| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:27 pm Sujet du message: quels sont mes droits? |
|
|

Dernière édition par karine16 le Lun Nov 12, 2012 7:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que avec un avenant tu n'as aps de recours...
je en suis meme pas sure que tu ai droit au chomage; en fait les avenants c'est ce qu'il y a de plus précaire il me semble , c'est a dire qu'il ne te font cotiser ni pour le chomage , ni meme pour la maladie , maternité , retraite
en fait , malheuresement si tu ne descends pas en dessous des heures mensuelles fixées par ton contrat , je crois que tu n'a pas de recours
vérifie tout de même , mais c'est a peut près ce qui a été répondue a une amie (elle c'est la municipalité qui lui fesait des avenants mensuel)
en tout cas bon courage , c'est dur le boulot maintenant... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
je crois que avec un avenant tu n'as aps de recours...
je en suis meme pas sure que tu ai droit au chomage; en fait les avenants c'est ce qu'il y a de plus précaire il me semble , c'est a dire qu'il ne te font cotiser ni pour le chomage , ni meme pour la maladie , maternité , retraite
en fait , malheuresement si tu ne descends pas en dessous des heures mensuelles fixées par ton contrat , je crois que tu n'a pas de recours
vérifie tout de même , mais c'est a peut près ce qui a été répondue a une amie (elle c'est la municipalité qui lui fesait des avenants mensuel)
en tout cas bon courage , c'est dur le boulot maintenant... |
mais justement je descend en dessous des heures mensuelles fixées par mon contrat:( |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
tu travaille en privé? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
tu travaille en privé? |

Dernière édition par karine16 le Lun Nov 12, 2012 7:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
alors regarde si il y a une clause dans ton contrat qui fait que ces heures sont "mensualisées" (c'est a dire un total sur l'année divisée par le nombre de mois)
c'est a dire : vous faites 1200 heures sur l'année mensualisée pour paiement en 100 h / mensuelles mais en realité un mois tu en fait 10 et l'autre 190 ...
tu as demandé ? peut eter qu'il s'agit d'une erreur...
sinon tu peux appeler l'inspection du travail ; ils sont souvent de bon conseil et ne demande pas forcément de quelle entreprise il s'agit _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
alors regarde si il y a une clause dans ton contrat qui fait que ces heures sont "mensualisées" (c'est a dire un total sur l'année divisée par le nombre de mois)
c'est a dire : vous faites 1200 heures sur l'année mensualisée pour paiement en 100 h / mensuelles mais en realité un mois tu en fait 10 et l'autre 190 ...
tu as demandé ? peut eter qu'il s'agit d'une erreur...
sinon tu peux appeler l'inspection du travail ; ils sont souvent de bon conseil et ne demande pas forcément de quelle entreprise il s'agit |
non nous ne sommes toujours pas mensualisés mais payées à l'heure (on a une "badgeuse)  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Rappel de la réglementation
L’employeur ne peut modifier la durée du travail mentionnée au contrat sans obtenir l’accord préalable du
salarié. Il en est ainsi, notamment, d’un passage d’un temps complet à un temps partiel et inversement.
Le salarié qui refuse la modification de sa durée du travail ne commet pas de faute mais peut, toutefois,
faire l’objet d’un licenciement pour motif économique ou pour une cause réelle et sérieuse.
Après proposition de modification au salarié par écrit (l’écrit est obligatoire si la modification est
d’origine économique, fortement conseillé dans les autres cas), en cas d’acceptation par le salarié,
l’employeur devra procéder à un avenant modificatif du contrat de travail
j ai trouvé ça,je ne sais pas si ça peut deja te servir  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
tu travaille en privé? |
association (admr) et je suis en cdi! |
cdi ou cdii (contrat durée indeterminée intermitent) ? car ce ne sont aps les même règles au niveau des heures notamment _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
merçi Juju je sais tout ça mais là, c'est différend si pas de travail (dans mon cas ce sont 3 hospi et une personne qui part en maison de retraite) et bien on ne me retrouve pas forçément de travail de suite.et je fais partie d'un secteur où pour le moment il n'y a pas de demandes!
d'où ma question, les assedics peuvent-elles prendre le relais? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
tu travaille en privé? |
association (admr) et je suis en cdi! |
cdi ou cdii (contrat durée indeterminée intermitent) ? car ce ne sont aps les même règles au niveau des heures notamment |
cdi  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
merçi Juju je sais tout ça mais là, c'est différend si pas de travail (dans mon cas ce sont 3 hospi et une personne qui part en maison de retraite) et bien on ne me retrouve pas forçément de travail de suite.et je fais partie d'un secteur où pour le moment il n'y a pas de demandes!
si tu permet je vais plus loin dans le questionnement : ton entreprise (association) peut elle se permettre de repercuter cette perte sur une employée ?? _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
si tu permet je vais plus loin dans le questionnement : ton entreprise (association) peut elle se permettre de repercuter cette perte sur une employée ?? |
Dernière édition par karine16 le Lun Nov 12, 2012 7:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
alors la c est bien complqué
un cdi ,un contrat qui baisse faut que tu trouve vraiment quelqu un de competent
attends de voir ton rendez vous et apres va voir direct au assedic
je sais que les assedic peuvent completer mais dans quel conditions?  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
si tu permet je vais plus loin dans le questionnement : ton entreprise (association) peut elle se permettre de repercuter cette perte sur une employée ?? |
d'où ma question je le saurais demain mais je vais demander un licenciement par consentement mutuel (enfin je ne sais plu le nom exact)  |
Rupture conventionnelle.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
mais rupture conventionnelle cela veut dire chomage complet non?!
tu veux quitter ton entreprise?
si non, tu appelle l'inspection du travail ou les prud'homme pour savoir quels sont tes droits et tu va voir ta direction.
cela ne te semble pas plus logique? je veux dire par là que est ce que tu penses qu'il vaut mieux partir que de négocier avec l'association ?
je ne suis aps sure de bien me faire comprendre _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par karine16 le Lun Nov 12, 2012 7:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement,en rupture conventionnel,tu auras les assedic,ce qui te permettras de chercher quelque choses plus en accord avec ta vie  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|