Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
passage dans un grand lit
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:18 pm    Sujet du message: passage dans un grand lit Répondre en citant

tout est dans le titre :

Malo , 18 mois vient de recevoir son matelas , son lit est pret !!

le souci est que je ne me rappelle plus comment j'ai procéder pour mes plus grands !

est-ce que vous enlevez le petits lit de la chambre directement ou le laissez-vous quelques temps afin de le remettre dedans en cas de grosse crise ??

coucou
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vire tout direct et hop grand lit clin d'oeil par contre c'est plus tard chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Donatien ce fut catastrophique, enfin... très bien le 1er mois et puis plus possible de le coucher dedans, il ne voulait plus dormir, ni sieste, ni les soirs ou il s'endormait pas avant 23h donc on a remis l'ancien petit lit et là impecc'.

Mais je ne fais jamais avant 2 ans et quand je fais j'enlève tout pour réaménager une nouvelle piole. Pas de transition, d'habitude ca fonctionne bien, mais avec lui.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend s'il y a un petit frère ou une petite soeur qui a besoin du petit lit en question. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'enléve le petit lit,pour mettre le grand,mais de toutes façon les miens ils sont tellement contents quand on lui monte le nouveau lit qu'ils se couchent et s'endorment tous fiérs,d'avoir un lit de grands grand sourire

j'édite pour dire que chez nous le grand lit c'est vers 2 ans et demie!!!

Dernière édition par tequelle le Jeu Fév 17, 2011 2:25 pm; édité 2 fois
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 18 mois tu le mets dans un grand lit?

La mienne a 18 mois aussi et j'imagine même pas dans un lit sans barreau la galère pour la coucher pff n'importe quoi Là, elle peut hurler quelques minutes, quand elle voit que personne ne vient, elle s'arrête et s'endort grimace

Bon, ça répond pas à ta question hein!

Pour mes 2 autres, vers 2 ans, y'avait les 2 lits dans la chambre pendant un moment pour faire la transition et on enlevait après.

barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse dans le petit lit et propose à chaque coucher de passer dans le grand lit, au bout d'un moment, l'enfant accepte et impec (bon cela ne met pas des mois non plus). Il n'y a que ma 2007 qui, à peine le lit monté à voulu dormir dedans de suite:D .
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben alors là c'est la 1° fois que je me pose la question parce qu'on a toujours déménagé au moment de changer de lit, donc jusque là nouvelle maison = nouveau lit et impeccable...
là on déménage pas MAIS on envisage un transfert de chambre, je pense que je vais attendre ça pour changer Mlle de lit.... ça me paraît plus simple grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Matthias et Alix on est passé au grand lit d'un coup, en enlevant le lit de bébé, à partir du moment ou ils ont été propres la nuit... mais c'était plus tard et vécu comme une super "promotion" quoi.. le lit de grand !! donc aucune envie de revenir en arrière ensuite ! ni pour eux ni pour nous !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Pour Matthias et Alix on est passé au grand lit d'un coup, en enlevant le lit de bébé, à partir du moment ou ils ont été propres la nuit... mais c'était plus tard et vécu comme une super "promotion" quoi.. le lit de grand !! donc aucune envie de revenir en arrière ensuite ! ni pour eux ni pour nous !

pareil grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça vraiment trop tôt à 18 mois clin d'oeil

c'est peut-être pas une référence, les miens restent dans leur lit à barreaux jusqu'à presque 3 ans clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
steph7 a écrit:

pareil grand sourire

idem!
et comme c'est une promotion du coup ils doivent prouver qu'ils sont grands, en ne se relevant pas du lit!
par contre j'ai passé mes filles à 2 ans presque et demi dans un grand lit, à 18 mois ça me semble très jeune pour comprendre qu'il ne faut pas se relever etc!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

generalement on le fait a 2ans et on met une barriere de lit, (faite par zom) qaui fait 3/4 du lit et on met quand meme le petit matelas du petit lit par terre au cas ou
et ma jessica qui a 4ans maintenant se relevait et pleurait devant son lit a barreaux donc elle y est restée 6mois de plus honte
elle a laissée sa place a son petit frere

Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

idem!
et comme c'est une promotion du coup ils doivent prouver qu'ils sont grands, en ne se relevant pas du lit!
par contre j'ai passé mes filles à 2 ans presque et demi dans un grand lit, à 18 mois ça me semble très jeune pour comprendre qu'il ne faut pas se relever etc![/quote]

18 mois aussi chez nous du temps des ainés !
Et comme pour beaucoup de sujets, je ne pense pas que l'age soit un réel problème. Il faut surtout s'adapter à la maturité de l'enfant !
Certains sont fins prêts a 18 mois, d'autres peuvent ne pas encore l'etre à 2 ans et demi.
On ne laissait pas le petit lit, pas de barrière et tout se passait super bien.
Allez Malo hourrah
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand lit ici c'est vers 2ans 2ans et demi voir plus tard mais rarement plus tôt et on enlève le lit à barreaux
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 2 ans et 2 ans et demi.
Pour N°1, 2 et 4 cela s'est fait lors d'un déménagement. Et pour N°3, quand il a laissé la place à son petit frère.
En général, je laisse le matelas par terre quelque temps avant de passer en hauteur, mais je ne mets jamais de barrière, car je veux qu'ils puissent se lever sans difficulté pour aller aux WC.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, ce fut fait à 20 mois. Le matelas est resté au sol quelques temps puis après j'ai récupéré le montant du lit et hop !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans/2 ans et demi ici.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.

Malo s'est couché et endormi sans broncher , il était meme content ....à voir cette nuit !

sinon , c'est un lit bus , il est très enveloppant , il ne peut pas tomber du lit .
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
je trouve ça vraiment trop tôt à 18 mois clin d'oeil

c'est peut-être pas une référence, les miens restent dans leur lit à barreaux jusqu'à presque 3 ans clin d'oeil

Je trouve ca tot moi aussi 18 mois et sinon comme karine16, le grand lit pas avant 3 ans clin d'oeil sur univers2bébé tu peux trouver tout ce qu'il te faut décorer la chambre si tu as besoin

Dernière édition par patoune le Ven Mar 24, 2023 10:32 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed