Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
plans de travail
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:13 pm    Sujet du message: plans de travail Répondre en citant

coucou
quelqu'un a t-elle un plan de travail chez elle en granit ?

quels sont avantage/inconvénients - en dehors de ce qu'on trouve dans la présentation des sites.... en vrai, dans le quotidien ?

Dernière édition par booboon le Sam Fév 26, 2011 3:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas.........mais plus que le granit ce qui me fait rêver c'est en pierre des volcans d'Auvergne depuis que j'ai vu il y a bien longtemps à la tv la cuisine de Pierre Perret........à l'usage ça doit être pareil

bon là on a du de base........achat de la maison + plein de frais en mm temps oblige.......cet été travaux, j'en profiterai pour changer les trucs que notre budget nous permet........la pierre de volcan je crois que ce ne sera tjrs pas possible.......par contre si mon mari est ok j'envisage le plan en bois style billot huilé, et l'intéret ce sera aussi de le faire faire sur mesure par un menuisier car entre le plan de travail et l'évier on a un angle non droit, donc actuellement c'est un bidouillage maison, avec du sur mesure ça peut être chouette!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je connais pas, moi j'ai envie d'un plan en bois à l'huiler, mais je ne suis pas certaine que cela soit facile à vivre au quotidien.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait j'y ai pensé il y longtemps en me disant que ça devait se trouver facilement par ici... mais ça paraissait cher
et maintenant quand on regarde les sites comparatifs de plans de travail, ce n'est pas beaucoup plus cher (voire moins selon les couleurs) que la quartzine, et l'apparence est sympa je trouve...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la pierre bleue du Hainault c'est trop mignon
Pour notre future cuisine ce sera du chêne huilé.

Je ne peux pas t'aider pour le granit !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'aime la pierre bleue du Hainault c'est trop mignon
Pour notre future cuisine ce sera du chêne huilé.

Je ne peux pas t'aider pour le granit !
tiens on a à peu près les mm préférences et les mm projets...
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Re: plans de travail Répondre en citant

booboon a écrit:
coucou
quelqu'un a t-elle un plan de travail chez elle en granit ?

quels sont avantage/inconvénients - en dehors de ce qu'on trouve dans la présentation des sites.... en vrai, dans le quotidien ?

J'ai! grand sourire
Très solide (trop? si tu échappes un bol dessus, il est mort, alors que sur du stratifié il a une chance), hyper hygiénique, nettoyage très facile, aucune trace, aucune tache.
Le- : le prix; et le côté "cimetière" (désolée, ça me fait un peu penser aux monuments funéraires); je n'aurais pas choisi cela si j'avais fait la cuisine, mais elle était superbement équipée alors on a gardé.
J'aurais préféré de la lave émaillée (une amie a cela : tu as un choix inoui de couleurs et pareil pour l'entretien).
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... le chêne huilé j'ai.
C'est superbe au rendu, MAIS c'est un gros entretien, surtout au début, près de l'évier, le nôtre a tendance à s'abîmer, donc à mon avis à éviter à proximité immédiate des points d'eau, et savoir que pour qu'il soit vraiment beau, il faut souffrir !!!
Bon pour le granit, connais pas. grimace
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, aussi, je suis en plein choix. Je suis décidée pour du granit brossé (pas du poli, pas du flammé). j'aime bien le contact (le toucher est très doux), ça ne fait pas cimetière comme certains polis, et il y a moins d'aspérité que pour le flammé.
Je ne suis pas encore décidée au niveau couleur, et du coup j'ai du mal à choisir.
Je suis allée chez un cuisiniste allemand qui est à un prix correct (300 € de plus que le cuisiniste français pour un stratifié).

on m'a dit beaucoup de bien du matériaux, mais j'ai quand meme peur des traces de calcaires autour de l'évier (surtout si le granit est sombre). il faut en prendre un déjà traité et après le traiter 1 fois dans l'année.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un mois et demi chez moi, granit noir aspect cuir...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur les site que je regarde je vois finition polie, adoucie ou flammée mais pas "brossée" j'en sais rien

et à l'œil comme ça sur l'écran je ne vois pas vraiment de différence... hein ?
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
sur les site que je regarde je vois finition polie, adoucie ou flammée mais pas "brossée" j'en sais rien

et à l'œil comme ça sur l'écran je ne vois pas vraiment de différence... hein ?

alors là, je ne sais même pas ce qu'on a! honte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

ah ben cool j'irai voir ce que ça donne grand sourire
Je croyais que tu prenais du quartz ?
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont. Je serais incapable de dire ce que c'est comme aspect. ça fait comme du marbre très lisse. J'aime bien et en tous cas c'est impec parce qu'on peut couper des trucs dessus, le nettoyer, mettre des trucs chauds etc... sans pb.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et il est gris très foncé, et je n'y ai jamais vu de traces de calcaire ou autre (mais il n'est pas directement autour de l'évier).
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
moi, aussi, je suis en plein choix. Je suis décidée pour du granit brossé (pas du poli, pas du flammé). j'aime bien le contact (le toucher est très doux), ça ne fait pas cimetière comme certains polis, et il y a moins d'aspérité que pour le flammé.
Je ne suis pas encore décidée au niveau couleur, et du coup j'ai du mal à choisir.
Je suis allée chez un cuisiniste allemand qui est à un prix correct (300 € de plus que le cuisiniste français pour un stratifié).

on m'a dit beaucoup de bien du matériaux, mais j'ai quand meme peur des traces de calcaires autour de l'évier (surtout si le granit est sombre). il faut en prendre un déjà traité et après le traiter 1 fois dans l'année.

En Alsace, même traité, si tu ne veux pas de trace autour des points d'eau, une seule solution : essuyer à chaque fois...si tu ne le fais pas, tu peux te préparer à utiliser un anticalcaire................trèsssssssssssssssssssssss souvent...Et écolo l'anticalcaire... clin d'oeil mais ça marche bien.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais dire "ici l'eau n'est pas très calcaire" donc ça ne doit pas être très embêtant...
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que celui que je connais est dans un coin de Bretagne où je crois que l'eau est particulièrement peu calcaire.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
j'allais dire "ici l'eau n'est pas très calcaire" donc ça ne doit pas être très embêtant...

Je confirme, en Bretagne c'est no problem clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

ah ben cool j'irai voir ce que ça donne grand sourire
Je croyais que tu prenais du quartz ?

On a changé de cuisiniste, il m'en est arrivé une marrante avec Mobalpa !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed