| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:11 pm Sujet du message: activités extra scolaires si mercredi travaillé |
|
|
Comment vous organiseriez vous pour les activités extra scolaires si le mercredi matin était travaillé.
Ici n°2 va au conservatoire, cette année le lundi "soir" pour le solfège, ça va car elle turbine bien en classe, mais je pensais le mettre le mercredi matin l'an prochain. En effet, ça implique de faire ses devoirs après le dîner. Le mardi soir, elle a cours de trompette après l'école, mais nous sommes tous à la bibliothèque pdt ce temps, à lire, écouter des histoires ou faire les devoirs selon les envies de chacun. Mais honnêtement, nous avons eu classe un mercredi, ce rythme était impossible avec classe le mercredi !
Le mercredi matin est réservé à l'équitation de n°1 et la danse de n°2 (qui sera supprimé l'an prochain à priori) et n°3 fait du judo au bout de la rue à 13 h 30 donc nous avons de bons après midi détente tous ensemble (amis, bricolage, etc...).
S'ils avaient classe le mercredi, ils ne pourraient avoir d'activité que le mercredi après midi et le vendredi soir, ce qui ne laisserait plus aucun moment pour être zen, voir des amis, etc... à moins de sortir à 15 h ce qui m'étonnerait bien ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
on a toutes les activités le mercredi aprem ... alors pas de changement d'organisation ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est entre autres pour ça que j'aime bien la semaine des 4 jours  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que les cours de violon et solfège seraient déplacés à un autre soir ou au mercredi après-midi. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
et le caté?  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
J'imagine que les cours de violon et solfège seraient déplacés à un autre soir ou au mercredi après-midi. |
oui mais c'est vrai qu'une après midi pour faire le travail scolaire + les activités de chacun, quand tu as en plus des petits qui font encore la sieste.... ça serait un peu speed  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop,ici le cathé(ce2) c est le samedi matin,par contre le ski c est le mercredi ,et le matin on lezarde
j ai connu et j ai pas envie d y revenir et même, que si je pouvais le mettrais mon collegien au college privé que pour ça mercredi libéré pour les 6elmeet les 5emes
j ai soumis cet emploi du temps al equipe educative du college actuel de mon fils  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
mardi soir ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
nelcy a écrit: |
oui mais c'est vrai qu'une après midi pour faire le travail scolaire + les activités de chacun, quand tu as en plus des petits qui font encore la sieste.... ça serait un peu speed  |
c'est clair...on s'organisera sûrement autrement si ça arrive... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
je suppose que les activités seraient déplacées !
ici on a le baby-escrime le matin et l'escrime pour les grands est à 18h00. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
la ou ca va etre drole , ca va etre pour les garderie des parents qui travaillent toute la journée le mercredi eux ...
ca va etre d'un pratique de se demander si le gamin est bien inscrit au centre de loisir et surtout si le centre de loisir a bien réccupéré l'enfant ...
bref un vrai bonheur! l'avantage des politiques : ils ont soit percepteur , soit nourrice a domicile ... effectivement pour ceux qui vont nous "pondre " ça , cela ne changera rien  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Echecs de n°3: mercredi après-midi (il va au collège le mercredi matin)
Judo de n°4: mercredi et samedi après-midi.
Les autres n'ont pas d'activité, je crois bien que d'ici 1 ou 2 ans, lorsque n°5 sera en age de faire du judo, il ira en même temps que son frère.
Et pour Violette: le caté, ici ça peut se faire aussi le mercredi après-midi ou après l'école.
3Y a écrit: |
la ou ca va etre drole , ca va etre pour les garderie des parents qui travaillent toute la journée le mercredi eux ...
ca va etre d'un pratique de se demander si le gamin est bien inscrit au centre de loisir et surtout si le centre de loisir a bien réccupéré l'enfant ...
bref un vrai bonheur! l'avantage des politiques : ils ont soit percepteur , soit nourrice a domicile ... effectivement pour ceux qui vont nous "pondre " ça , cela ne changera rien  |
Et bien on remet l'école le samedi matin ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 12:08 am Sujet du message: |
|
|
bref un vrai bonheur! l'avantage des politiques : ils ont soit percepteur , soit nourrice a domicile ... effectivement pour ceux qui vont nous "pondre " ça , cela ne changera rien  |
Je ne vois pas trop le rapport Pour moi, la semaine de quatre est très mauvaise pour le rythme de l'enfant, je préférerais que mes enfants aient des cours étalés sur plus de jours, et pourtant je travaillerai le mercredi à temps plein.
Il faut dire que ma vision des activités extra-scolaires, c'est plutôt "moins on en a, mieux on se porte"  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'activités extra scolaire ici. Sont déjà crevés par leurs journées d'école et moi par le quotidien, pas envie de rajouter du stress et de la course. On verra quand ils seront plus grands. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Cette année, j'ai allégé le mercredi et réparti les activités sur la semaine, ma grande va au collège le mercredi matin, alors si les primaires y allaient aussi, cela ne changerait pas grand chose. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 7:21 am Sujet du message: |
|
|
je trouve moi que mes enfants sont cools avec la semaine des 4 jours (la coupure du mercredi est vraiment salutaire).
D'accord, j'ai la chance de ne pas bosser le mercredi, mais c'est pour cela qu'on discute. Pour les enfants qui enchaînent école-garderie-centre aéré, le débat ne change rien
Et je dois être la seule prof à penser qu'il n'y a pas que l'école dans la vie et que les activités extra-scolaires sont très importantes |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
mes collègiens ont cours le mercredi matin
Donc lundi soir = ortho 2 , trombone 1
mardi soir = rien , ils reviennent par le car à 17h45 !
mercredi matin cours
mercredi aprem = orchestre 1 , ortho 3 , chant moi
jeudi = flute 2
vendredi = solfège 1
Et pour les devoirs c'est franchement chaud en début de semaine. les 3 ont besoin que je sois derrière pour des raisons différentes. Entre les 3 j'y passe bien une heure et demie. Heureusement que zhom rentre de bonheur!
Et vive le covoiturage !!! parce que là sinon c'est carrément mission impossible! _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:11 am Sujet du message: |
|
|
moi je voudrais qu'on reste a semaine de 4 jours, car titi mercredi matin se repose et cathé a 11h.
sport l'apres midi.
et il serait crever de se lever 5 jours de suite |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Je ne vois pas trop le rapport Pour moi, la semaine de quatre est très mauvaise pour le rythme de l'enfant, je préférerais que mes enfants aient des cours étalés sur plus de jours, et pourtant je travaillerai le mercredi à temps plein.
Il faut dire que ma vision des activités extra-scolaires, c'est plutôt "moins on en a, mieux on se porte"  |
mais enfin, pourquoi ???
et quand tant de mamans (qui ne travaillent pas à l'extérieur) disent : "la coupure du mercredi leur fait du bien". pourquoi est-ce que personne ne les croit ?? à moi, elle manque cette coupure ! et puis les enfants, ils sont bien plus flexibles que nous, alors
Qu'on soit honnête et qu'on dise que cela arrange l'organisation du travail extérieur et puis, basta  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Il faut dire que ma vision des activités extra-scolaires, c'est plutôt "moins on en a, mieux on se porte"  |
Je suis d'accord avec Alaïs ; et surtout, je trouve au contraire que la semaine de 4 jours est encore plus dure à gérer pour les parents qui travaillent... Pourtant, il est évident que depuis que je suis à la maison, la semaine de 4 jours ne présente que des avantages pour moi à titre personnel... Mais je pense que c'est préjudiciable à tout un tas d'élèves alors... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|