Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elle m'épuise
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Elle m'épuise Répondre en citant

Ma 19 mois m'épuise en ce moment. C'est tout le temps des hurlements, pour la changer, pour l'habiller, mettre le manteau, entrer dans la voiture, manger. Elle se sauve, puis quand je la prend se cambre, crie triste .

Elle ne me laisse pas de répit, quand je m'affaire à quelque chose ou me pose, elle veut tout le temps être sur moi, quand je suis debout,veut les bras et me suis partout en pleurant.
Elle ne joue pas avec ses jouets et me sollicite sans cesse.

Les rares moments de calmes, c'est quand elle joue dehors avec ses frères et soeurs.

Je ne me rappelle pas que mes autres enfants aient été comme cela.
Mon mari me dis que je lui cède trop. Ok, mais je cèdais de la même manière aux autres aussi.

J'en arrive a être contente quand elle dort ou quand elle va chez la nourrice.
Bien évidemment, je culpabilise car je me dis qu'elle doit le ressentir et que j'induis peut être ce comportement. Je ne sais plus quoi faire pour inverser la tendance.

Vous avez déjà eu ce sentiment? Comment cela a évolué?. Vous avez des "trucs" pour que cela se passe mieux?.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un).

ça passe quand ils parlent suffisamment bien pour se faire comprendre et assimilent le concept du compromis (pas tout de suite/ si je fais ceci d'abord etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'âge non ?
J'ai toujours trouvé cet âge fatigant pour ça...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un).

ça passe quand ils parlent suffisamment bien pour se faire comprendre et assimilent le concept du compromis (pas tout de suite/ si je fais ceci d'abord etc)

Voilà le compromis on est en plein dedans avec notre "3 ans en juillet" et franchement si j'avais fait de même avec notre 2ème qui a maintenant 9 ans et bien, j'aurais évité bien des caprices je pense. Mais à ce moment là, je n'y pensais pas.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait cela laurence, elle ne parle pas encore, contrairement à ses autres frères et soeurs qui disaient quelques mots à son âge.

Le non, pas tout de suite, c'est tout le temps que je lui dis, lui explique mais ça, effectivement elle ne l'a pas encore assimilé et cela ne fait malheureusement que redoubler ses pleurs.

Et j'ai du avoir plus de chance ou la mémoire très sélective parce que je ne me souviens pas que les autres aient été si épuisant.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te laisser mon 18 mois en pension quelques jours ?
tu vas trouver la tienne formidable ensuite héhé

hier je le récupère à la halte garderie et un petit garçon se plaignait à sa maman que le bébé l'avait embêté
la maman qui lui répond : "mais non c'est un bébé, il n'a pas dû beaucoup t'embêter"
là je suis intervenue : "sisi madame, croyez votre fils, le mien a seulement 18 mois et c'est un monstre" froggy

je pense que la place dans la fratrie y fait beaucoup, avec cinq ainés toujours prêts à lui montrer toute sorte de sottise, il a beaucoup de graine ce petit très étonné(e)

comme les filles, je trouve cet âge épuisant, vivement qu'ils grandissent un peu, ça se calme vers 2 ans 1/2 chez moi clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais fraueza, peut-être que d'avoir ton fiston avec ma fille, ils pourront peut-être s'amuser ensemble un peu, comme ca ma fille va m'oublier un peu grand sourire .
Et puis, ce qui est bizzare, c'est qu'elle n'a pas le même comportement avec moi et avec la nourrice. Elle est calme, écoute, tiens la main, enfin tout ce qu'elle ne fait pas avec moi quoi!.
Pour ce qui est la place dans la fratrie, c'est simple, elle a toujours gains de cause avec les autres (un peu moins avec ma 3 ans), alors elle profite de son statut.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé héhé

Je pensais faire un post aussi sur le sujet pour savoir comment sont vos 18 mois / 2 ans car la mienne a presque 20 mois et elle m'épuise aussi.

J'aime les BB, les + grands mais cet age là, ce n'est pas que je n'aime pas, mais on passe son temps à mettre les règles en place, on ne peut pas les raisonner donc c'est colères à répétition, testage de limites...
C'est fatigant.

Du coup, je vas bien suivre ce post pour voir comment sont vos terreurs à tête d'ange clin d'oeil .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien, je l'aurais volontiers donné, entre 18 mois et 3ans, mais je me demande à qui , parce que personne autour de moi, n'en aurait voulu grimace
il était infect, toujours à vouloir commander gros yeux , je suppose que maman solo ça le faisait encore plus, à 4ans môssieur m'a quand même dit qu'il était "l'homme de la maison" hein ? , il n'a ps osé récidiver, je lui ai fait comprendre que chef ça se conjugue aussi au féminin grand sourire mais je garde un souvenir soupire triste de cette période !

la place de la maman est très spéciale, il était encore plus odieux avec moi, de préférence quand j'étais fatiguée !!
et ça cela dure toujours, il calque son état de vie sur le mien, j'ai ps le "droit" de craquer, quand ça arrive, il plonge aussi triste

Dernière édition par mimosa le Ven Avr 15, 2011 1:57 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

Et puis, ce qui est bizzare, c'est qu'elle n'a pas le même comportement avec moi et avec la nourrice. Elle est calme, écoute, tiens la main, enfin tout ce qu'elle ne fait pas avec moi quoi!.

Tiens c'est marrant on se faisait la réflexion ce matin avec ma mère : c'est à ça qu'on reconnaît les nourrices dans la rue : les enfants ne bronchent pas roule de rire
juloclau
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un). "
idem.
Je crois que c'est l age soupire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens non honte vous croyez que je les aime comme une nourrice ? triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Les miens non honte vous croyez que je les aime comme une nourrice ? triste

Profite au lieu de te faire des noeuds au cerveau clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille n'a jamais été pénible ni à cet âge ni à un autre.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai toujours appelé ca l'age chiant honte enfin seul mon fils était cool... les filles une horreur....
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthias a eu cette période là... très pénible, c'est peu de le dire... mais ça passe grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
C'est l'âge non ?
J'ai toujours trouvé cet âge fatigant pour ça...

Pareil... âge super pénible que je n'apprécie vraiment pas.

Bon courage
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a eu cette période difficile il y a quelques mois.... il a 2 ans 1/2, il s'est calmé clin d'oeil
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on en est sorti depuis peu avec ma fille, elle a 2 ans et demi maintenant. Mais c'est dingue comme elle a réussi à plomber l'ambiance avec ses crises, surtout aux repas...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien il est sympa dehors
ben, je vais au maximum dehors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed