Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vitamines!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Vitamines! Répondre en citant

Vous donnez/prenez quoi comme vitamines quand vous avez besoin d'un coup de pouce?

Là je vais mettre tout le monde sous probiotiques + EPP dès ce soir, moi je me traine une angine depuis mercredi (vu le doc hier, antibio car bactérienne) donc je me booste aussi, et j'aimerais aussi prendre des vitamines pour me soutenir en ce début de grossesse, mouvementé, on va dire pff n'importe quoi , et allez en donner aux enfants tant qu'à faire!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Re: Vitamines! Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Vous donnez/prenez quoi comme vitamines quand vous avez besoin d'un coup de pouce?

Là je vais mettre tout le monde sous probiotiques + EPP dès ce soir, moi je me traine une angine depuis mercredi (vu le doc hier, antibio car bactérienne) donc je me booste aussi, et j'aimerais aussi prendre des vitamines pour me soutenir en ce début de grossesse, mouvementé, on va dire pff n'importe quoi , et allez en donner aux enfants tant qu'à faire!!!

C'est quoi ?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les probiotiques sont des germes naturellement présents dans l'intestin et qui représente la mailleure défense immunitaire de notre organisme, ils sont détruits en cas de prise d'antibio, et peuvent être amoindris dans certaines affections...une cure de probiotiques renforcent nos défenses, et là je pense que mes loulous atteints de diarrhées n'ont plus de flore.
En gros l'an passé on a fait une bonne cure de probiotiques + EPP à l'automne, et on n'a pas été malades de l'hiver, cette année j'ai bâclé la cure, on n'a rien fait quasi, mal pris etc...et on cumule c'est la cata...
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avant d'arriver dans l'intestin, ils ne sont pas détruits par l'estomac ?

Sinon, pour répondre à ta question, les enfants prennent de l'alvityl ou des comprimés de vitamines achetés en pharma. L'EPP ils le détectent même planqué dans du jus d'orange, donc il n'y a que nous qui en prennons ( et nous qui avons eu une forme très atténuée de la grippe d'ailleurs ! )

En cas de gros coup de mou, je prends de la vitamine C à lidl.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il faut croire qu'ils ne sont pas détruits...après le côté technique, je ne suis pas calée clin d'oeil
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de prendre une multi-vitamine pendant l'hiver, il me reste une boite de vitamines speciale de grossesse donc je continue cela. Pour les pro biotiques, ici il y a des yaourt spécial avec pro-biotique, j'en mange un par jour
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon amie infirmière m'a conseillé des multivitamines de supermarché. Même effet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il y en a pas pour enfants?
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tous le monde est patraque ici je leur donne de l'acerola.
l'epp aussi ça marche bien ici clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
quand tous le monde est patraque ici je leur donne de l'acerola.
l'epp aussi ça marche bien ici clin d'oeil

Acerola ici aussi grand sourire
Spiruline pour moi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris toute ma grossesse des vitamines de grossesse et j'en prends encore car j'allaite , je ne me sens pas fatigué et j'ai pas été malade de l'hiver.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:

On leur fait une petite cure de vitamines "enfants" avant l'hiver, plus énormément d'orange, de fruits frais, de soupe... et jamais malades! grand sourire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que des fruits frais et des repas équilibrés. C'est tout. grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:

On sort énormément aussi, par tous les temps! Et elles bougent pas mal dehors, elles marchent beaucoup, font du sport, ça doit jouer aussi!
Et la piscine est miraculeuse en cas de début de rhume grimace
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
liza a écrit:

On sort énormément aussi, par tous les temps! Et elles bougent pas mal dehors, elles marchent beaucoup, font du sport, ça doit jouer aussi!

voilà, on marche beaucoup et par tous les temps !
ici, c'est l'eau de mer qui guérit les petits rhumes ! grimace
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
rlullier a écrit:
liza a écrit:

voilà, on marche beaucoup et par tous les temps !
ici, c'est l'eau de mer qui guérit les petits rhumes ! grimace

Elles ne sont pas obligées de mettre leur bonnet à partir de 0° (ce que je considère comme "normal" pour sortir nu-tête)
Jamais d'écharpe, de gants... juste le manteau.
Et ce qui va faire rire beaucoup ici : j'achète quasiment tous mes fruits et légumes en bio.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:

On leur fait une petite cure de vitamines "enfants" avant l'hiver, plus énormément d'orange, de fruits frais, de soupe... et jamais malades! grand sourire

Je voulais dire que je n'en voyais pas pour enfant dans les supermarchés clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:

Je voulais dire que je n'en voyais pas pour enfant dans les supermarchés clin d'oeil

Tu peux en trouver en mag. bio, c'est de l'espèce de mélasse à diluer, dans du jus de fruits par exemple.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une cure de gélulles spéciale grossesse pendant ma grossesse : j'ai pété le feu. Là je vais commencer les géllules de la même marque mais spécial "femme active".

Pour mes enfants, pas de vitamines en comprimés mais des oranges pressées tout les matins. Sur les 3 grands, 1 a étè malade juste une fois dans l'hiver, jamais de gastro ici, faut dire que je suis intransigeante sur l'hygiène des mains.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
J'ai pris toute ma grossesse des vitamines de grossesse et j'en prends encore car j'allaite , je ne me sens pas fatigué et j'ai pas été malade de l'hiver.

Moi aussi. Enfin fatiguée un peu qd même
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed