| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:18 pm Sujet du message: passage dans un grand lit |
|
|
tout est dans le titre :
Malo , 18 mois vient de recevoir son matelas , son lit est pret !!
le souci est que je ne me rappelle plus comment j'ai procéder pour mes plus grands !
est-ce que vous enlevez le petits lit de la chambre directement ou le laissez-vous quelques temps afin de le remettre dedans en cas de grosse crise ??
_________________ 7 Merveilles , |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je vire tout direct et hop grand lit par contre c'est plus tard chez nous. |
|
|
|
virmaauco Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Donatien ce fut catastrophique, enfin... très bien le 1er mois et puis plus possible de le coucher dedans, il ne voulait plus dormir, ni sieste, ni les soirs ou il s'endormait pas avant 23h donc on a remis l'ancien petit lit et là impecc'.
Mais je ne fais jamais avant 2 ans et quand je fais j'enlève tout pour réaménager une nouvelle piole. Pas de transition, d'habitude ca fonctionne bien, mais avec lui. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
|
zzou Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend s'il y a un petit frère ou une petite soeur qui a besoin du petit lit en question. |
|
|
|
tequelle Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'enléve le petit lit,pour mettre le grand,mais de toutes façon les miens ils sont tellement contents quand on lui monte le nouveau lit qu'ils se couchent et s'endorment tous fiérs,d'avoir un lit de grands
j'édite pour dire que chez nous le grand lit c'est vers 2 ans et demie!!! _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013
Dernière édition par tequelle le Jeu Fév 17, 2011 2:25 pm; édité 2 fois |
|
|
|
karukera Déesse du forum !
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
A 18 mois tu le mets dans un grand lit?
La mienne a 18 mois aussi et j'imagine même pas dans un lit sans barreau la galère pour la coucher Là, elle peut hurler quelques minutes, quand elle voit que personne ne vient, elle s'arrête et s'endort
Bon, ça répond pas à ta question hein!
Pour mes 2 autres, vers 2 ans, y'avait les 2 lits dans la chambre pendant un moment pour faire la transition et on enlevait après.
_________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
|
barnaby Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisse dans le petit lit et propose à chaque coucher de passer dans le grand lit, au bout d'un moment, l'enfant accepte et impec (bon cela ne met pas des mois non plus). Il n'y a que ma 2007 qui, à peine le lit monté à voulu dormir dedans de suite:D . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben alors là c'est la 1° fois que je me pose la question parce qu'on a toujours déménagé au moment de changer de lit, donc jusque là nouvelle maison = nouveau lit et impeccable...
là on déménage pas MAIS on envisage un transfert de chambre, je pense que je vais attendre ça pour changer Mlle de lit.... ça me paraît plus simple _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32800 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Matthias et Alix on est passé au grand lit d'un coup, en enlevant le lit de bébé, à partir du moment ou ils ont été propres la nuit... mais c'était plus tard et vécu comme une super "promotion" quoi.. le lit de grand !! donc aucune envie de revenir en arrière ensuite ! ni pour eux ni pour nous ! _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
flore Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Pour Matthias et Alix on est passé au grand lit d'un coup, en enlevant le lit de bébé, à partir du moment ou ils ont été propres la nuit... mais c'était plus tard et vécu comme une super "promotion" quoi.. le lit de grand !! donc aucune envie de revenir en arrière ensuite ! ni pour eux ni pour nous ! |
pareil |
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça vraiment trop tôt à 18 mois
c'est peut-être pas une référence, les miens restent dans leur lit à barreaux jusqu'à presque 3 ans |
|
|
|
bibounette80 Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
steph7 a écrit: |
Pour Matthias et Alix on est passé au grand lit d'un coup, en enlevant le lit de bébé, à partir du moment ou ils ont été propres la nuit... mais c'était plus tard et vécu comme une super "promotion" quoi.. le lit de grand !! donc aucune envie de revenir en arrière ensuite ! ni pour eux ni pour nous ! |
pareil |
idem!
et comme c'est une promotion du coup ils doivent prouver qu'ils sont grands, en ne se relevant pas du lit!
par contre j'ai passé mes filles à 2 ans presque et demi dans un grand lit, à 18 mois ça me semble très jeune pour comprendre qu'il ne faut pas se relever etc! |
|
|
|
mamanbeuns Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
generalement on le fait a 2ans et on met une barriere de lit, (faite par zom) qaui fait 3/4 du lit et on met quand meme le petit matelas du petit lit par terre au cas ou
et ma jessica qui a 4ans maintenant se relevait et pleurait devant son lit a barreaux donc elle y est restée 6mois de plus
elle a laissée sa place a son petit frere _________________
|
|
|
|
Haribelle Passionné(e)
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
[/quote]
idem!
et comme c'est une promotion du coup ils doivent prouver qu'ils sont grands, en ne se relevant pas du lit!
par contre j'ai passé mes filles à 2 ans presque et demi dans un grand lit, à 18 mois ça me semble très jeune pour comprendre qu'il ne faut pas se relever etc![/quote]
18 mois aussi chez nous du temps des ainés !
Et comme pour beaucoup de sujets, je ne pense pas que l'age soit un réel problème. Il faut surtout s'adapter à la maturité de l'enfant !
Certains sont fins prêts a 18 mois, d'autres peuvent ne pas encore l'etre à 2 ans et demi.
On ne laissait pas le petit lit, pas de barrière et tout se passait super bien.
Allez Malo _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
|
|
|
|
melvirni Légende d'or
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le grand lit ici c'est vers 2ans 2ans et demi voir plus tard mais rarement plus tôt et on enlève le lit à barreaux |
|
|
|
sistamanue Déesse du forum !
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Entre 2 ans et 2 ans et demi.
Pour N°1, 2 et 4 cela s'est fait lors d'un déménagement. Et pour N°3, quand il a laissé la place à son petit frère.
En général, je laisse le matelas par terre quelque temps avant de passer en hauteur, mais je ne mets jamais de barrière, car je veux qu'ils puissent se lever sans difficulté pour aller aux WC. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
ici, ce fut fait à 20 mois. Le matelas est resté au sol quelques temps puis après j'ai récupéré le montant du lit et hop ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
liza Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans/2 ans et demi ici. |
|
|
|
calisson21 Déesse du forum !
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
Malo s'est couché et endormi sans broncher , il était meme content ....à voir cette nuit !
sinon , c'est un lit bus , il est très enveloppant , il ne peut pas tomber du lit . _________________ 7 Merveilles , |
|
|
|
patoune Légende d'argent
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je trouve ça vraiment trop tôt à 18 mois
c'est peut-être pas une référence, les miens restent dans leur lit à barreaux jusqu'à presque 3 ans |
Je trouve ca tot moi aussi 18 mois et sinon comme karine16, le grand lit pas avant 3 ans sur univers2bébé tu peux trouver tout ce qu'il te faut décorer la chambre si tu as besoin _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Dernière édition par patoune le Ven Mar 24, 2023 10:32 pm; édité 1 fois |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|