| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elvyshylls57 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 182 Localisation: THIONVILLE
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 2:25 pm Sujet du message: Quand faire une demande d'inscription à l'internat? |
|
|
J'ai honte de ma question, mais je me sens complètement larguée et j'ai surtout pas envie de me faire avoir!!!!
Voila mon ainée avec un excellent dossier, a fait ses voeux pour son futur BTS en semptembre 2011.
Son voeu n°1 propose l'internat et avec la bourse qu'on a droit du CROUS: tous ses frais de scolarité, d'inscription ainsi que d'internat, cantine seraient totalement pris en charge! Dans son voeu n°1 l'établissement ne propose que 91 chambres!
Alors pour ne pas se faire 'griller la place' j'aimerai m'y prendre le plus tot possible, meme si je sais que pour etre accepté en BTS il faut son BAC! Mais ça je ne fais aucun soucis  _________________ Maman(40ans),mariée depuis 22 ans et 7 z'amours: Anaïs: 21 (f),Stéssy:14 (F);Schannon-Lauralee: 11(F);Dayne: 10(G),Ténéssy: 8 (F)Grayssôn: 6 (F)et Béveurly : 23 mois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
HEU alors où est le problème????????????? tu le fais de suite ton dossier........point barre!
n°1 est hyper intéressée pour un certain cursus au lycée, hors elle n'est que en 4ème.... pas grave on est allés aux journées portes ouvertes soit disant pour les 3èmes........ et l'an prochain son dossier sera prêt bien avant la date butoir! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les bts je ne sais pas, pour les prépas c'était au moment de l'inscription sur post-bac. Je pense que le mieux est de téléphoner au lycée concerné directement  |
|
|
 |
elvyshylls57 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pour les bts je ne sais pas, pour les prépas c'était au moment de l'inscription sur post-bac. Je pense que le mieux est de téléphoner au lycée concerné directement  |
oui c'est ce que j'ai pensé faire dès demain! Merci  _________________ Maman(40ans),mariée depuis 22 ans et 7 z'amours: Anaïs: 21 (f),Stéssy:14 (F);Schannon-Lauralee: 11(F);Dayne: 10(G),Ténéssy: 8 (F)Grayssôn: 6 (F)et Béveurly : 23 mois |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison !  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
les prioité sont donné au plus loin geographiquement
ensuite tu as peut être aussi des chambredu crous autour |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'étais en prépa priorité était donnée aux élèves boursiers + éloignement géographique... rien à voir avec une quelconque "rapidité"  _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
quand j'étais en prépa priorité était donnée aux élèves boursiers + éloignement géographique... rien à voir avec une quelconque "rapidité"  |
exact
pareil pour être admis,c est sur critere,donc même si tu es le 1er a donner ton dossier  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
quand j'étais en prépa priorité était donnée aux élèves boursiers + éloignement géographique... rien à voir avec une quelconque "rapidité"  |
exact
pareil pour être admis,c est sur critere,donc même si tu es le 1er a donner ton dossier  |
Enfin, le retard ne doit pas joué en la faveur du dossier ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
exact
On ne parle pas de retard |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 10:17 am Sujet du message: |
|
|
exact
On ne parle pas de retard |
je sais , je sais ..
ce qui est fait n'est plus à faire !
mais tu n'as as dit le contraire..je sais !
j'ai du mal à réaliser que tu as une fille aussi grande, tu as l'air si jeune ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider mais je voudrais juste répondre à ton: "j'ai honte de ma question":
Je trouve qu'il n'y a pas de honte à mettre son enfant en internat!
Tant que:
- c'est un choix commun qui convient aussi à l'enfant
- que vous êtes convaincus (toi, le papa et aussi l'enfant) que c'est la meilleure solution pour lui et pour sa scolarité
J'ai été en internat pendant 10 ans et aujourd'hui encore je félicite mes parents de m'avoir proposé cette solution. Dans mon cas, c'était la bonne, je doute que hors internat j'"aurais aussi bien réussi ma scolarité, je doute que j'aurais eu une aussi bonne relation avec ma mère (qui était beaucoup plus détendue du fait que le week-end, on n'avait pas à se prendre la tête pour les devoirs ou autre).
Je ne dis pas qu'il faille mettre son enfant à l'internat pour ne plus devoir se préoccuper de ses devoirs, mais qu'il peut y avoir des situations où c'est le meilleur moyen. Le jour où ma fille voudra faire tel ou tel métier et qu'il n'y a pas d'école par chez nous, ce sera peut-être l'internat aussi - ce jour-là, ce sera son choix, elle s'éclatera avec les copines et sera suivie côté scolarité donc...
Bonne chance pour les inscriptions!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 10:28 am Sujet du message: |
|
|
tu as eu ta réponse ? |
|
|
 |
elvyshylls57 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je ne peux pas t'aider mais je voudrais juste répondre à ton: "j'ai honte de ma question":
|
Merci pour ton message!
Mais en fait c'est pas ça que je voulais dire quand je dis "j' ai honte de ma question"!!!!
C'est plutot pour marquer mon embarras d'etre bête sur le sujet, ne pas savoir comment procéder etc.....
Pour le choix de l'internat: il n'y a pas d'autre choix mahleureusement!
Par contre ma fille et moi nous avons depuis toujours une excellente relation, et sa nous fait peur cette séparation, mais le choix de ses études l'imposent !  _________________ Maman(40ans),mariée depuis 22 ans et 7 z'amours: Anaïs: 21 (f),Stéssy:14 (F);Schannon-Lauralee: 11(F);Dayne: 10(G),Ténéssy: 8 (F)Grayssôn: 6 (F)et Béveurly : 23 mois |
|
|
 |
elvyshylls57 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:18 am Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à réaliser que tu as une fille aussi grande, tu as l'air si jeune ! |
hiihihiihihihihi sa on nous le dit tout le temps!!!!!!!!  _________________ Maman(40ans),mariée depuis 22 ans et 7 z'amours: Anaïs: 21 (f),Stéssy:14 (F);Schannon-Lauralee: 11(F);Dayne: 10(G),Ténéssy: 8 (F)Grayssôn: 6 (F)et Béveurly : 23 mois |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
elvyshylls57 a écrit: |
Momo777 a écrit: |
|
Merci pour ton message!
Mais en fait c'est pas ça que je voulais dire quand je dis "j' ai honte de ma question"!!!!
C'est plutot pour marquer mon embarras d'etre bête sur le sujet, ne pas savoir comment procéder etc.....
Pour le choix de l'internat: il n'y a pas d'autre choix mahleureusement!
Par contre ma fille et moi nous avons depuis toujours une excellente relation, et sa nous fait peur cette séparation, mais le choix de ses études l'imposent !  |
Comment tu pourrais savoir si tu n'as jamais eu d'enfant à l'internat?
Pour la séparation, je te comprends, ce n'est pas évident Mais elle rentrerait le week-end ou pas?
Chez nous, c'était justement cette séparation qui faisait que quand nous nous sommes retrouvées le week-end, on était encore plus proches et c'était beaucoup plus serein entre nous. Maintenant, si pas le choix, il y a pas le choix vois cela comme une préparation à sa future vie d'adulte - jamais facile de couper le cordon  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui, comment peux tu savoir avant d'avoir fait les choses ?
ce qui serait bête c'est de ne pas demander à celles qui l'ont déjà fait !  |
|
|
 |
elvyshylls57 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
tu as eu ta réponse ? |
Oui comme convenu je les ai appelé hier, et m'on dit qu'une fois son inscription dans l'établissement est validée, ils vont envoyer tout un dossier avec une rubrique "qualité de l'élève" et là je coche internat. c'est tout! Donc je ne suis pas en retard du tout!!!! Ouffff
Ma fille est boursière maximum , excellent dossier et habitons à plus de 40 km de l'établissement. Les critères pour acceptation sont remplis
Merci de vos messages  _________________ Maman(40ans),mariée depuis 22 ans et 7 z'amours: Anaïs: 21 (f),Stéssy:14 (F);Schannon-Lauralee: 11(F);Dayne: 10(G),Ténéssy: 8 (F)Grayssôn: 6 (F)et Béveurly : 23 mois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 8:03 am Sujet du message: |
|
|
well done ! |
|
|
 |