| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 7:32 pm Sujet du message: Famille d'accueil |
|
|
Vous l'avez déjà été ?
Pour une courte période comme les vacances. Je ne trouve rien sur les "conditions", dates. J'ai reçu un courrier du Secours populaire qui en parle mais aucuns détails. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nous non mais mes parents oui....
Au Secours Populaire pour une courte durée il suffit d'être volontaire à mon avis...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui je viens de le faire pour une semaine.
c'est le petit qui est habituellement chez mes beaux-parents _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
c'est le petit qui est habituellement chez mes beaux-parents |
Quand tu en as parlé je t'avais demandé des détails par MP, en vain.
Vas-y raconte.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
c'est le petit qui est habituellement chez mes beaux-parents |
Quand tu en as parlé je t'avais demandé des détails par MP, en vain.
Vas-y raconte.  |
je viens de vérifié....pas de MP !
je ne sais pas ce que tu veux exactement ? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
mes beaux parents sont famille d'accueil.
pendant leurs vacances , les enfants sont confiés dans d'autres familles.
depuis quelques temps , ils peuvent êtres confiés chez des proches de la famille d'accueil , ce qui permet de ne pas perturber (encore) l'enfant.
ce sont donc des familles relais .
tu n'as pas besoin d'agrément spécifique (contrairement aux familles d'accueil).
en revanche , je ne peux pas trop t'aider car c'est ma belle-mère qui s'est occupé de toute la paperasse.
je ne peux pas trop t'aider du coup _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Les conditions, démarches, durée minimum, choix de l'age de l'enfant ou non, est-ce que les dates sont imposées... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà reçu un courrier du secours populaire où ils me donnent les coordonnées de la structure la plus proche mais précisent bien que ce ne sera que pour l'année 2012.
Je les appellerais demain mais je ne trouve rien sur les autres associations/structures ou alors l'Ain n'est pas recherché. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, je ne suis pas certaine que l'accueil par une personne célibataire sans enfant soit encouragée, même si ça part d'une bonne intention, un enfant seul avec un adulte pour les vacances, ce n'est pas super "fun" (Mimosa, Tulipe, tapez pas ). Ca me fait penser à ma grand-mère qui, à 80 ans, voulait accueillir un "petit enfant de Tchernobyl" et qui avait été outrée qu'on lui dise non. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord, l'accueil par une personne seule PEUT être très fun. Une manière privilégiée d'avoir une relation "one to one". SURTOUT pour les enfants qui viennent d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je ne suis pas d'accord, l'accueil par une personne seule PEUT être très fun. Une manière privilégiée d'avoir une relation "one to one". SURTOUT pour les enfants qui viennent d'une famille nombreuse. |
ok quand il s'agit des parents, de la famille, d'amis mais quand il s'agit d'inconnus et d'une façon très ponctuelle, je ne suis pas certaine. Par contre, il y a des systèmes de parrainage sur le long terme, là, oui, ça peut être intéressant. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Contrairement à Ingrid, je pense qu'être seule ou seul avec un ou plusieurs enfants peut être fun pour les enfants mais pas du tout pour l'adulte
Veiller sur ses enfants demande du boulot mais être seule responsable de l'enfant d'un autre pendant les vacances, bof ! Pendant mes vacances, j'aspire à être en vacances.
J'avoue y avoir pensé mais autant un week-end par-ci par-là, ne me gênerait pas, autant ne pas pouvoir te reposer sur un autre adulte pendant les vacances est lourd. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
MARIKA a écrit: |
ok quand il s'agit des parents, de la famille, d'amis mais quand il s'agit d'inconnus et d'une façon très ponctuelle, je ne suis pas certaine. Par contre, il y a des systèmes de parrainage sur le long terme, là, oui, ça peut être intéressant. |
C'est justement parce qu'aux périodes de vacances je descends dans ma famille et j'ai des copines qui ont des enfants.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il vient d'y avoir un reportage là dessus sur le journal national de France3. Et ils disaient qu'ils manquaient de volontaires. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
C'est justement parce qu'aux périodes de vacances je descends dans ma famille et j'ai des copines qui ont des enfants.  |
je trouve que c une très chouette idée  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de dire que j'ai gardé le petit de chez mes BP une semaine et que ça a été dur dur !
je me demande si je recommencerai , je ne suis peut-être pas prête.
un petit de 7 ans avec des idées suicidaires j'avoue avoir été perturbée , pas préparée..... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de dire que j'ai gardé le petit de chez mes BP une semaine et que ça a été dur dur !
un petit de 7 ans avec des idées suicidaires j'avoue avoir été perturbée , pas préparée..... |
Pauvre gosse
C'est vrai que c'est très dur de s'occuper d'enfants très perturbés. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
un petit de 7 ans avec des idées suicidaires j'avoue avoir été perturbée , pas préparée..... |
je trouve un peu affolant qu'on t'ait confiée un enfant en grande difficulté "comme cela", j'aurais mieux compris un enfant défavorisé qui a besoin d'un changement d'air et de vacances familiales  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|