| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:22 pm Sujet du message: Elle m'épuise |
|
|
Ma 19 mois m'épuise en ce moment. C'est tout le temps des hurlements, pour la changer, pour l'habiller, mettre le manteau, entrer dans la voiture, manger. Elle se sauve, puis quand je la prend se cambre, crie .
Elle ne me laisse pas de répit, quand je m'affaire à quelque chose ou me pose, elle veut tout le temps être sur moi, quand je suis debout,veut les bras et me suis partout en pleurant.
Elle ne joue pas avec ses jouets et me sollicite sans cesse.
Les rares moments de calmes, c'est quand elle joue dehors avec ses frères et soeurs.
Je ne me rappelle pas que mes autres enfants aient été comme cela.
Mon mari me dis que je lui cède trop. Ok, mais je cèdais de la même manière aux autres aussi.
J'en arrive a être contente quand elle dort ou quand elle va chez la nourrice.
Bien évidemment, je culpabilise car je me dis qu'elle doit le ressentir et que j'induis peut être ce comportement. Je ne sais plus quoi faire pour inverser la tendance.
Vous avez déjà eu ce sentiment? Comment cela a évolué?. Vous avez des "trucs" pour que cela se passe mieux?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un).
ça passe quand ils parlent suffisamment bien pour se faire comprendre et assimilent le concept du compromis (pas tout de suite/ si je fais ceci d'abord etc) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'âge non ?
J'ai toujours trouvé cet âge fatigant pour ça...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un).
ça passe quand ils parlent suffisamment bien pour se faire comprendre et assimilent le concept du compromis (pas tout de suite/ si je fais ceci d'abord etc) |
Voilà le compromis on est en plein dedans avec notre "3 ans en juillet" et franchement si j'avais fait de même avec notre 2ème qui a maintenant 9 ans et bien, j'aurais évité bien des caprices je pense. Mais à ce moment là, je n'y pensais pas. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait cela laurence, elle ne parle pas encore, contrairement à ses autres frères et soeurs qui disaient quelques mots à son âge.
Le non, pas tout de suite, c'est tout le temps que je lui dis, lui explique mais ça, effectivement elle ne l'a pas encore assimilé et cela ne fait malheureusement que redoubler ses pleurs.
Et j'ai du avoir plus de chance ou la mémoire très sélective parce que je ne me souviens pas que les autres aient été si épuisant. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
je peux te laisser mon 18 mois en pension quelques jours ?
tu vas trouver la tienne formidable ensuite
hier je le récupère à la halte garderie et un petit garçon se plaignait à sa maman que le bébé l'avait embêté
la maman qui lui répond : "mais non c'est un bébé, il n'a pas dû beaucoup t'embêter"
là je suis intervenue : "sisi madame, croyez votre fils, le mien a seulement 18 mois et c'est un monstre"
je pense que la place dans la fratrie y fait beaucoup, avec cinq ainés toujours prêts à lui montrer toute sorte de sottise, il a beaucoup de graine ce petit
comme les filles, je trouve cet âge épuisant, vivement qu'ils grandissent un peu, ça se calme vers 2 ans 1/2 chez moi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tu sais fraueza, peut-être que d'avoir ton fiston avec ma fille, ils pourront peut-être s'amuser ensemble un peu, comme ca ma fille va m'oublier un peu .
Et puis, ce qui est bizzare, c'est qu'elle n'a pas le même comportement avec moi et avec la nourrice. Elle est calme, écoute, tiens la main, enfin tout ce qu'elle ne fait pas avec moi quoi!.
Pour ce qui est la place dans la fratrie, c'est simple, elle a toujours gains de cause avec les autres (un peu moins avec ma 3 ans), alors elle profite de son statut. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais faire un post aussi sur le sujet pour savoir comment sont vos 18 mois / 2 ans car la mienne a presque 20 mois et elle m'épuise aussi.
J'aime les BB, les + grands mais cet age là, ce n'est pas que je n'aime pas, mais on passe son temps à mettre les règles en place, on ne peut pas les raisonner donc c'est colères à répétition, testage de limites...
C'est fatigant.
Du coup, je vas bien suivre ce post pour voir comment sont vos terreurs à tête d'ange . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
le mien, je l'aurais volontiers donné, entre 18 mois et 3ans, mais je me demande à qui , parce que personne autour de moi, n'en aurait voulu
il était infect, toujours à vouloir commander , je suppose que maman solo ça le faisait encore plus, à 4ans môssieur m'a quand même dit qu'il était "l'homme de la maison" , il n'a ps osé récidiver, je lui ai fait comprendre que chef ça se conjugue aussi au féminin mais je garde un souvenir de cette période !
la place de la maman est très spéciale, il était encore plus odieux avec moi, de préférence quand j'étais fatiguée !!
et ça cela dure toujours, il calque son état de vie sur le mien, j'ai ps le "droit" de craquer, quand ça arrive, il plonge aussi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Avr 15, 2011 1:57 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Et puis, ce qui est bizzare, c'est qu'elle n'a pas le même comportement avec moi et avec la nourrice. Elle est calme, écoute, tiens la main, enfin tout ce qu'elle ne fait pas avec moi quoi!.
|
Tiens c'est marrant on se faisait la réflexion ce matin avec ma mère : c'est à ça qu'on reconnaît les nourrices dans la rue : les enfants ne bronchent pas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
juloclau Amateur

Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 39 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
"Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un). "
idem.
Je crois que c'est l age  _________________ jules 10ans,lou 8 ans, clément 6 ans, aurélien 5 ans, malo 1 an |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens non vous croyez que je les aime comme une nourrice ?  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Les miens non vous croyez que je les aime comme une nourrice ?  |
Profite au lieu de te faire des noeuds au cerveau  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille n'a jamais été pénible ni à cet âge ni à un autre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
bah j'ai toujours appelé ca l'age chiant enfin seul mon fils était cool... les filles une horreur.... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Matthias a eu cette période là... très pénible, c'est peu de le dire... mais ça passe  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
C'est l'âge non ?
J'ai toujours trouvé cet âge fatigant pour ça...  |
Pareil... âge super pénible que je n'apprécie vraiment pas.
Bon courage  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nathan a eu cette période difficile il y a quelques mois.... il a 2 ans 1/2, il s'est calmé  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
anouk Habitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
nous on en est sorti depuis peu avec ma fille, elle a 2 ans et demi maintenant. Mais c'est dingue comme elle a réussi à plomber l'ambiance avec ses crises, surtout aux repas... _________________ Rémy novembre 2003, Jonas avril 2007, Aline septembre 2008 et Émile juillet 2011 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
le mien il est sympa dehors
ben, je vais au maximum dehors... |
|
|