et en étant sur place il verra une réalité qui le fera réfléchir clin d'oeil
et je suis ok aussi avec mamienouche sur le fait qu'il se "repose" trop sur sandrac, je ne supporterais ps la moitié venant de thomas, c'est dur d'être seule avec, à tous points de vue, et elle a bien d'autres soucis à gérer, donc l'aîné pourrait se prendre en main !
ça doit dépendre des enfants mais discuter avec son père de ce qu'on fait culturellement à son âge en afrique, en plus de ce que je lui ai dit de mon enfance (mais venant de moi ça a moins de poids pff n'importe quoi )l'a fait réfléchir, mon poulet, je sais que quand il ira là bas, il va avoir l'impression d'arriver sur la lune et ce dépaysement le fera grandir clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai beaucoup de mal avec les idées vehiculé sur les 12/13ans,ce ne sont que des enfants,et les enfants les bétises cela les aident a grandir a être des ados et ensuite des adultes

perso je ne melange pas notre mode de vie au mode de vie d ailleurs honte nos enfants ont de la chance d être dans un pays develloppé ou ils y on des droits
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera pas une punition, ce sera partir découvrir ce que sa vie pourrait etre de vivre au pays de son père.

voir ses couins faire 10 km avec des bidons d'eau, 1 plat par jour........;;

ici tu fiche une claque le mome veux appeler le 119, car se croit martir, parfois faut voyager et se rendre compte qu'ici on a de la chance.

donc il a 13a, c'est l'age pour ce rendre compte de la réalité de ce que d'autre de cet age là vive, et je bosse suis seule avec les 3, le minimun d'un 13a, c'est de pas pourrir l'atmosphère aller en cour, et debarrasser la table.

en afrique il sera obliger d'écouter l'adulte, c'est une autre façon de voir la réalité du monde et cela peut etre bien.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l'dis réfléchis
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses cousins sont parti l'an dernier et cela a changé beaucoup de chose de connaitre ses origne
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un 13 ans dans le même genre. par exemple : ce midi il a renversée une grosse plante en se retournant avec sa chaise , il va au collège chaque jour en oubliant quelque chose (carte de cantine , cahier de correspondance , livres , cahiers , controle , sac de sport ....) la tête ailleurs , loin des contingences de la vie quotidienne. Et bien je l'enverrai sans hésiter.
C'est juste l'âge où ils commencent à se rendre compte des différences.
Franchement , aller voir sa famille , découvrir son pays d'origine et en plus comprendre vraiment les différences dans le monde ( pas besoin de lui pointer du doigt , ils les verra tout seul) ; je trouve que c'est une chance formidable !

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed