| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 4:08 pm Sujet du message: gouttière amovible orthodontie |
|
|
Vos enfants ont-ils bénéficié de ce superbe appareil?
Le traitement orthodontique de Noan est quasiment fini mais il faut qu'elle porte cette gouttière quelques mois encore, pour vraiment forcer sa langue à monter au palais...
Vos enfants l'ont bien accepté? Ils arrivent à ne plus baver au bout de combien de temps?
( Pour Ingrid : l'orthodontiste nous a dit que ce qui a été fait jusqu'à maintenant n'aurait pas été possible après l'âge de 10ans... Les résultats sont spectaculaires en tout cas ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mes grandes ont eu cela mais a ne porter que la nuit, elles ne parlaient pas avec donc. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut, si je me souviens bien, 2 - 3 jours pour s'y habituer. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mes grandes ont eu cela mais a ne porter que la nuit, elles ne parlaient pas avec donc. |
Toute la nuit + une heure minimum en journée, mais ça ne sera pas possible tous les jours ici... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Marie avait un truc en plastique transparent juste la nuit, c'est incroyable de voir comme la dentition bouge même après un appareil  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 8:58 pm Sujet du message: Re: gouttière amovible orthodontie |
|
|
rlullier a écrit: |
Le traitement orthodontique de Noan est quasiment fini mais il faut qu'elle porte cette gouttière quelques mois encore, pour vraiment forcer sa langue à monter au palais...
Vos enfants l'ont bien accepté? Ils arrivent à ne plus baver au bout de combien de temps?
( Pour Ingrid : l'orthodontiste nous a dit que ce qui a été fait jusqu'à maintenant n'aurait pas été possible après l'âge de 10ans... Les résultats sont spectaculaires en tout cas ) |
Merci A priori, on va amener Judith à la visite de Gabriel... et traitement au plus tôt, vers 5-6 ans La dentiste nous a dit que ça devrait le faire... J'avoue que j'ai hâte de ne plus voir mon beau-père dans le visage de ma fille  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 9:00 pm Sujet du message: Re: gouttière amovible orthodontie |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Merci A priori, on va amener Judith à la visite de Gabriel... et traitement au plus tôt, vers 5-6 ans La dentiste nous a dit que ça devrait le faire... J'avoue que j'ai hâte de ne plus voir mon beau-père dans le visage de ma fille  |
pourquoi qu'est ce qu'elle a Judith? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 9:03 pm Sujet du message: Re: gouttière amovible orthodontie |
|
|
zoline a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Merci A priori, on va amener Judith à la visite de Gabriel... et traitement au plus tôt, vers 5-6 ans La dentiste nous a dit que ça devrait le faire... J'avoue que j'ai hâte de ne plus voir mon beau-père dans le visage de ma fille  |
pourquoi qu'est ce qu'elle a Judith? |
elle est prognathe, quand elle boude, elle ressemble à un pékinois ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Nath Débutant(e)

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille dans un cabinet d'orthodontie
La gouttière en plastique (positionneur) est une étape très importante en fin de traitement. Quand l'ortho enlève l'appareille les dents sont encore mobiles donc si il n'y a pas la gouttière il y a un risque que les dents rebougent (et surtout si l'enfant tete toujours sa langue).
Chez nous on conseille de porter le positionneur le 1er mois le plus possible à la maison (pendant les devoirs ou devant la télé) pour s'y habituer + la nuit et quand l'enfant ne le perd plus la nuit alors le mettre que la nuit.
Bon courage aux enfants qui on le positionneur (mais c'est signe qu'ils approchent de la fin du traitement cool...) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon, elle n'a pas réussi à s'endormir avec... Elle s'est relevée plein de fois et à la fin, on lui a dit de dormir sans...
J'espère que la semaine prochaine, elle sera tellement naze avec le ski de fond toute la journée qu'elle s'endormira d'épuisement avec l'appareil (je sais, je suis horrible... )
Nath, pour la journée, c'est pas évident, elle fait ses devoirs au périscolaire le soir, je la récupère deux soirs à 18h et la télé, elle ne la regarde pas , sauf ce matin, où elle a eu droit à une heure de dessins animés, avec la gouttière dans la bouche!
Merci à toutes! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Gaëtan ne le porte que la nuit , d'ailleurs depuis samedi il n'a plus de bagues . La 1ere nuit impossible de s'endormir avec lui aussi. Il faut 2/3 jours d'adaptation. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne du paracétamol quand ça fait trop mal  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je donne du paracétamol quand ça fait trop mal  |
pareil au début Marie l'avait oublié pendant des vacances, elle a eu mal au retour |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|