Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos tous petits bougeons
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:20 am    Sujet du message: Vos tous petits bougeons Répondre en citant

Comment vous faites chez vous avec vos enfants turbulents, ceux qui ont le plue tendance à faire des bêtises?
Vous ne les lachez pas d'une semelle, genre ils viennent avec vous aux WC, dans la douche, sont avec vous dans la cuisine quand vous préparez à manger, vous accompagnent dans vos moindres faits et gestes?
Ou bien vous les laissez vaquer à leurs occupations en les surveillant d'un oeil, vous essayez d'anticiper les choses, avec des ratés forcément?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

roméo ? froggy

celui qui fait une centaurée à la minute, c'est léon, je ne le lâche pas d'une semelle clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, Roméo....il enchaine...
Mon mari me dit de ne pas le laisser seul une minute, bon il va avoir 4 ans, je me demande ce que ça peut donner pour lui en fait.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a une terreur comme ça dans la classe d'aly, je crois que les parents ont vu un psy ....
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ma 1ère était "bougeon", genre elle courrait, sautait bcp, par contre elle ne faisait pas de bêtises donc ça allait!
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est henri (enfin là il se calme) ben je le surveille plus que les autres, je l'emmène plus avec moi (genre aux courses pendant que zom garde les autres et ça convient à tout le monde donc c'ets très bien) et je l'enferme dans sa chambre si vraiment je ne peux m'occuper de lui (enfin non je ne le fais plus maintenant pour être honnête mais je l'ai fait) dans sa chambre on a ôté toutes les prises de courant aussi au moins pas de souci qd il y est
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup cette expression "bougeon" : je ne connaissais pas mais je vais réutiliser!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ça dépend vraiment des jours, la plupart du temps ça va mieux qu'avant, mais des fois comme hier, c'est dur dur! Une vraie crise qui dure toute la journée, mais surtout des petites bêtises qui ont fait dire à mon mari qu'il faut plus le surveiller.
Une fois mon orgueil ravalé, je me dis que bon, il pourrait effectivement se faire mal dans ces cas-là, donc je peux le garder plus auprès de moi, mais mon souci est qu'il ne voit pas ça comme une punition, le but étant vraiment qu'il participe avec moi à des activités familiales...et de lui dire "viens" à chaque fois que je me déplace quelque part, je crains un peu qu'il le prenne comme une privation de liberté...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de le responsabiliser en lui proposant de m'aider à la cuisine par exmple, en lui demandant de faire beaucoup "tout seul" comme un grand... ça l'a tellement occupé qu'il est devenu le plus charmant garçon de 9 ans que je connaisse...
Et aussi quand même balade, balades, balades... besoin de défouler ! clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci grand sourire
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Basile ( 2 ans ) me suit partout toute la journée et participe à tout, il adore vider le lave vaisselle, mettre la table, m'aider à ranger les courses.. me suit aux toilettes et quand je me douche soupire

Le reste du temps, il saute, escalade, danse, chante, monte et descend les escaliers, veut jouer avec les prises et les allumettes ( il s'est d'aillleurs brûlé pour ses 2 ans et a encore une belle cloque sur le pouce... mais il ne fait plus de crise pour avoir la boite d'allumettes ! )

Il me semble que ses aînés étaient plus calmes.
Ou bien j'ai oublié hein ?
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est Jules le dur, il a 3ans et demi et ça fait bien 1 an et demi qu'il est pas mal!!!
Il saute partout, escalade, et fait toutes les bêtises possibles!!!
J'essaye de le prendre avec moi pour que les autres soient aussi tranquilles(il aime aussi parfois embêter ses soeurs!!!) mais je ne l'ai pas toujouts à l'oeil!!
Et quand il joue avec sa petite soeur, et bien, ils font les bêtises ensemble!
J'ai commencé en novembre des séances chez une psy car je pensais avoir mal fait et en plus je le supportais de plus en plus difficilement et depuis ça s'améliore.
Il a besoin de se montrer de prendre sa place et il le montre!!!!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
roméo ? froggy

celui qui fait une centaurée à la minute, c'est léon, je ne le lâche pas d'une semelle clin d'oeil

Mais non, il est juste créatif grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
roméo ? froggy

je parle de léon hein, qui n'est pas uniquement créatif roule de rire
je ne me permettrai pas avec roméo
tulipe

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
roméo ? froggy

je parle de léon hein, qui n'est pas uniquement créatif roule de rire
je ne me permettrai pas avec roméo

hein ? ah bon ? tu es sûre ? tu as des preuves, des exemples ? grimace
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bougeon a maintenant 12 ans et cela s'est calmé.
Mais oui, c'est épuissant : il faut le surveiller en permanence.
donc, il participe à tout;

C'est donc le seul qui passe l'aspirateur, nettoie l'évier après la vaisselle, change son lit, étend la lessive....

Oui, c'est dur quand ils sont petits, mais on en retire du positif après !

hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche j'te crois ps, il a une bouille d'ange ce gosse amoureux transi
et puis on a bien vu sur ta photo qu'il voulait t'aider à la cuisine avec ses bocaux d'épices, moi je crois que tu vois le mal partout grimace
Lorence si tu lui "occupes les mains" ps loin de toi, tu crois que ça le ferait ps ? genre tu lui donnes un truc qui lui donne l'impression de t'aider, à cet âge ça le fait bien heart ? par ex le petit si je faisais le ménage, il nettoyait la table basse avec un chiffon imbibé d'eau, ça l'éclatait de m'aider et il ne risquait rien et je savais où je l'avais, à la sdb il rinçait un truc, etc..et puis il va grandir ce loulou clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer tout ça, verdict un jour sans école et en l'absence de papa surtout!!!
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je surveillais +++, mais en appart ce n'est pas trop contraignant, on n'est pas très loin les uns des autres. Et si je voulais prendre ma douche je demandais à la grande soeur de garder un oeil sur lui et je le lançais dans une activité sur laquelle il pouvait rester concentré 10 min : puzzle, tour en kappla...

Le mien enchaîne les bétises quand il s'ennuie, il faut tout le temps lui trouver une occupation.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
En fait, ça dépend vraiment des jours, la plupart du temps ça va mieux qu'avant, mais des fois comme hier, c'est dur dur! Une vraie crise qui dure toute la journée, mais surtout des petites bêtises qui ont fait dire à mon mari qu'il faut plus le surveiller.
Une fois mon orgueil ravalé, je me dis que bon, il pourrait effectivement se faire mal dans ces cas-là, donc je peux le garder plus auprès de moi, mais mon souci est qu'il ne voit pas ça comme une punition, le but étant vraiment qu'il participe avec moi à des activités familiales...et de lui dire "viens" à chaque fois que je me déplace quelque part, je crains un peu qu'il le prenne comme une privation de liberté...

A 4 ans tu peux justement lui expliquer que comme il fait beaucoup de bêtises quand il est seul tu exiges qu'il reste près de toi.
4 ans c'est pas 2 ans, à cet âge ils sont capables dintegrer les interdits et de comprendre qu'il y a des choses qu'on ne fait pas clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed